Changer de fournisseur d'électricité (locataire)

Hello !
Je suis arrivée il y a peu en Irlande afin de démarrer un nouveau boulot ; j'ai pu trouver un petit logement que je loue désormais, seulement je me heurte a un petit problème. C'est un studio ou tout fonctionne a l'électricité et le fournisseur, Prepay power, a un fonctionnement assez particulier.

La proprio m'a expliqué le fonctionnement, on a une carte qui gere le quota d'électricité du logement selon notre consommation, on rajoute de l'argent a sa guise pour avoir de l'électricité donc pas de factures de fins de mois.

Sauf que voila, je trouve la consommation vachement excessive pour le peu que je fais, rien qu'en laissant uniquement le frigo branché ca m'a pompé pas mal d'énergie en une seule journée.. en m'informant un peu sur ces fournisseur j'ai pu voir que les consos excessives étaient monnaie courante chez eux, ce qui fait que malgré ce systeme sans facture qui peut paraitre pratique sur le coup on peut vite depenser une blinde.

Ma question est donc, est ce que je peux changer de fournisseur en électricité alors que je ne suis que locataire du studio ? Si oui, quelles sont globalement les petites démarches nécessaires?
Merci !

Bonsoir Innim,

Tant que t'as pas de veto de la part du proprietaire, je ne vois pas ce qui t'en empecherait :)

Faut voir les termes de ton fournisseur actuel mais ca serait surprenant que tu aies quelque chose de tres restrictif etant donne que tu tournes du pre-paye avec eux,  Ca serait tres etrange  que tu aies un preavis monstre ou truc du genre. Hesite pas a te renseigner aupres du fournisseur sur lequel tu voudrais "swaper" car certain d'entre eux peuvent probablement prendre ca en charge un peu comme un FAI pour Internet ou abonnenement telephonique.

Vois juste avec le proprio dans un premier temps et si t'as le feu vert, fonce :D

Si tu l'as pas, il me semble (a confirmer) que c'est un argument valable pour rompre le contrat de location.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)