Problème visa ????

Bonjour
Je ne comprends rien aux visas
Vous avez bien lu !!!!!!
Je suis perdu et hermétique au truc
C'est fou....
Je pense même que je suis complètement
CON
madame est a le retraite
950 euros
Moi a la retraite
1400 euros
Nous voudrions partir
La vie là bas
Une chambre même dans un hotel
On s'en fout
On veut vivre dehors
Plage baignade ballade
Pour manger
Local rien de spécial
Riz nouilles...
Et pour la boisson
De l'eau
Donc si vous avez bien suivi
On veut pas s'ennuyer
Avec rien
Mais voilà
Je crois que le problème de visa
Sera présent.....

Bonsoir !
Euhh....Vous trollez là ou vous êtes sérieux ???  :unsure

Bonsoir Yodile !

Si vous êtes marié 950 € + 1'400 €  = 2'350 € soit ~ 90'000 bahts/mois, okay pour un visa (800'000 bahts/an) pour les deux, mais vous devrez arriver et partir en même temps du PDS.

Si vous n'êtes pas marié, il vous faudra deux visas donc deux fois fournir la garantie de 800'000 bahts, soit 1'600'000 bahts.

Vos retraites cumulées représentent environ 90'000 bahts/mois, donc si vous avez un loyer raisonnable et que vous arrivez vous contenter de manger "léger" avec de l'eau, c'est jouable sans problème !
Vous pourrez même vous offrir quelques plaisirs culinaires mais sans excès, attention quand même  aux frais de transports et surtout à vos assurances.

Après, il y a les "petites" dépenses, qui additionnées, peuvent "surprendre", soit : eau, électricité, abonnements tv, téléphone, internet, produits de nettoyage, lessives, cosmétiques, etc, etc.

En vous lisant, je pense, à mon humble avis, que vous n'êtes pas fait pour vivre en Thaïlande, trop de difficultés pour comprendre la langue, les coutumes, etc.

Suivant où vous désirez aller, il y aura toujours des francophones pour vous aider, mais bon...

Bref, bonne continuation et courage !

Bonjour.
Les tracasseries administratives sont nombreuses en Thaïlande mais pas insurmontables. Il faut rester Zen et ne pas réfléchir comme si on était en France. Vous pouvez vous en sortir avec votre budget mais prenez en compte l'assurance santé car vous ne pouvez pas compter sur la sécu, l'eau ,électricité (la clim au moins dans la chambre), internet pour téléphoner et lire le forum.
Avant tout je dirais mon conseil ce serai d'aller passer quelques mois pour voir déjà où vivre, si vous pouvez vous faire à ce changement de vie et de culture...

Bonjour
Votre conseil est très judicieux
Et il est déjà dans nos plans
Mais merci a vous
Nous ne sommes pas fixé non plus
Sur absolument la THAÏLANDE en priorité
L'Indonésie et BALI sont aussi une très belle destination je pense
Et nous y pensons aussi LOL
notre ligne de vie serait un peu ou totalement
D'échapper a cette vie francaise oui
Mais pas forcément retomber dans la même chose là bas
Nous n'allons pas faire la moitié du tour de la terre pour tondre une pelouse
Et s'occuper de la voiture sagement garée au garage
Pour résumer nous serions plus sur un plan
D'être des robinsons mais avec un peu d'argent
Un bon lit et une bonne douche pour le confort
La télé ont s'en fout
Nous voulons regarder le soleil se coucher
Et manger un truc tout bête sur la plage...
Amicalement

Bonjour

Après vos conseils
Et autres
Partir ???
Oui pas de problèmes
Mais voilà ce visa nous pose beaucoup de problème
Après le plus gros problème
C'est quand même nous au depart
Il faut bien le reconnaître pas assez de revenus
Ou alors pas assez de trésorerie
Bref PB d'argent
Il est vrai que cela n'est pas insurmontable
Mais voilà
Un visa pour quelques mois
Un petit a l'étranger
Et je reveins
Pour recommencer plus tard
Nous cherchons une solution plus stable....

:unsure
Je ne comprends rien... La fatigue, certainement !

Bsr,
J'ai pas tt compris !  :/
Certes j'ai fait un peu la fête hier soir mais quelques éclaircissements seraient les bienvenus !
:cheers:

Ouf ! Je me sens moins seul... lol

Coucou tout le monde
Alors nous avons tous les deux plus de 50 ans
Donc visa retraité ok
Mais voilà
Nous n'avons ni l'un ni l'autre
1700 euros de retraite par moi
Ou alors pour lautre visa
800000 baths a mettre sur un compte
N'ayant pas de trésorerie perso suffisantes
Donc on tombe dans le visa touriste
Avec des éventuels allers-retours
Donc « run »
Avec toutes l'insécurité que cela peut représenter

Sauf que vous ne tiendrez pas plus de 6 mois en cumulant tout...  :unsure

Voilà
Je ne demande pas par exemple a échapper a ma bien pauvre fiscalité francaise
Mais simplement a aller a la plage
Profiter de la plage
Et certainement pas me goinfrer aux restos tous les jours
Une vie hyper super simple
Mais a l'année dans une chambre d'hôtel

Vos retraites ont quelles origines svp ? En fonction de cela, vous pourrez "adapter" votre destination pour diminuer la facture fiscale. Avec un budget serré, il ne faut rien négliger.

