Projet de vie, départ en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant quelques jours que je suis inscrit sur le forum d'expat. J'ai lu plusieurs articles concernant des projets de déménagement, le quotidien, les avantages et les inconvénients de la vie en Martinique...

Malgré cela, je n'arrive pas à me faire une idée claire (Vous me direz, tant que je n'y suis pas allé..  ;) )
J'ai ce projet qui me tiens particulièrement à coeur et pour avoir votre avis le plus précis, je vais vous faire part de mon profil et des motivations qui animent ce projet..

Je tiens à vous remercier pour l'attention et le temps que vous portez à cette démarche.

28 ans, célibataire je termine en août 2018 un cycle de Master en Economie et Finances (j'ai travaillé pendant 6 ans puis repris mes études  :dumbom: )

Dans mon travail, j'apprécie le contact avec les autres qu'il y ai soit notion de commerce ou soit de conseils, tant que l'échange gagnant-gagnant est là, c'est l'essentiel !

A titre privé, j'adore les sports nautiques (j'en suis mordu même), la musique, les activités en plein air ainsi que les bons moments partagés entre amis !

Les raisons qui poussent mon projet sont diverses, mais les deux principales sont liées à l'environnement de plus en plus stressant qui réside dans les grandes villes et cela ne me convient pas. Ensuite, à bientôt 30 ans je ne trouve toujours pas de port d'attache pour m'y projeter, du coup ce projet m'est venu petit à petit..

Concernant les points d'attention pour bien réussir ce projet :
-Je vais chercher du travail et espère en trouver avant même d'arriver sur place mais, je ne postulerai qu'en avril prochain du fait du calendrier de mon diplôme.
-Le fait de quitter les copains sera sans doutes difficile, cependant il doit bien sur exister ces centres nautiques ou centres de sport avec des animations un partout ? :)

Et pour finir, je me rassure en me disant que si cela ne me convient pas, je pourrais rentrer en métropole !

Voilà ! Merci encore pour votre temps, si vous avez des conseils à me donner ou des points d'attention, je suis tout ouïe !

A bientôt !

Benjamin

Bonjour,

Avant d'envisager un projet de changement de vie en Martinique ou ailleurs, je vous conseille d'y venir qqs semaines pour vérifier que le cadre local peut convenir à vos aspirations...

Si besoin de visite virtuelle, vous trouverez des éléments par là...

Belle prépa de votre projet
Madikéra

Merci pour votre réponse Madikéra !

Je consulte votre site avec attention et réfléchis à planifier un voyage dans les prochains mois !

A bientôt !

Bonjour,

ton post m'a attiré car j'ai le même projet que toi sauf que moi je suis originaire de là bas et que j'y vais assez souvent.

J'habite en région parisienne et venir m'installer sur mon ile d'origine m'attire de plus en plus.
Je me trouve de plus en plus en décalage avec la sur consommation, le stress etc..
J'ai commencé un nouveau poste il y a 6 mois, j'attends les 1 an afin que cette expérience soit significative.
Je suis dans le domaine de la logistique agro-alimentaire import export et comptabilité.

On peut échanger à ce sujet comme je connais assez bien ;-) fait moi signe.

Bonne journée