PEAGES ET AUTOROUTES

Bonjour nouveau sur expat. com du Portugal

Nous avons pris une location à carvoeiro période 20 decembre 4 Janvier prochain

Nous sommes là pour rechercher une location longue durée.

Ma première question pour l'instant concerne paiement des autoroutes.

Nous avons une carte area qui nous permet de circuler dans trois pays France Espagne

Portugal qui libère du paiement immédiat.

Les paiements sont débités le mois suivant sur compte bancaire

qui utilise ce mode de paiement.

Merci de votre retour  bonne soirée à tous.

Bonsoir
Nous avons un boîtier AREA TopEurop depuis 2 mois et cela fonctionne correctement au Portugal
Je ne l ai pas encore utilise nl en Espagne ni en France , chose que je ferai à Noël , mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Cdlt

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt à part passer plus rapidement...

Souscrption (frais d'activation du badge) : 11 €
Frais d'envoi du badge : 4 €
Frais de gestion mensuels du badge : 2.40 €/mois (zone ibérique)
Frais de gestion mensuels du badge : 1.70 €/mois (zone France)

Alors oui, les frais sont différés sur un mois, mais lorsque vous êtes débités, la facture doit être salée, je préfère suivre mes dépenses et éviter d'éventuelles erreurs comme certains ont pu avoir...

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt à part passer plus rapidement...

Souscrption (frais d'activation du badge) : 11 €
Frais d'envoi du badge : 4 €
Frais de gestion mensuels du badge : 2.40 €/mois (zone ibérique)
Frais de gestion mensuels du badge : 1.70 €/mois (zone France)

Alors oui, les frais sont différés sur un mois, mais lorsque vous êtes débités, la facture doit être salée, je préfère suivre mes dépenses et éviter d'éventuelles erreurs comme certains ont pu avoir...


Malheureusement au Portugal, la plupart des autoroutes et certaines voies de circulation dans la majorité des villes importantes sont équipées de portiques automatiques.

Pour les plaques d'immatriculation portugaises , plusieurs solutions , VIA VERDE,  CTT,

Pour les plaques étrangères, achat d'un pass, ou enregistrement avec carte bancaire , seulement aux frontières  en sortant de l'Espagne ou dans les principaux aéroport portugais .

bonjour

merci  a pacha 08 pour la reponse  nous nous permettrons un retour sur le bon fonctionnement en france courant semaine prochaine.

J'ai enregistré ma voiture ( plaques françaises ) en arrivant à la frontière avec une carte VISA, depuis jamais débité alors que je suis en règle ??????
Daniel Régis

merci a vous pacha
bonne journee

@beniate.b

Bonsoir,

Je vous ai passé un MP ...

Toutes mes amitiés

roro

stendal a écrit:
mars60 a écrit:

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt à part passer plus rapidement...

Souscrption (frais d'activation du badge) : 11 €
Frais d'envoi du badge : 4 €
Frais de gestion mensuels du badge : 2.40 €/mois (zone ibérique)
Frais de gestion mensuels du badge : 1.70 €/mois (zone France)

Alors oui, les frais sont différés sur un mois, mais lorsque vous êtes débités, la facture doit être salée, je préfère suivre mes dépenses et éviter d'éventuelles erreurs comme certains ont pu avoir...


Malheureusement au Portugal, la plupart des autoroutes et certaines voies de circulation dans la majorité des villes importantes sont équipées de portiques automatiques.

Pour les plaques d'immatriculation portugaises , plusieurs solutions , VIA VERDE,  CTT,

Pour les plaques étrangères, achat d'un pass, ou enregistrement avec carte bancaire , seulement aux frontières  en sortant de l'Espagne ou dans les principaux aéroport portugais .


Via verde fonctionne aussi avec plaques françaises. ......

danielregis999 a écrit:

J'ai enregistré ma voiture ( plaques françaises ) en arrivant à la frontière avec une carte VISA, depuis jamais débité alors que je suis en règle ??????
Daniel Régis


Vous avez enregistré au péage touristique en laissant votre trace de cb ? Alors vous avez du recevoir un ticket valable 1 mois.
Pour ma part la 1 ère fois jamais prélevé.  La 2 ème fois débité 3 mois après.  La 3 ème fous j avais opté pour pour le boîtier via verde

bonjour
Pour votre information , les frais ne sont dû que le mois ou le badge est utilisé  et si vous circulez entre le Portugal , l'Espagne et la France dans les mois de Juillet/ Août , vous comprendrez vite la facilité de ce moyen de paiement.
Cordialement.

Salut amiroro qu'est ce que vous devenez ?

GILEVY a écrit:

Salut amiroro qu'est ce que vous devenez ?


Bonjour,

Je vous suggère de lui faire un message personnel  :lol:
Ceci étant, aux dernières nouvelles, il va très bien.

Cordialement

Gérard

@Gilevy

Bonsoir,

Très drôle ...  :lol:  ... J'ai acheté un bip via verde et c'est très pratique, je trouve ... Sinon, tout va bien, et toi ...
Pour passer le temps entre deux portiques, on chante ... !  :D
Tu as tj mon email, non ?
Grosses bises à toi et à Véro ...

roro

Bonjour  AMIRORO,

Où avez-vous acheté votre bip VIA VERDE ? Quel est le nom en portugais ,
Merci de votre réponse.
Michel

Je crois qu'on le trouve a la poste ( ctt).
Et c'est via verde en portugais...

