Insolites culturels aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles aux Etats-Unis ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture aux Etats-Unis.

Merci,

Priscilla

Est-ce qu'aller au supernarche le dimanche en pyjama/flip flops peut etre considere comme une pratique culturelle insolite?  :D:lol:

Parce que franchement... je comprends toujours pas lol

Vu qu'on est en plein dedans, je dirais Thanksgiving, fête que je n'avais jamais trop bien compris, mais en fait c'est vraiment très important ici, les écoles sont fermées cette semaine-là, les magasins sont pleins, tout le monde ne parle que de ça alors que moi je suis déjà à attendre Noël.

Ce que j'ai remarqué c'est que certains américains ne savent pas vraiment ce qu'est cette fête, car ils m'ont demandé si on fêtait ça en France et si je rentrais en France pour Thanksgiving...

Mais en effet je crois même que pour certains c'est plus important que Noël.

Oui, Thanksgiving est la fête familiale par excellence. Noel n'est pas aussi important.  Il suffit de voir la Thanksgiving parade à NYC diffusé à la télé au même titre que le 14 juillet en France. Après, le plus insolite que j'ai vu, c'est d'offrir à sa femme ou à son ado un cadeau qui n'est autre qu'une arme à feu, parfois personnalisée.

Insolite : Croiser des gars habillé comme au XVIIe siècle qui voyagent en calèche sur la route et avoir une question a ce sujet a l'examen écrit pour obtenir son permis de conduire :D

BillieDream a écrit:

Vu qu'on est en plein dedans, je dirais Thanksgiving, fête que je n'avais jamais trop bien compris, mais en fait c'est vraiment très important ici, les écoles sont fermées cette semaine-là, les magasins sont pleins, tout le monde ne parle que de ça alors que moi je suis déjà à attendre Noël.

Ce que j'ai remarqué c'est que certains américains ne savent pas vraiment ce qu'est cette fête, car ils m'ont demandé si on fêtait ça en France et si je rentrais en France pour Thanksgiving...

Mais en effet je crois même que pour certains c'est plus important que Noël.


Thanks Giving aux USA, c'est la fête de famille par excellence et je suis d'accord avec toi, cependant peu d'américains connaissent l'origine veritable de cette fête et pour ceux qui prétendent la savoir, ils vont se contenter du mythe qui leur à été raconté quand ils étaient en Middle School. Celui dans lequel, au court du 16ème siècle des colons affamés avait été secourus sur les cotes de la Nouvelle Angleterre par des Indiens locaux.
Ça c'est la légende, la réalité c'est que la fête familiale de Thanks Giving comme on la connait aujourd'hui, avait été instaurée par le President Roosevelt pendant la guerre comme étant un moment ou le peuple Américain se réunissait en famille pour honorer l'absence de ses fils partis se battre contre l'oppresseur Japonais dans des iles paumées au fin fond de l'ocean Pacifique. 

Pour la cause, la légende des Indiens et des colons avait été ressortie et c'est celle qui nous est encore vendue de nos jours.

Mimikado a écrit:

Insolite : Croiser des gars habillé comme au XVIIe siècle qui voyagent en calèche sur la route et avoir une question a ce sujet a l'examen écrit pour obtenir son permis de conduire :D


What??? c'est quoi cette histoire??  :lol:

Pescaraplace a écrit:
BillieDream a écrit:

Vu qu'on est en plein dedans, je dirais Thanksgiving, fête que je n'avais jamais trop bien compris, mais en fait c'est vraiment très important ici, les écoles sont fermées cette semaine-là, les magasins sont pleins, tout le monde ne parle que de ça alors que moi je suis déjà à attendre Noël.

Ce que j'ai remarqué c'est que certains américains ne savent pas vraiment ce qu'est cette fête, car ils m'ont demandé si on fêtait ça en France et si je rentrais en France pour Thanksgiving...

