Bonjour, Besoin d'aide pour Montreal

Bonsoir tt le monde,

Je me présente. Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans.
Je suis étudiante en dernière année d'études de pharmacie, filière industrie pharmaceutique, en France et je suis actuellement en stage de fin d'études.
Si tout va bien, je suis diplômée le 1er juillet prochain et je compte enchainer par le passage de ma thèse début décembre.
Par la suite, ayant toujours réver d'avoir une expérience professionnelle à l'étranger et en particulier au Canada, un ami m'a conseillé le contrat V.I.E; il parait que c'est une alternative entre le stage et le premier emploi proprement dit. Pour mon stage de fin d'études, j'ai cherché au Canada, à Montreal. Il y a eu quelques pistes mais les budgets des entreprises n'étant pas encore établit pour l'année (début janvier), les ressources humaines n'avaient pas encore les propositions de stage disponibles. 
Une expérience à l'étranger est un plus dans un cv. De plus, je trouve cela très intéressant pour découvrir une autre culture, une autre façon de vivre,  faire des rencontres multiples et vivre une période unique.
Je fais mes démarches pour recontacter les personnes des laboratoires pharmaceutiques mais ce n'est jamais évident.

Je recherche des avis de personnes qui sont parties en V.I.E et qui peuvent m'expliquer un peu mieux comment ca marche et si ca vaut vraiment le coup?
Savoir combien de temps faut-il environ pour recevoir son visa?

Faire un appel à toute personne qui travaillerai dans ce milieu de l'industrie pharmaceutique ou qui connaitrai un proche ou ami qui y travaille, sur Montreal en particulier (car bcp plus d'industries pharma à cet endroit du Canada)
et qui pourrait me transmettre un nom à qui écrire pour envoyer mon cv et lettre de motivation.
(car en tant qu'étudiante, future diplômée, notre réseau professionnel n'est pas encore très large et il est difficile de trouver les bonnes personnes).
Je reste entièrement ouverte à toute proposition.

D'avance, je vous remercie de votre aide et implication.

A bientôt

Cordialement

Emilie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Emilie :)

Votre message est maintenant sur le forum Montréal pour avoir une meilleure visibilité. J'espère que d'autres membres ayant fait cette expérience pourront vous donner quelques conseils utiles ;)

Bonne chance
Armand

Nouvelle discussion