@Blapa

Bonjour Michel,

Je l'ai acheté à la Poste (Correios) ...

C'est tout simple ... Oui, merci Yv92, c'est via verde au Portugal ...

Il sert pour les autoroutes, mais aussi pour certains parkings en ville ou aéroport ...
Moi, j'aime beaucoup, car ça évite d'avoir à faire la queue, et ça fonctionne on ne peut mieux  ...

Je n'ai jamais eu de problème de surfacturation ou double facturation. C'est un service que je n'utilise pas énormément, mais que j'apprécie beaucoup néanmoins ...

Amitiés  :cheers:

roro

Pas encore résidente définitive (malheureusement). A chacune de mes venues, je m'enregistre juste après le pont en venant par HUELVA ESPAGNE. C'est valable un mois, ça fonctionne bien et n'ai jamais eu de surprise désagréable. Pas de double facturation. Tout a bien fonctionné.  :cheers:

BONJOUR

Nous pourrions peut être nous voir pour échanger puisque nous aussi nous sommes à la recherche d'une location pour s'y installer...

Frimousse

Bonjour,
Je suis sans doute un peu lourd, mais j'ai encore une question: comment se présente le bip VIA VERDE et comment ça marche ?
Merci de votre compréhension...
Michel

Bonjour,
Simplement en le fixant sur le haut du pare-brise et c'est tout.
Ca fonctionne pour les portiques en Algarve, les voies Via Verde sur les autoroutes autres et pour certains parking comme à l'aéroport.

:cheers:

Bonjour tous,
Si je comprends bien:
* Portails "automatiques" = longue attente
*  boitiers divers (ou d'été?) = on passe sans attendre  Good!
* Excusez mon intervention  de béotien, allant rarement en Europe désormais, sur une île sans autoroutes .......mais engorgée de voitures
Cherchez l'erreur :(

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le boîtier VIA VERDE fonctionne non seulement sur les autoroutes à portiques mais aussi sur les autres autoroutes possédant une voie spéciale pour les détenteurs du boîtier (comme les voies télépéage en France) ?

blapa a écrit:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le boîtier VIA VERDE fonctionne non seulement sur les autoroutes à portiques mais aussi sur les autres autoroutes possédant une voie spéciale pour les détenteurs du boîtier (comme les voies télépéage en France) ?


Oui, au Portugal et aussi en Espagne.
Bonne journée
YV

Yv92 a écrit:
blapa a écrit:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le boîtier VIA VERDE fonctionne non seulement sur les autoroutes à portiques mais aussi sur les autres autoroutes possédant une voie spéciale pour les détenteurs du boîtier (comme les voies télépéage en France) ?


Oui, au Portugal et aussi en Espagne.
Bonne journée
YV


Et par rapport au AREA TopEurop signalé par pacha08, mieux ou moins bien ?

Attention le ticket n'est valable qu'un mois, ensuite il faut le renouveler en retournant à la frontière, GONFLANT...

BONJOUR

apres avoir essaye de comparer les modes de paiement autoroutes nous avons opte

pour le badge AREA qui permet de circuler sur l ensemble des reseaux a peage en france en espagne et  au portugal (depuis debut 2017)

bonne journee

michel_m a écrit:
Yv92 a écrit:
blapa a écrit:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le boîtier VIA VERDE fonctionne non seulement sur les autoroutes à portiques mais aussi sur les autres autoroutes possédant une voie spéciale pour les détenteurs du boîtier (comme les voies télépéage en France) ?


Oui, au Portugal et aussi en Espagne.
Bonne journée
YV


Et par rapport au AREA TopEurop signalé par pacha08, mieux ou moins bien ?


Area semble fonctionner ds 3 pays ( je ne le connais pas).
Pour l'instant via verde est pour PT et ES, donc 2 pays.
C'est donc, selon les besoins de chacun.

Bonjour AERA est mieux car il permet de circuler au Portugal mais aussi en Espagne et en France , d'autre part , vous ne payez que les mois ou vous l'utilisez , ce qui n'est pas le cas du boîtier Via Verde

Sûr que le boitier Via Verde est ruineux: 7€ par an de location!... :dumbom::cheers:

Bonsoir,
Avec le boitier APRR, identique à AREA, il existe une offre TopEurope valable pour la France, l'Espagne et le Portugal.
Pour une utilisation occasionnelle
Les tarifs sont de 11€ pour l'activation du badge, puis :
- 1,70 €/mois circulé en France
- 2,40 €/mois circulé en zone ibérique
Aucun frais facturés si vous n'utilisez pas l'autoroute.
Pour une utilisation régulière
Mêmes conditions sauf pour les trajets en zone ibérique qui passent à 10 €/an quelque soit le nombre de mois d'utilisation.
:top:

Bonjour
Veuillez consulter ce tarif   
DISPOSITIF TEMPORAIRE VIA VERDE
Avec les dispositifs Via Verde ne paient que les frais de péage pour l'utilisation avec débit automatique des péages sur le compte bancaire. Les dispositifs son valable sur tout le réseau national d´autoroutes.

