ACHETER AU SRI LANKA

Quelqu'un a t-il acheté une maison ou un terrain au Sri Lanka ? Pouvez-vous me donner des renseignements quant à l'achat d'un bien ? Concernant la taxe ?

Bonjour brigitte.bigouret, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour Brigitte

Pour l'achat d'un bien à SRI LANKA il y a plusieurs option,
le première et vous achetez en votre nom personnel, vous devez payer 100% de taxe + 4% de frais enregistrement.
Vous pouvez aussi opter pour un leasing sur 99 ans renouvelable dans ce cas pas de 100% taxe juste les 4% et d'autres petits frais à côté.
La troisième est de créer une société, dans ce cas pas de taxe non plus, juste les frais donnée plus haut, vous devez prendre un partenaire sri lankais qui doit être  majoritaire dans vos statuts, du style 51% pour lui et 49% pour vous.
La création d'une société coute environs 2000€.

Bon courage, nous c'est pour bienôt!!!!

D'accord, cela confirme ce que je savais.
Mais dans le premier cas, si l'on achete à notre nom, la taxe de 100 % s'applique t elle sur le montant total du bien maison + terrain ou seulement sur le prix du terrain ? car là je ne suis pas sûr.
Merci de me repondre.
Et vous vous achetez bientôt ? Comment procédez-vous ?
Brigitte

les taxe ses 100% pour le terrain et 100% pour la maison
et ne vous faite pas avoir engager un détective pour voir a qui appartient le terrain

Est il difficile d'acheter un terrain et de bâtir.
Quelles sont les démarches pour un permis de construire ?
Y a-t-il un genre de plan d'occupation des sols?
Dans quelle région du Sri Lanka à-t-on la meilleure qualité de vie?
Est-il possible d'y exercer la médecine avec des diplômes français

Même les Sri-Lankais se font parfois avoir avec un terrain qui a été vendu x fois. Trop d'arnaques, trop de drames quand on a tout investi ici et qu'il ne vous reste que les yeux pour pleurer.Il y a beaucoup de médecins de qualité au Sri-Lanka. A moins d'épouser une Sri-Lankaise vous pourrez peut-être exercer, ou alors appartenir  aux MSF présents dans le pays.
Ici, tout le monde se dit détective,et qu'il connaît le propriétaire du terrain, en réalité c'est très très compliqué et vous y laisserez beaucoup d'argent, et des dessous de tables, si vous marchez dans leurs combines, vous signerez des papiers, et le terrain ne sera toujours pas à vous. Soyez vraiment prudent. Bon courage à vous!

je voudrai savoir si on peut acheter en demembrement de propriete? nu propriete . viager? comment marchent les taxes ds ce cas pour les étrangers?
merci

Les étrangers ne peuvent plus acheter au Sri-Lanka. Si vous avez un prête- nom de confiance essayez.

merci... mais pour un local est-ce possible de demembrer la propriete, ou bien d acheter en viager?
merci

je veux dire pour un sri lankai, pas pour un espace!!!

Je ne comprends rien. Désolé !