ATTENTION la loi change pour les étrangers qui veut créer une société

les formalités sont plus simple plus besoin d'avoir autant de justificatif par contre un salaire minimum de 32 000 hua est obligatoire les charges sont de 22% et plafonnée.

Bonjour , pas compris votre post ! Que veut dire salaire minimum !!!

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit du salaire déclaré aux autorités fiscales et sur lequel l'entreprise doit payer les impôts de ses salariés

bonsoir,
non maintenant tout étranger embaucher dans une entreprise et ceux peux importe sont statut doit rémunéré la personne 32 000 UA soit 1000 €

et les contrôles vont être accrue.

Bon alors là je veux voir ça !!!

Bonsoir, je travaille et vie à Kiev, je crois qu'il ne faut pas rêver, ils ne payerons jamais cette somme.
Je sais que certaines loi ont changé, mais par apport au salaire mon épouse et moi  ne trouvons rien à ce sujet
Cordialement
James B.

Peut-être est-ce le salaire annuel. Ça fait 2667 hrivna net par mois, environ le salaire minimum actuel qui est de 3000 hrivna brut pour les ukrainiens.

non non c'est pas annuel.
comme je suis en train de créer ma société a Kharkiv j'ai eu l'information de l'avocat cela m'as été confirmer par un autre cabinet je vais chercher le nom.
Par contre c'est pas rétroactif.

Ça me paraît très étrange tout de même ... J ai bien fait de monter ma boîte l année dernière si c est le cas ...

Cabinet MAZARS de KYIV

d'un autre côté, venir travailler ici en tant qu'expatrié pour moins de 1000 euro par mois, ce n'est pas très intéressant.
mais si on n'est que propriétaire, on n'a pas besoin de se verser un salaire. on peut se payer avec les dividendes.

@ thierry oui, je suis confronté a ce problème.
@ James idem je ne trouve rien là dessus mais faut dire que pour avoir les info c'est chaud.
J ai besoin de plusieurs code juridique mais impossible de les avoir obliger de passer par la voie officieuse.

@vet c'est fini ça obligation de ce verser un salaire

C'est valable même si on est actionnaire d'une société anonyme type OOO?

@vet oui pour tout type de Ste nouvellement créer

peux importe le montage, dans mon cas ma Ste en France et moi même sommes les actionnaires si je veux bosser dedans je suis obliger de me salarier avec un minimum de 32 000 UA par mois, que je sois majoritaire ou minoritaire.