Mais en effet je crois même que pour certains c'est plus important que Noël.


Thanks Giving aux USA, c'est la fête de famille par excellence et je suis d'accord avec toi, cependant peu d'américains connaissent l'origine veritable de cette fête et pour ceux qui prétendent la savoir, ils vont se contenter du mythe qui leur à été raconté quand ils étaient en Middle School. Celui dans lequel, au court du 16ème siècle des colons affamés avait été secourus sur les cotes de la Nouvelle Angleterre par des Indiens locaux.
Ça c'est la légende, la réalité c'est que la fête familiale de Thanks Giving comme on la connait aujourd'hui, avait été instaurée par le President Roosevelt pendant la guerre comme étant un moment ou le peuple Américain se réunissait en famille pour honorer l'absence de ses fils partis se battre contre l'oppresseur Japonais dans des iles paumées au fin fond de l'ocean Pacifique. 

Pour la cause, la légende des Indiens et des colons avait été ressortie et c'est celle qui nous est encore vendue de nos jours.


Ah et bien tu vois tu m'apprends quelque chose, ma coloc avait fait des recherches et c'était l'histoire des indiens qui était sortie.

Roosevelt a choisi d'etablir la date du Thanksgiving Day dans les annees 30. C'etait il me semble pour booster les holiday sales car avant c'etait trop proche de Noel.
Donc oui pour se reunir en famille.
Mais c'est pas la vraie origine de Thanksgiving

Bonsoir à tous
Comme je dis toujours " on apprends toujours des autres"
J'ai toujours aimer et appréciée cette période de fin d'année mais à travers la télévision, c'est vrai que nous en France on fête sue Noël néanmoins à travers la TV on voit cette période aux états unis très festive très familiale ainsi que les préparations qui vont avec, mais sans savoir l'origine de la tête en question. Et je me dis souvent il faudrai que jy aille un jour pour voir cette petite de mes propres yeux et la ressentir en etant la bas...Rien qu'avec Noël ( malgré que je ne le fête pas personnellement) mais la période qui le précède cet Ora de fête de gentillesse des gens et l'ambiance elle même m'est très très imprégnée tous les jours et je vis pleinement( les lumières les odeurs des vins chaud crêpes...ect la musiqqquueee ) vraiment une ambiance à part.
En tout cas merci de m'avoir éclairée sur la fête de Thanksgiving, je savais juste auparavant que pour les américains elle est plus importante que Noël effectivement.😊

frenchnewyorker a écrit:
Mimikado a écrit:

Insolite : Croiser des gars habillé comme au XVIIe siècle qui voyagent en calèche sur la route et avoir une question a ce sujet a l'examen écrit pour obtenir son permis de conduire :D


What??? c'est quoi cette histoire??  :lol:


Mmmmh... je pensais qu'il y avait cela dans tous les manuel de conduite ? En Pennsylvanie, quand tu étudies le driver manual, il y a des conseils sur comment approcher les "Horse-drawn vehicle" ainsi qu'un panneau spécifique ou l'on voit un cheval tirer une petite calèche (noir sur fond jaune dans un losange). Mais j'imagine qu'il ne doit pas en avoir des tonnes a New York city, j'avoue ^^

frenchnewyorker a écrit:

Roosevelt a choisi d'etablir la date du Thanksgiving Day dans les annees 30. C'etait il me semble pour booster les holiday sales car avant c'etait trop proche de Noel.
Donc oui pour se reunir en famille.
Mais c'est pas la vraie origine de Thanksgiving


Absolument pas, FD Roosevelt a remis au gout du jour une tradition qui avait été commencée sous Lincoln en 1863 pour commémorer la bataille de Gettysburg et qui depuis, était un peu tombée dans les oubliettes.
Il (FDR) l'a remis a gout du jour après la bataille de Guadalcanal qui fut un tournant décisif de la guerre dans le Pacifique.

