Informations quant aux démarches à effectuer en Belgique

Bonjour,
Je m appelle Sylvia, je vis en Belgique, je suis sarde d origine et je pars m installer en Sardaigne en mars 2018.
Je souhaiterais des informations quant aux démarches à effectuer en Belgique pour garder un accès à mes soins de santé belges ( en tous cas dans un premier temps ) car je veux tester un an pour voir si cette vie me convient.
Y a-t-il des personnes installées en Sardaigne ? Ou des personnes belges ayant déjà accompli la démarche ?
Toute information est bonne à prendre et si ce n est pas le cas, ce sera le plaisir d échanger.

Belle après-midi à tous

Bonsoir,

Lorsque vous signalerez à votre commune belge de départ que vous quitter la Belgique vous recevrez un document modèle 8. Vous le remettrez à votre mutuelle qui vous délivrera un document S1.
Il faudra remettre ce "S1" en Italie à l'agence pour la santé locale (ASL) qui vous remettra un document provisoire qui sera remplacé plus tard par la tessera sanitaria. Celle-ci vous permet de vous rendre gratuitement chez le médecin traitant que vous avez choisi et en fonction de vos revenus d'obtenir un "niveau" (terme impropre!) pour l'obtention des médicaments.... Cette tessera sanitaria sert également de carte européenne....

Et vous restez couverte par votre mutuelle belge lorsque vous revenez en Belgique..... A revérifier mais c'était ce qui m'avait été dit en septembre 2016....