Séjour en Allemagne

Bonjour,

Je pense à  aller  vivre en Allemagne mais j'ai aucune idée sur les procédures ou les démarches qu'il faut faire pour le séjour. En tant que français puis-je vivre en Allemagne sans avoir un contrat de  travail ?

Merci de me répondre à cette question

s tu peut venir ici  sans travail , les démarches sont pas trop compliqué ,mais si tu as pas de diplômes , et que tu connais pas la langue,c#est la galére assurés, alors explique nous ton projet ,tes diplômes .les langues. jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre réponse. En fait j'ai fait une thèse en lettres modernes françaises mais vu qu'il y a pas de chance à trouver un poste ds mon domaine en France j'ai pensé à ouvrir un supermarché pour vendre des produits orientaux vu que je suis d'origine syrienne et qu'il y a beaucoup de syriens en Allemagne. J'ai aussi beaucoup d'amis là bas qui pourraient me faciliter les choses. Ce que je voulais donc savoir c'est que le séjour en Allemagne ne nécessite pas obligatoirement un travail.

bonjour tu trouveras ici un guide pour toute les démarches   https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . si tu as assez d'argent pour vivre ,tu peut venir sans problémes , les européens peuvent circuler comme ils veullent , ils faut simplement pour l es sejours de plus de 3 mois s'inscrire á la mairie . par contre tu peut pas avoir recourt aux aides sociales pendant 3 voire 6 mois . dans la distribution ,il y a beaucoup de concurence , en plus  la grande distribution n#a pas attendu pour mettre  des produits orientaux  dans ces magasins  , les refugiers sont assigné á résidence sur l'ensemble du térritoire avec une interdiction d'aller ailleurs . il te faudras aussi avoir une trés bonne connaissance de la langue ,commerce oblige . en tant que français il y a aucune barriére pour toi .. jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc

maintenant comme tu as une thése , française en langue moderne ,tu pourrais voir aussi  pour un poste de prof de français dans un lycé ou université allemande , lá il te faudras aussi avoir le  C1 en allemand , mais je pense pas que se soit un gros probléme pour toi .jean  luc  ;)