Besoin d'aide, feedback femme d'expat

Bonjour, mon conjoint doit se prononcer sur une offre d'expatriation pour le poste de ses reves dans la sillicon valley. Je sais que ce genre de proposition ferait rêver la plupart des epouses, pretes àtout quitter ppur partir à l'aventure ... je ne dois alors pas etre dans la norme. Je vois ca comme un sacrifice, lacher mon job en france ou je gagne assez bien ma vie, sans etre sure de retrouver equivalent à mon retour, et devenir femme d'expat, sans permis de travail ... dependence financiere, ennuie, etc...d'autant plus que j'ai deja connu l'expatriation (5ans en angleterre, genial mais heureuse de rentrer au pays), d'un autre coté je m'en veux de penser ca car ca peut etre une super experience et je me dis aussi que quelque part je n'ai pas le droit de priver mon homme de cette belle opportunité de carriere. L'une d'entre vous a t'elle etait dans une telle situation d'incertitude? J'ai besoin de retour d'experience pour m'aider a prendre une decision. N'hesitez pas a partager vos ressentis, je suis certaine qu'ils me seront utiles. Merci d'avance

"Le reve de la plupart des epouses"... de suivre son mari qui part en mutation et tout lacher?
Non non rassure-toi c'est pas le cas de toutes!

Erreur a ne JAMAIS faire quand on decide de s'expatrier et de juste suivre son epoux/epouse.
Une expatriation est un projet a 2 et tu dois autant etre impliquee que lui.
Tu as raison d'y penser a 2 fois avant de quitter ta situation stable.

Quel visa aura-t'il? auras-tu un permis de travail?

Attention, partir en couple a l'etranger cree souvent pas mal de tensions que l'on n'avait pas auparavant. Il faut etre surs et prets tous les 2.
Afin d'eviter le "je t'ai suivie! c'est de ta faute si ca va mal pour moi...". Croyez-moi, j'en vois des cas ici, et c'est pas joli joli.

En tout cas si tu te vois comme "femme d'expat" et pas comme une personne a part entiere, c'est mal parti!

S'expatrier en couple doit être un projet commun et savoir que l'expatriation peut très bien souder un couple comme peut très bien détruire un couple.

D'experience il n'y a pas de juste milieu et 100% des couples d'expats' que j'ai connu sont rentrés en France quand le projet n'était pas un projet commun ou s'ils ne sont pas rentrés en France, ils se sont séparés et l'un des deux est rentré.

De plus San Francisco c'est pas l'Angleterre où en quelques heures on est en France...

Maintenant comme le dit  frenchnewyorker, tout va être conditionné par votre visa car dans certains cas tu peux travailler et surtout, certains visas donnent un accès direct à la Green Card et là, une fois la green card en poche, tout change.

Honnêtement, n'y va pas avec cette mentalité. Tu n'as déjà pas commencé en tant que "femme d'expat" que tu sembles déjà en dépression. De ce que j'ai vu, même les plus positives tiennent quelques mois en tant que "femme d'expat" avant de s'ennuyer, si pas pire.

Tu auras droit a quel visa et combien de temps partez-vous ?

C'est sur que 3 ans sous visa L-2, c'est beaucoup plus vivable pour toi que 1 an sous visa H-4. Mais en répondant a ces 2 questions, ça sera plus facile pour toi et ton conjoint (marié) pour construire le projet ensemble...

Sinon, je pense que les "femmes d'expat" heureuse de pouvoir passer toute la journée a la maison sans pouvoir travailler et sans amis (ou autre relation extérieur au couple) sont assez rare... si ca peut te rassurer...

Je suis une "femme d'expat à SF sans permis de travail".
Tu peux me contacter via MP si tu veux.