L'histoire des Indiens aidant les colons Anglais du Mayflower n'est qu'une légende qui maintenant, fait parti de la mythologie Américaine.

Mimikado a écrit:
frenchnewyorker a écrit:
Mimikado a écrit:

Insolite : Croiser des gars habillé comme au XVIIe siècle qui voyagent en calèche sur la route et avoir une question a ce sujet a l'examen écrit pour obtenir son permis de conduire :D


What??? c'est quoi cette histoire??  :lol:


Mmmmh... je pensais qu'il y avait cela dans tous les manuel de conduite ? En Pennsylvanie, quand tu étudies le driver manual, il y a des conseils sur comment approcher les "Horse-drawn vehicle" ainsi qu'un panneau spécifique ou l'on voit un cheval tirer une petite calèche (noir sur fond jaune dans un losange). Mais j'imagine qu'il ne doit pas en avoir des tonnes a New York city, j'avoue ^^


A part a central park... non on n'en voit pas beaucoup  :lol:

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Roosevelt a choisi d'etablir la date du Thanksgiving Day dans les annees 30. C'etait il me semble pour booster les holiday sales car avant c'etait trop proche de Noel.
Donc oui pour se reunir en famille.
Mais c'est pas la vraie origine de Thanksgiving


Absolument pas, FD Roosevelt a remis au gout du jour une tradition qui avait été commencée sous Lincoln en 1863 pour commémorer la bataille de Gettysburg et qui depuis, était un peu tombée dans les oubliettes.
Il (FDR) l'a remis a gout du jour après la bataille de Guadalcanal qui fut un tournant décisif de la guerre dans le Pacifique.

L'histoire des Indiens aidant les colons Anglais du Mayflower n'est qu'une légende qui maintenant, fait parti de la mythologie Américaine.


Interessant. merci en tout cas je ne savais pas!

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Roosevelt a choisi d'etablir la date du Thanksgiving Day dans les annees 30. C'etait il me semble pour booster les holiday sales car avant c'etait trop proche de Noel.
Donc oui pour se reunir en famille.
Mais c'est pas la vraie origine de Thanksgiving


Absolument pas, FD Roosevelt a remis au gout du jour une tradition qui avait été commencée sous Lincoln en 1863 pour commémorer la bataille de Gettysburg et qui depuis, était un peu tombée dans les oubliettes.
Il (FDR) l'a remis a gout du jour après la bataille de Guadalcanal qui fut un tournant décisif de la guerre dans le Pacifique.

L'histoire des Indiens aidant les colons Anglais du Mayflower n'est qu'une légende qui maintenant, fait parti de la mythologie Américaine.


Interessant. merci en tout cas je ne savais pas!


Quand on parle des Indiens, c'est toujours mieux d'évoquer la version Thanks Giving plutôt que de se vanter de les avoir presque tous génocidés à la fin de 19eme siècle, c'est pour cela que cette histoire est importante dans l'imaginaire Américain.

Salut,

Comme insolites aus USA vous ne trouvez pas bizarre le fait que pendant et après Halloween les jeux de lumières et sapins de Noël sont déjà installés dans les maisons sans même toute fous être en Décembre? J'arrive à comprendre le daylight savings, mais franchement je pense quand même qu'il faudrait pas embarquer les bœufs avant la charrue  :/

