Vivre usa

Bonjour mon mari sera en retraite d'ici quelques années quelle démarche doit on faire pour vivre au États Unis merci de vos réponses

Bonjour,
Il n'existe pas de visa pour les retraités pour s'expatrier aux USA. Je sais que certains investissent et ont le visa E2, mais après c'est au cas par cas.

Bealotus a écrit:

Bonjour mon mari sera en retraite d'ici quelques années quelle démarche doit on faire pour vivre au États Unis merci de vos réponses


En fait il n'y a pas de solution permanente pour vivre aux USA quand on est retraité car à la base, tous les visas sont des visas de travail.
Par contre ce qui est possible, c'est de demander un visa B1-B2 qui autorisera à rester aux USA pendant 6 mois consécutifs et ce pendant une période de 10 ans.

À moins que vous souhaitez ouvrir  votre propre business aux États Unis pour vivre permanament ya le visa investisseur pour cela, mais dans le cas contraire si ce n'est rien qu'une destination pour retraités, la seule option est celle que Pescaraplace suggère.

olirain a écrit:

À moins que vous souhaitez ouvrir  votre propre business aux États Unis pour vivre permanament ya le visa investisseur pour cela, mais dans le cas contraire si ce n'est rien qu'une destination pour retraités, la seule option est celle que Pescaraplace suggère.


Merci olirain mais sache que le visa E2 investor n'est pas permanent. C'est un visa non immigrant temporaire avec une durée maximum de 5 ans et même si son renouvellement est possible, il est dépendant de la viabilité du business auquel il est rattaché.