Quel visa pour le Canada

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même sommes inscrits pour le PVT or bien conscients qu'il y a beaucoup de demande pour peu de places, nous souhaiterions trouver une autre solution pour pouvoir travailler au Canada sans passer par le PVT au cas où ...

Ainsi, nous sommes aller au forum destination Canada à Paris et l'ambassade du Canada nous a conseillé de faire une demande d'Entrée Express. Auriez-vous des informations sur les démarches à faire ?

De plus est-il possible de postuler depuis la France à des offres aux Canada sans visas. En effet, si le cas où nous obtenons une promesse d'embauche, pouvons nous aller au Canada avec ? Peut être avec un visa Jeune professionnel?

Je sais qu'il a beaucoup de questions dans ce mail mais nous sommes vraiment motivés pour accéder à notre  rêves et souhaitons mettre toutes les chances de notre côtés.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonjour,

Alors, l'entrée express n'est réservée qu'à une certaine catégorie d'emplois en demande urgente de main-d'oeuvre. Il faut donc faire l'évaluation pour voir si vos domaines entrent dedans.

Quand à trouver un travail sans avoir déjà PVT ou Résidence, c'est très compliqué car l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne sur le territoire canadien pour vous embaucher... Donc, à moins d'être super qualifié ou d'être dans un domaine rare et recherché...

Donc, oui, en tant que couple, le PVT peut être un piège car si l'un l'a et pas l'autre au terme des tirages au sort annuels, et bien, les deux ne peuvent pas partir...