Les Américains sont en réalité si communautaires qu'ils en sont rétrogrades et sont adoratifs des traditions juste parce que ce sont des traditions, tout comme leur constitution intouchable. De plus, ils sont super religieux avec des tonnes de religions et, si vous avez la chance d'être étranger et que vous n'avez pas une religion, ce sera moins mal que si un Américain n'en a pas, mais vous pouvez sentir leur questionnement. En parlant de questions, ce sont aussi des gens qui posent toutes sortes de questions indiscrètes lorsqu'ils font connaissance de quelqu'un. Hormis "Où est votre église ?", ça peut être "Pourquoi êtes-vous habillée si chaudement ?", "Pourquoi votre pays ne vous manque pas ?", "Comptez-vous retourner chez vous à la retraite ?", "Vous êtes Français et vous ne mangez pas de fromage ! Pourquoi ?", etc. Il est également super important, particulièrement pour les femmes, de pouvoir dire que vous faites quelque chose de bénévole (généralement, c'est "grace" à leur église qu'ils peuvent remplir cette condition sociale). Quand il y a une soirée, telle qu'un gala, il est recommandée aux femmes de porter une robe noire. Ils ont très peu de reconnaissance des personnalités individuelles. L'Américain, communautaire, cherche à ressembler aux gens de son milieu, l'extravagance est bannie, comme la différence à moins d'être Français, ce qui peut les fasciner. A part ça, à un niveau superficiel, ils sont sympas, ils ne vous disent jamais ce qu'ils pensent vraiment cependant et ils sont terrifiés si quelqu'un se met en colère ("J'ai attendu mon steak 45 minutes et il est finalement arrivé complètement froid !"). Vous ne devez rien dire, c'est pas poli. Les gens semblent vous adorer, ils vous appellent "darling", etc. et, sans explication, ils vous laisseront tomber. Le confort matériel est une recherche constante, surtout pour avoir le même que celui du voisin. On achète des voitures qui ressemblent à des camions au détriment de la pollution et de la sécurité routière. On voyage en fermant les yeux, "Je suis allé au Maroc et c'est vraiment le paradis !" Le manque de culture générale ne vous empêchera pas d'obtenir un bon diplome, la télévision américaine ne parle guère que des Etats-Unis, un peu de l'extérieur, comme ces "sales mexicains", les journaux : c'est la même chose. C'est pourquoi j'ai la télé française chez moi et regarde aussi d'autres chaines européennes, chinoises ou africaines. Je connais beaucoup de Français qui préfèrent repartir en France après quelques années où ils trouvent aussi de bien meilleurs produits comestibles ou ménagers. Si vous restez, comme moi pour raison familiale, vous pouvez améliorer votre caractère, c'est-à-dire devenir moins direct, ça ne peut pas faire de mal à un Français. Donc, je vous recommande, lorsque vous venez vous installer ici, de faire la connaissance de gens de différentes nationalités et pas seulement d'Américains. J'habite en Arizona où il y a un milieu bien cosmopolite et beaucoup de mexicains et ça m'a sauvée.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Les Américains sont en réalité si communautaires qu'ils en sont rétrogrades et sont adoratifs des traditions juste parce que ce sont des traditions, tout comme leur constitution intouchable. De plus, ils sont super religieux avec des tonnes de religions et, si vous avez la chance d'être étranger et que vous n'avez pas une religion, ce sera moins mal que si un Américain n'en a pas, mais vous pouvez sentir leur questionnement. En parlant de questions, ce sont aussi des gens qui posent toutes sortes de questions indiscrètes lorsqu'ils font connaissance de quelqu'un. Hormis "Où est votre église ?", ça peut être "Pourquoi êtes-vous habillée si chaudement ?", "Pourquoi votre pays ne vous manque pas ?", "Comptez-vous retourner chez vous à la retraite ?", "Vous êtes Français et vous ne mangez pas de fromage ! Pourquoi ?", etc. Il est également super important, particulièrement pour les femmes, de pouvoir dire que vous faites quelque chose de bénévole (généralement, c'est "grace" à leur église qu'ils peuvent remplir cette condition sociale). Quand il y a une soirée, telle qu'un gala, il est recommandée aux femmes de porter une robe noire. Ils ont très peu de reconnaissance des personnalités individuelles. L'Américain, communautaire, cherche à ressembler aux gens de son milieu, l'extravagance est bannie, comme la différence à moins d'être Français, ce qui peut les fasciner. A part ça, à un niveau superficiel, ils sont sympas, ils ne vous disent jamais ce qu'ils pensent vraiment cependant et ils sont terrifiés si quelqu'un se met en colère ("J'ai attendu mon steak 45 minutes et il est finalement arrivé complètement froid !"). Vous ne devez rien dire, c'est pas poli. Les gens semblent vous adorer, ils vous appellent "darling", etc. et, sans explication, ils vous laisseront tomber. Le confort matériel est une recherche constante, surtout pour avoir le même que celui du voisin. On achète des voitures qui ressemblent à des camions au détriment de la pollution et de la sécurité routière. On voyage en fermant les yeux, "Je suis allé au Maroc et c'est vraiment le paradis !" Le manque de culture générale ne vous empêchera pas d'obtenir un bon diplome, la télévision américaine ne parle guère que des Etats-Unis, un peu de l'extérieur, comme ces "sales mexicains", les journaux : c'est la même chose. C'est pourquoi j'ai la télé française chez moi et regarde aussi d'autres chaines européennes, chinoises ou africaines. Je connais beaucoup de Français qui préfèrent repartir en France après quelques années où ils trouvent aussi de bien meilleurs produits comestibles ou ménagers. Si vous restez, comme moi pour raison familiale, vous pouvez améliorer votre caractère, c'est-à-dire devenir moins direct, ça ne peut pas faire de mal à un Français. Donc, je vous recommande, lorsque vous venez vous installer ici, de faire la connaissance de gens de différentes nationalités et pas seulement d'Américains. J'habite en Arizona où il y a un milieu bien cosmopolite et beaucoup de mexicains et ça m'a sauvée.


