Recherche d'un expat français au Mexique

Bonjour,

J'ai 19 ans, et je suis actuellement en première année de graphisme/communication visuelle dans le sud de la France. J'ai pour projet d'étude de réaliser un magazine assez court sur le Mexique.

Un des thèmes que je voudrais aborder est le mode de vie mexicain, pour pouvoir avoir un point de comparison avec notre culture française.
Je trouvais intéréssant de réaliser une interview d'un expatrié français qui vivrait/aurait vécu au mexique , et qui aurait donc du bagage par rapport à ces deux cultures.

Si vous êtes dans ce cas, et que vous voulez bien répondre à quelques questions sur le sujet , j'en serais ravie ;)
Merci de votre attention.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Bonjour Manon,

J'habite dans le nord du Mexique depuis 2 ans, je peux répondre à tes questions si tu veux.
Tu peux m'écrire ***
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
gebe1972 a écrit:

*.


C'est une zone très touristique certes mais c'est aussi une des multiples facettes de ce fantastique pays. Il est dommage de rayer ainsi le Quin. Roo du paysage mexicain à mon sens.
Les mexicains qui y vivent sont aussi méritants et intéressants que dans d'autres régions ou états.
C'est mon avis.
bonne soirée
Jp

Je suis entièrement  d'accord avec JP , c'est dommage de dire que les endroits touristiques ne sont pas représentatifs du Mexique. À ce moment là, tous les français qui vivent dans des zones touristiques ne pas représentatifs de la France. Comme on est le pays le plus touristique du monde, ça veut dire que ces français là,  ne sont pas français !!!
A réfléchir. ....

Heureusement que certains réagissent, le coté touristique du QR se limite aux rues "Gringoland" .
je vis à Cozumel, dans la partie pueblo, les habitants mangent maya, parlent maya, vivent maya.