L'aéroport d'Alvor

Ne surtout pas s'installer en Algarve a l'ouest de l'aéroport d'Alvor c'est à dire dans la Vale Da Lama
En effet pour cause de parachutisme à longueur de jours (de 9h 30 le matin au coucher du soleil sans interruption) il est impossible de prendre l'apéro de déjeuner en terrasse encore moins de faire la sieste
Donc un bon conseil si vous avez des projets d'installation fuyez le triangle Odiaxere Milhoxere Grande Meia Praia
En plus du bruit de 2 vieux ni moteurs il y a la pollution au kérosène vu le nombre incessant de décollages et atterrissages
Faites passer le mot

REVANCHARD a écrit:

...
En plus du bruit de 2 vieux...


Si les vieux sont bruyants, en plus  :D

Merci pour le tuyau qui sent le pétrole ! On cherche plutôt du côté d'Olhao
Cordialement

En fait ça circule entre l'aérodrome de Lagos et celui de Portimão !

Nous avons une villa dans l'enceinte du Golf de Pénina en face de l'aérodrome d'Alvor (non aéroport) et  trouvons excessif votre message concernant le bruit produit par les
petits avions qui emmènent les parachutistes  à peine plus bruyant qu'une tondeuse à gazon le temps d'un décollage ou d'un atterrissage. En fait, au plus fort de la saison nous avons au maximum une dizaine de décollages par jour par beau temps et sans vent. Je peux vous assurer que cela ne nous empêche en aucun cas de prendre l'apéritif ou de manger à l'extérieur avec nos amis. Nous n'y  faisons même pas attention. Les habitations qui donnent ou sont proches de la N125 ou près d'une route et où le trafic est incessant de jour comme de nuit sont bien plus gênées par la circulation des véhicules.
Aussi ne soyez pas aussi catégorique et irascible, le trafic n'est pas incessant comme vous le dites et Allez vivre sur une île déserte

Évidemment vous n'êtes pas située dans le triangle que j'ai indiquée !!!
Venez me voir et alors vous changerez d'avis sur les 2 bimoteurs des parachutistes polluants et bruyants
Ce qui est scandaleux c'est que Lagos a classé la Vale Da Lama en zone natura 2000 donc en secteur sauvegardé sur les 42 hectares du triangle
En outre le bout de piste de cet aérodrome fait que Milhoxere Grande est survolé au
Niveau de l'agglomération en continue : décollages et atterrissages et donc les terrains aménagés en lotissements d'habitation sont invendables

Comme je l'ai indiqué, je suis dans le golf de Pénina, juste face à l'aérodrome d'Alvor et de la terrasse du 1er étage de la villa, on peut voir décoller ces petits avions. Et bien, venez passer un moment chez nous et vous pourrez constater que le bruit au décollage ou à l'atterrissage n'est vraiment pas agressif et que le trafic  tourne au maximum à une dizaine de rotation en pleine saison (été) encore faut-il qu'il n'y aie pas de vent . Seuls les quelques avions qui font de la publicité (en traînant une banderole à l'arrière de l'appareil) émettent un peu plus de bruit. D'autant plus que l'aérodrome n'est pas opérationnel à l'année. Alors .....

NON vous n'êtes nullement dans la zone de décollage et d'atterrissage des avions.
NON il n'y a pas une dizaine de décollages et d'atterrissages notamment en été mais avec 2 bimoteurs en action ce sont des A/R incessants toutes les 10' en moyenne entre 9h 30 le matin et jusqu'au coucher du soleil.
Du reste tous mes voisins et des locataires en loc saisonnières ici dans la Vale Da Lama ont dit à leurs loueurs qu'ils ne reviendraient pas  compte tenu de ces nuisances, d'autant que toutes ces grandes résidences de particuliers effectuant de la loc en été ont des piscines et terrasses bien exposées plein sud
Beaucoup de pétitions circulent à la Camara de Lagos de Portimao à ce sujet, renseignez-vous avant d'écrire des inepties.
Plusieurs  mutations ou intentions d'achats ont échoué pour cette raison aussi.
Alors regardez les atterrir et décoller si ça vous chante depuis le 1er étage de votre golf, mais sans commentaires de ce que vous ne subissez pas.
A bon entendeur......

Boa tarde
J'ai habité Massy à proximité RN 20 A6 et pistes d'Orly ce n'est pas pour subir les mêmes nuisances ici en retraite qui plus est dans une zone classée Natura 2000
Désolé