Vous avez un regard très critique concernant les USA . Je n'ai reconnu à aucun moment mon expérience par rapport à votre témoignage. J'aurais plutôt des exemples contraires. Il faut savoir s'adapter rapidement.  et arrêter de se comporter comme un français en se plaignant. J'ai rencontré très peu de personnes qui ont eu la chance d'immigrer et qui ont voulu retourner en France, c'est plutôt le contraire. Les USA ne sont pas fait pour tous. Après, chacun a son histoire personnelle.

en tous cas, le sale type qu'ils ont envoye a la presidence est une triste preuve que les Americains que j'ai decrits existent bel et bien et tant mieux que vous ne les connaissiez pas.

Ils sont très traditionnels notamment à Halloween et Thanksgiving. Nous attendons donc de voir Noël avec impatience  :kiss:
C'est pour eux comme partout dans le monde c'est un moyen de se réunir en famille.

Ils aiment montrer leur derniers objets acquis plus gros bien sûr que celui du voisin sinon pas d'intérêt. Les voitures sont un bel exemple. Surtout ici dans le Michigan. Que de belles voitures !

Ils sont très dans l'apparence. sauf le dimanche au supermarché où ils se baladent en pyjama.  :lol: Je vais devoir faire attention car on a tendance à vouloir faire pareil.

Nous sommes aux USA depuis 3 mois et on apprecis beaucoup les américains. Ils sont courtois. Peut être une amitié dont on a encore du mal à comprendre mais dans l'ensemble on aime l'ambiance.

Ce que nous apprecions également c'est le fait de pouvoir tout marchander ! Les estates sales sont
super : Une maison ouverte à tous, où tous les objets sont à vendre et le dernier jour, c'est moitié prix !
C'est LE truc à faire pour meubler son logement.

Craigslist c'est le bon coin, également utile et il ne faut pas avoir peur de l'apparence du site.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

en tous cas, le sale type qu'ils ont envoye a la presidence est une triste preuve que les Americains que j'ai decrits existent bel et bien et tant mieux que vous ne les connaissiez pas.


Je n'aime pas "le sale type", mais mon conseil, rentrez en France si vous ne voulez pas vous intégrer. Il fallait réfléchir avant de venir.

stevenmika a écrit:
PATRICIA LE FOLL a écrit:

en tous cas, le sale type qu'ils ont envoye a la presidence est une triste preuve que les Americains que j'ai decrits existent bel et bien et tant mieux que vous ne les connaissiez pas.


