Visa budaya

Bonjour,
Je ne comprends pas dans les textes de l'ambassade si avec un visa budaya je peux prendre un aller RETOUR paris/bali d'une durée de 5 mois Du 15 avril 2018 au 3 sept 2018 ou si malgré tout ils refuseront et exigent un billet retour dans les 60  jours ?bien que le visa puisse être prolongė ?
Merci de votre réponse.

bonjour
moi non plus je comprends pas ta demande
peut etre un peu plus clair
claude

on vous demande un billet de sorti de bali ,donc vous prenez un billet bali singapore ou bali kuala lumpur et c est joué,vous aurez toujours votre billet retour dans 5 ou 6 mois.

Le post est un peu vieux mais cela aidera peut être les futurs curieux :

Le social budaya est un visa vous permettant de rester 2 mois (60 jours) sur le sol indonésien.
Sa particularité est de pouvoirs être étendu 4 fois pour une période de 1 mois chacune.
Au total vous aurez donc 2 mois + 1 mois + 1 mois + 1 mois + 1 mois = 6 mois total.

Quand vous faites votre social budaya pour la première fois, vous pouvez donner un billet d'avions de retour prévu durant le 5eme mois, techniquement cela passe.
MAIS, cela dépends de l'ambassade ou vous allez, et de l'ambassadeur en question.

La solution la plus simple est donc de prendre un billet retour a la fin de la période des 2 mois originaux (si vous demander le visa (non pas pour une extension)).
La solution ? Réservez un billet remboursable, en direction de Singapore ou Kuala Lumpur.
Ces deux destinations seront vraiment peu cher (dans les 20-25 euros).
Le but de ce billet étant simplement de montrer aux autorités Indonésiennes que vous avez un vol de sortie du territoire avant la fin de la période des 2 mois initiaux du visa (Garantie 100% accepté), vous pouvez une fois le visa obtenu, annuler votre ticket et vous faire rembourser.

Si vous faites cette méthode, vous pourrez par la suite pour ce qui est de l'extension du social budaya (Donc les fameux 4 x 1+1+1+1) prendre un ticket d'avions retour en France a la date de la dernière extension, cela passera sans problème.

A moins que vous n'ayez plus d'argent sur votre compte, ou que votre sponsor vous lâche, une extension est accordée dans 95% des cas.

Dernier conseil : Ne faites pas votre Social Budaya en France. Le consulat indonésien de Marseille m'ont eux même conseillé cela.
Prenez un visa 2 mois en Indonésie depuis la France, et une fois sur place, préparez le social budaya avec votre sponsors.
C'est plus simple en tout points.

FEDORYA es tu sur de ce que tu avances?
LE visa de 2mois n'est pas transformable légalement en visa budaya sauf a passer par intermédiaire   et actuelement ca se durcit très dur
le mieux c'est singapour (en 6 h c'est fait)
j'ai vu que tu préparais ton mariage
félicitation et bonne chance dans le dédale
ca fait 1 an que je suis marié j'ai pas encore tous les papiers pour légaliser
mais ca va venir et ensuite visa famille pour etre tranquille à l'année

Euh Fedorya 20€ Denpasar Singapour? 300K?

Sinon Choupyverte tu prends un billet modifiable sans frais et voilà. Tous les mois tu le décales. J'ai fait ça à l'epoque de mon budaya.
D'ailleurs je l'avais demandé à l'ambassade Paris, aucun soucis et aucune demande de ce fameux « telex » qui cause du soucis à beaucoup de gens. Peut être était-ce car j'ai loué les services d'un agent pour la demande (50€ et pas de prise de tête, visa reçu en moins d'une semaine).

Jlchems, un an de mariage et toujours pas légalisé? C'est quoi au juste les papiers qu'ils vous manquent? Moins de 2 mois après mon mariage, tout était en ordre au Catatan Sipil de Bali et au consulat de Jakarta (livret de famille et acte de mariage indonésien et français).

merci KEYSER mais c'est en cours de transcription
je pense c'est le fait que ma femme est de java (petit village ) et ils ne comprennaient pas tous les papiers exacts demandés
et de plus nous habitons BALI
Donc pas facile mais c'est résolu
bonne journée

Ok tant mieux.
Exactement la même situation pour moi (et à mon avis la majorité des expats mariés à des indonésiennes). Petit village et grosse galère ahah!

la galère continue
on a fait une demande de visa il y a 3 semaines pour partir le 12/01
exactement la même chose il y a 18 mois
la dernière fois reçue en 48 h
cette fois ci on demande papier sur papier
attendons réponse et évidemment on ne peut joindre personne à l'ambassade