[Pour des séjours fréquents, le conducteur pourra louer un dispositif temporaire «Via Verde Visitors » avec un coût de la location: 6 € la première semaine et 1,5 € chaque semaine suivante et une caution initiale de 27,50 € (valeur remboursée au moment de la restitution du dispositif). La location est valable pendant 90 jours.

Pour utilisateurs ponctuels, détenteurs d´un compte bancaire d´une entité nationale, pourra louer un dispositif électronique Via Verde Leve, avec un cout de 0,70 € pour chaque mois d´utilisation.

Achetez ces produits dans les magasins Via Verde ou en ligne (Via Verde Leve).
Ce qui change des 7 € annuels !!!!!

Pour des " visitors" c'est plus cher, évidemment.

:cheers:

Bonjour,
Merci pour vos bonnes et sympathiques réponses. Suivant vos conseils, j'ai fait, hier, l'acquisition d'un boîtier VIA VERDE que j'ai ensuite activé à une borne MULTIBANCO et me voilà prêt à prendre la route demain (quelques jours en France pour les fêtes)
Joyeux Noël à tous
Michel

Bonjour;
Les badges Top europ avec des frais annexes 11 plus 1,9/mens.(2,4 -0,5 e-facture) seulement les mois utilisés.
Le lien : À noter: Je vois que les autoroutes espagnoles sont gratuites à 99% et 100% pour entrer au Portugal depuis Fr. Hendaye.
Acheter ce badge en Fr semble solutionner tous les pb de péages que l'on rencontre au Portugal ? Difficultés surtout a obtenir le badge portugais, en fournissant divers documents, etc  ==> [url=https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=741857  ]DANS CE TOPIC ICI


Savez vous si le tarif déjà élevé au Portugal sera le même avec le badge Fr Area Top europ ?
Car le  badge AREA est lui en vente pour tous PORTUGAIS /ESPAGNOL ou FRANÇAIS et non réservés aux portugais comme certains d'entre vous le précisent pour VIA VERDE

Les résumés précédents étant restés parfois confus pour un béotiens je mets ce lien pour les tarifs VIA VERDE qui évoluent :
VIA VERDE

Ce que vous appelez "ticket touristique" doit être glissé dans les machines, donc subir la longue file d'attente, et ensuite on nous débite au tarif normal , de manière groupée, c'est cela? Un compte détaillé est il fourni, par internet ? ou le ticket classique est remis par l'appareil?

Est-ce que ce tarif donné par l'ambassade vous semble à jour?..
http://www.embaixadaportugalargel.com/pdf/peages.pdf

Par ailleurs est ce que le réseau de routes est si lent ou absent qu'il soit imposé de prendre les autoroutes ? Car en Fr je n'ai plus pris d'autoroute depuis près de 20 ans y préférant pour les plus routes de 800kms m'offrir une nuit d'hôtel et restau. pour moins cher.

Sur leur site que j'aille dans la partie "normale" ou "visitors" je ne trouve que trois seuls modes d'obtention de boitiers:
La VIA VERDE LUMIÈRE - La modalité de LOCATION et enfin Le mode d' ACHAT
Nulle part je n'accède à ce qui est décrit au centre du document de l'AMBASSADE ci après:
http://www.embaixadaportugalargel.com/pdf/peages.pdf
(celui avec caution de 27,50 euros) réservé aux étrangers

Enfin si le tarif est très légèrement plus attractif sur VIA VERDE c'est artificiel et normal car très limité au Portugal n'est ce pas?
En résumé la simplicité et l'efficacité me semble aller dans le sens de Top Europ , qu'en pensez vous? (si on sort du Portugal évidemment)

Pour info. J'ai posé toute une série de questions écrites à AREA et viendrais ici reporter les réponses qui pourront s'avérer des points négatifs non mis en évidence.

bien cordialement à tous

Bonjour à tous, :)

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir, EN APPARENCE SEULEMENT, abruptement abandonné cette discussion (que j'y participe simplement ou que ce soit une de celles que j'avais initiées ? )

Le problème était technique. Je n'en ai pas encore la raison profonde, mais depuis environ le 24 décembre 2017 j'ai été systématiquement dirigé vers la page "ile déserte- discussion inexistante, etc…" à chaque tentative de réponse. Je ne pouvais non plus répondre aux gens qui m'ont adressé des M.P. que j'ai lu sans possibilité d'envoyer les réponses.

Grâce à l'intervention efficace, mais qui a demandé quelques temps, de la part de Christopher de l'équipe d'EXPAT. Qui m'a expliqué que la partie "Portugal" était souvent saturée, tout semble rentrer dans l'ordre.

Pour la suite je dispose maintenant d'un compte de secours qui est parfaitement reconnaissable et dont je ne me servirais seulement dans l'éventualité d'un nouveau bug technique relatif à mon compte.

Merci de votre attention, bien à vous. Je reviens dans le sujet très vite.