Je n'aime pas "le sale type", mais mon conseil, rentrez en France si vous ne voulez pas vous intégrer. Il fallait réfléchir avant de venir.


Ne sois pas aussi dur stevenmika, tu es à New York "sur Seine", ne l'oublie pas.
Patricia La Foll dit être en AZ et en AZ, il y a des coins biens conservateurs qui n'ont pas grand chose à envier à certains coins du Sud Est... deja l'AZ c'est un open carry state, deja ça va te donner une idée de la mentalité.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:
PATRICIA LE FOLL a écrit:

en tous cas, le sale type qu'ils ont envoye a la presidence est une triste preuve que les Americains que j'ai decrits existent bel et bien et tant mieux que vous ne les connaissiez pas.


Je n'aime pas "le sale type", mais mon conseil, rentrez en France si vous ne voulez pas vous intégrer. Il fallait réfléchir avant de venir.


Ne sois pas aussi dur stevenmika, tu es à New York "sur Seine", ne l'oublie pas.
Patricia La Foll dit être en AZ et en AZ, il y a des coins biens conservateurs qui n'ont pas grand chose à envier à certains coins du Sud Est... deja l'AZ c'est un open carry state, deja ça va te donner une idée de la mentalité.


J'ai bien compris et je sais que je n'aurais jamais choisi l'Arizona me concernant (comme tu le dis, l'open carry , ce n'est pas pour moi). Dans tout les cas, personne ne l'a obligé à aller vivre là-bas. On est libre de ces choix. Après, il faut chercher à s'intégrer en fonction de l'Etat, pas chercher à comparer avec la France et vouloir les changer en Français. Il faut accepter la mentalité de l'endroit où on a décidé de vivre.

stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:


Je n'aime pas "le sale type", mais mon conseil, rentrez en France si vous ne voulez pas vous intégrer. Il fallait réfléchir avant de venir.


Ne sois pas aussi dur stevenmika, tu es à New York "sur Seine", ne l'oublie pas.
Patricia La Foll dit être en AZ et en AZ, il y a des coins biens conservateurs qui n'ont pas grand chose à envier à certains coins du Sud Est... deja l'AZ c'est un open carry state, deja ça va te donner une idée de la mentalité.


J'ai bien compris et je sais que je n'aurais jamais choisi l'Arizona me concernant (comme tu le dis, l'open carry , ce n'est pas pour moi). Dans tout les cas, personne ne l'a obligé à aller vivre là-bas. On est libre de ces choix. Après, il faut chercher à s'intégrer en fonction de l'Etat, pas chercher à comparer avec la France et vouloir les changer en Français. Il faut accepter la mentalité de l'endroit où on a décidé de vivre.


Justement est on toujours bien libre de ses choix?
C'est ce que les religieux vont appeler le libre arbitre et Schopenhauer a bien débattu de la question en démontrant de manière très rationnelle qu'il n'y en avait pas.
Que nos choix sont toujours dépendant de pleins de conditions et qu'ils ne sont jamais, ou presque jamais libres.

Je suis américaine.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Je suis américaine.


Née aux USA ou américaine par accident (mariage par exemple). Pas américaine dans la tête vu votre regret d'habiter aux USA.

Je suis d'accord avec Pesca, Steven, tu habites à New York ;-) J'habitais San Francisco, les deux endroits qui sont des "bubbles" aux Etats-Unis. Mon expérience a été différence également mais je sais qu'il y a des endroits aux US comme le décrit Patricia surtout dans le sud où j'ai passé quelques temps.

Oui le Thanksgiving et après allez se ruer dans les magasins pour acheter leur 4eme télévision !!!! La société de consommation est effrayante ici...

