Location ou Achat

Bonjour à vous tous,

Avec mon conjoint et nos enfants, nous avons l'intention de vivre une nouvelle aventure en Nouvelle Calédonie. Cela fait maintenant quelques semaines que nous parcourons le site Expat.com et nous avons ainsi obtenu beaucoup d'informations.
Nous aimerions savoir s'il est plus facile de trouver une maison en location plutot que d'acheter. Car nous avons vu beaucoup de maison à vendre mais peu à louer. Y a t il des moments dans l'année plus propices au changement de bail, comme ici à Québec, tous les renouvellements se font le 1er juillet?

Je pose cette question car nous ne souhaitons pas acheter directement en arrivant, nous avons fait ce choix en arrivant à Québec mais nous nous sommes rendus compte que nous avions acheté trop vite, nous n'avions pas pris assez de temps pour visiter tous les beaux petits coins de la ville de Québec.

Alors si parmis vous il y a des familles avec de l'expérience en location puis achat, nous sommes preneurs de votre expérience.

Merci à tous,

Emilie

bonjour Emilie et bienvenue!
ici, il n'y a pas de période propice au changement de bail. Disons qu'il y a des vagues de départs et d'arrivées qui font qu'il y a plus ou moins de choix selon les périodes.
Janvier est le mois, il me semble qui doit enregistrer le plus d'arrivées (car année scolaire va de fevrier à dec ici)

Par contre, il est vrai: peu de choix locatif pour des familles surtout si vous cherchez une maison donc il faut être très réactif! Pour notre part, nous sommes 5 et avons mis pas mal de temps avant de trouver notre bonheur.

Maintenant, entre l'achat et la location, dans les deux cas, c'est un gros budget! Pour notre part, on se pose la question, cela fait maintenant plus d'un an que nous sommes là et nous aimerions acheter. Mais les prix, bien que commençant à baisser sont encore démentiels.
Par contre, pour nous, hors de question de sortir de Nouméa donc forçément, prix bien plus élevés que sur le Grand Nouméa. Je pense qu'il faut un peu de patience comme te le conseille ta précédente experience ;)
prenez le temps d'arriver et vous aviserez!

Bonjour,
Merci pour ta réponse Champagne, il faut donc être patient et passer par un appartement si je te comprend bien. Dans quelle domaine travaillez vous? Moi, je suis secrétaire médicale ou bien secrétaire de mairie, et mon conjoint est contremaitre mécanique industrielle et portuaire. Nous regardons les offres d'emplois et nous avions envoyé quelques CV mais à chaque fois on nous dit qu'il faut être sur place pour postuler, dommage on aurait souhaité avoir au moins un emploi de sur en arrivant pour nourrire notre petite famille. Nous avions eu cette chance à Québec, mon conjoint était attendu dans une entreprise donc deux semaines après notre arrivée nous avions notre premier salaire. Nous poursuivons nos recherches et nous serions ravis de vous rencontrer lors d'un apéro des notre arrivée. Si nous venons sans travail signé, nous pensons venir en 2012 et si nous parvenons à trouver un emploi à distance, peut être avant!!!!
Au plaisir de se rencontrer
Emilie et Sébastien