Ma chérie a un «minimum vieillesse»
Et moi un retraite de l'état
Rien de privé pour nous deux....lol

On est un peu coincé
Même beaucoup.....non

Avec des retraites du public, on est imposable en France, quel que soit le pays d'expatriation. Ceci dit, pas beaucoup d'impôts à payer pour vous, et encore moins avec l'article 197A du CGI éventuellement  (c'est-à-dire en payant vos impôts comme si vous étiez résidents en France).
Ceci dit je vois surtout un problème avec le minimum vieillesse de Madame. Il me semble que c'est comme le RMI/RSA non ? Pas possible d'être domicilié hors de France non ? Ce qui serait assez logique.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Yodile !

Si vous êtes marié 950 € + 1'400 €  = 2'350 € soit ~ 90'000 bahts/mois, okay pour un visa (800'000 bahts/an) pour les deux, mais vous devrez arriver et partir en même temps du PDS.

Si vous n'êtes pas marié, il vous faudra deux visas donc deux fois fournir la garantie de 800'000 bahts, soit 1'600'000 bahts.

Vos retraites cumulées représentent environ 90'000 bahts/mois, donc si vous avez un loyer raisonnable et que vous arrivez vous contenter de manger "léger" avec de l'eau, c'est jouable sans problème !
Vous pourrez même vous offrir quelques plaisirs culinaires mais sans excès, attention quand même  aux frais de transports et surtout à vos assurances.

Après, il y a les "petites" dépenses, qui additionnées, peuvent "surprendre", soit : eau, électricité, abonnements tv, téléphone, internet, produits de nettoyage, lessives, cosmétiques, etc, etc.

En vous lisant, je pense, à mon humble avis, que vous n'êtes pas fait pour vivre en Thaïlande, trop de difficultés pour comprendre la langue, les coutumes, etc.

Suivant où vous désirez aller, il y aura toujours des francophones pour vous aider, mais bon...

Bref, bonne continuation et courage !


Bonsoir, vous avez aussi parlé du Portugal, il me semble qu'il y a la mer, non ?
Ensuite, vous avez la possibilité d'y allez en train et économiser environ 2'000 €, sans parler des problèmes que vous pouriez avoir en Thaïlande. (visa, langue, lois, coutumes, etc)

Si vous arrivez à vivre avec rien ou peu, pourquoi pas rester à la maison, supprimer la tv, téléphone, internet et écouter "la mer" de Charles Trenet...

Il y a encore mieux, je l'ai fait pendant quelques mois, mais le billet d'avion est assez cher, La République Dominicaine !
J'ai traversé toute l'île et même fait un petit tour à Haïti, eh ben là, je vous garanti que vous vous rendrez rapidement compte, que nous avons une chance phénoménale de vivre en Europe ! (ou encore + en Suisse  :P)

Perso, je suis heureux presque partout, surtout où il y a des belles femmes, une bonne bonne nourriture et peu de criminalité, voilà pourquoi j'ai décidé de vivre définitivement en Thaïlande !  :cool:

Où que vous alliez, il vous faudra de l'argent et plus vous prendrez de l'âge il faudra penser aux éventuels soins, et là, encore la Thaïlande est un des seuls pays à vous offrir le meilleur "compromis" (en un mot s'il-vous-plaît ! :top:)

Rien, n'est parfait ou sera à votre goût, coût, si vous n'êtes pas avec ce que vous aimez et, croyez-moi, ce n'est pas juste une question d'argent !
En Thaïlande par rapport à la Suisse, je suis le Jean Valjean du 3ème millénaire, par contre j'ai retrouvé une certaine liberté et surtout la possibilité de prendre toutes mes responsabilités, sans que l'on me les imposes systématiquement !

J'ai remarqué que "sans la santé on est rien et sans argent on est moins que rien", hélas c'est partout comme ça où la mondialisation de l'indifférence règne, ainsi que le consumérisme et le nombrilisme...  ;)

Bonne continuation et recherches, pour que vous puissiez réaliser vos rêves !

Merci pour votre réponse
Oui il nous manque rien ou presque
Mais pour nous le principal
né dans le mauvais pays
Pour ma part je suis bien a partir de 30 degrés
Et mon rêve est de porter in short et des tongs toute l'année
En fait nous desirons une seule chose
C'est d'échapper au mauvais temps et cet hiver interminable

Les tongs, à la longue, cela donne des ampoules !  :D
Je reste perplexe  :/

Pilouthai au secours !

J'ai l'impression que votre commentaire numéro 2, était déjà rempli de clairvoyance.  :one 

Yodile à vraiment de la peine à tourner le "disque", soit il est rayé ou une petite consultation chez Alois s'impose...  :whistle: 

Bonne soirée à Tous !

PS - Il me semble qu'il n'est pas encore interdit, en Europe, de se balader toute l'année en tongs, non ?!

Bonsoir,
Se déplacer en tongs toute l'année chez nous en Europe est tout à fait possible. J'ai connu un scientifique au CERN qui ne connaissait que les tongs même avec 30 centimètres de neige ou 30° Celsius. Bon, il faut dire qu'il avait un peu la tête dans les nuages.

:lol: Le CERN est pas forcément une référence de normalité  :whistle:

Pilouthai, si tu portes des chaussettes dans tes flip flops (le mot tong est ambigu), impossible de chopper des ampoules. Tu devrais essayer, c'est une combine incomparable.
Plus sérieusement, c'est dangereux de porter des flip flop à longueur d'année : à force, les pieds s'aplatissent et deviennent plus large ce qui fait que cela devient impossible de remettre des chaussures... donc impossible de retourner en Europe ...
A cause des flip flops, je suis devenue claustro des pieds: ils ne supportent plus d'être enfermé.(finalement j'avais tord, sorry Henri Two 9, ce sujet de visa devient soudain très intéressant, j'y prend mon pied !)

Pas certain que la Th soit la destination idoine pour notre nouveau camarade candidat 😕.
Mais je lui souhaite quand-même bonne chance. ✌