Ou vivre côté Français pour un frontalier?

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis pour savoir dans quel endroit vous me conseillez de résider côté Français, pour un futur frontalier avec un salaire mensuel brut d'environ 10.000 CHF.

Nous sommes un couple (madame va également travailler), et nous avons deux enfants de moins de 10ans, nos cherchons plutot un environnement calme proche de la nature loin de la vie citadine, nous quittons Paris :)

Objectivement, nous cherchons pas le luxe, mais plutot des indications pour savoir oû c'est le mieux pour nous de résider, pas très loin de Geneve, je travaillerais normalement du coté de l'aeroport de Geneve, et j'aimerai que les trajets quotidiens ne soient pas "trop" pénibles.

On compte également ventre notre bien sur Paris et utiliser l'apport pour acheter une maison dans le coin.

Vos conseils sont précieux, et je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Merci

Si vous travaillez à l'aéroport sachez qu'il est à moitié sur la France du côté du pays de Gex (ain).

Regardez du côté de Saint-Genis Pouilly etc...

Pour ma part, on m'a dit beaucoup de bien de Divonnes les Bains.

Divonne c’est top mais pour se rendre au boulot Le Matin ça risque d’etre assez souvent un succession d’embouteillages.

Notez qu’avec ce salaire vous pourriez aussi envisager de vivre en Suisse assez confortablement ce serait par contre plus compliqué d’acheter.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La publicité + solicitation de membres ne sont pas autorisées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Habiter à seyssel 74910 est ce que c’est pratique pour aller bosse à Genève, à 50 bornes à près ?? Merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjours je serait vous je m'installerait sur suisse (canton de genève) car avec un bon salaire on peut très bien vivre en profitant de nombreux avantage comme les allocation ou la prévoyance vieillesse libre déductible des impôts ect....

mais après ce n'est que mon avis .... comme ville frontalière ou vous aurait la possibilité d'être a la campagne non loin de tout je conseil Divonne-les-bains ( terme marché foret camping lac course Hippique ) tout pour vous plaire

1 : Prévoyance vieillesse déductible des impôt qui sera taxée lors de sont retrait, c'est juste de la poudre au yeux.
2 : Les allocations avec des enfants couvriront à peine les frais de santé qui augmente chaque années.
3 : Pour un véhicule en Suisse vous payer les plaques, pas en France.
4 : L'assurance voiture 3 fois plus chère pour la même chose.
5 : Divonne les bains, hors de prix, même en France, c'est surcoté. Et l'autoroute Nyon Genève je la connais très bien, c'est une misère à chaque fois le matin comme le soir et ca s'empire chaque année.

Gex c'est encore le choix le plus proche mais franchement faut vouloir car en terme de traffic c'est un sacré bordel et niveau soleil c'est un trou ce coin.

Y'a pas de miracle, la région est pas extensible et ont à des spécialiste dans la politique qui construire des bureau à tout va, l'immo est super chère en Suisse et les loyers pareil, pour autant que vous trouviez car ca c'est encore une autre question.

N'acheté pas au début attendez un peu, je ne trouve pas judicieux d'arriver dans une région et d'acheter de suite, c'est la meilleur chose pour regretter ensuite.

C'est un peu comme tout ces gens qui font de grand projet à l'étranger sans y vivre ou y connaitre quoi que ce soit.

1:pour la prévoyance retraite c'est un impôts unique qui dans aucun cas ne seras plus elevé que la déduction d'impôt dont l'on a bénéficier

2:les frais de santé d'un enfants sont pris en charges par les assurance maladies qui dépasse rarement les 150frs (mon fils en sur assuré et coute 146frs/mois) et sans franchise

3:pour les voiture tout dépends le modèle et l'assureur que vous avez ma voiture me coute exactement 1100frs/an en casco complète plus 700 de plaques ce qui fais environ 150frs/mois

4:lorsque que l'on achète en suisse il faut mettre l'amortissement indirect en 1 piliers 3a comme ceci on bénéficie d'avantages fiscaux déductible des impôts et cela crée une dette ce qui reviens a encore  moins d'impôts....

moi en tant que professionnel du domaine je vous conseillerai de vous installé en suisse en achetant pour profité pleinement des avantages que peux de gens comprenne.

Nouvelle discussion