Insolite : le President qui retweet des vidéos anti-muslim postés par des fasciste (je sais qu'on ne fait pas de politique mais c'est gros quand meme :D )

Depuis Donald, beaucoup d'autres Américains, pas seulement moi, partage mes opinions et voudraient pouvoir partir.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Depuis Donald, beaucoup d'autres Américains, pas seulement moi, partage mes opinions et voudraient pouvoir partir.


Après, tu n'es pas née aux USA, mais en France, donc rien ne t'empêche de quitter les USA. Tu es libre et c'est une chance.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Depuis Donald, beaucoup d'autres Américains, pas seulement moi, partage mes opinions et voudraient pouvoir partir.


Dis toi que le Donald c'est un mauvais moment a passer, aussi qu'il ne va pas rester vitam eternal et que inévitablement il y aura un après Trump.

Il ne reste plus que trois ans, c'est vite passé. Il n'aura surement pas le temps de faire tout ce qu'il veut de toutes façons. A moins qu'il ne soit réélu? Ce serait le comble!

Une coutume aux USA qui m'a étonnée quand je suis arrivée, c'est qu'ils boivent glacés. L'eau est toujours avec des glaçons, la bière est trop froide pour pouvoir bien l'apprécier, et ils mettent une tonne de glaçons dans les boissons.

Cacouille a écrit:

Il ne reste plus que trois ans, c'est vite passé. Il n'aura surement pas le temps de faire tout ce qu'il veut de toutes façons. A moins qu'il ne soit réélu? Ce serait le comble!


Peut être meme qu'il dégagera avant les 3 ans car 1) il peut toujours démissionner, 2) en 2018 si les Républicains perdent leur majorité au Congres il sera impeached. 3) si Mueller arrive a prouver qu'il a comploté avec les Russes, il sautera, 4) il peut toujours décéder de causes naturelles ou pas.

Cacouille a écrit:

Une coutume aux USA qui m'a étonnée quand je suis arrivée, c'est qu'ils boivent glacés. L'eau est toujours avec des glaçons, la bière est trop froide pour pouvoir bien l'apprécier, et ils mettent une tonne de glaçons dans les boissons.


Non pas aux états unis , mais dans certains états des états unis ils mettent des tonnes de glaçons.

Anyone with even a little self respect does not do this. I'm American and I don't understand it either

wynnhartley a écrit:

Anyone with even a little self respect does not do this. I'm American and I don't understand it either


Dire bonjour. C'est la moindre des politesse.
Nous sommes sur le forum français, il faut écrire en français. Si vous souhaitez vous exprimer en anglais, il faut vous rediriger sur la partie anglaise du forum. Merci

Courage... En France, on a eu 5 ans de Hollande 😅

Danseuse a écrit:

Courage... En France, on a eu 5 ans de Hollande 😅


À tout prendre, Hollande était 1000 fois moins dangereux qu'un Trump, autant pour l'Amérique que pour la planète.
Avec Hollande, le monde n'a jamais été aux portes de la guerre nucléaire avec la Corée du Nord.
Hollande n'aurait jamais déclaré de son propre chef Jerusalem comme capitale Israélienne.
Hollande ne se serait jamais moqué des handicapés. 
Hollande n'aurait jamais tenté de couper les assurances maladie des Français les plus pauvres dans le but de débloquer des credits afin de financer des reductions d'impôts pour les Français les plus riches.
Hollande ne serait jamais sorti des accords de Paris sur le climat.
Hollande n'aurait jamais nommé comme ministre de la santé un grand patron d'une entreprise pharmaceutique.
Hollande n'aurait jamais pris la defense de groupuscules neo nazis.
Hollande n'aurait jamais essayé d'éliminer les droits de succession pour les multi milliardaires.
Hollande n'a jamais fricoté avec les Russes.

Sans vouloir être pessimiste, l'époque est dure et Trump n'y est pas étranger, loin delà.