Coût Maison France / Portugal

Bonjour a Tous et Toutes ,

Voici nôtre vécu

Cet après midi comme j'avais le temps j'ai fait quelques calculs

Nous avions une maison en région Parisienne de 160 m2 habitable  , chauffage au Gaz , surface terrain  704 m2 nous l'avons quittés suite a la vente fin décembre 2013 et voici les frais que nous avons eu pour 2013 .

Taxe Foncière  + Taxe d'Habitation = 6000 €
EDF. 1184.77
GAZ  2147.98
EAUX  488.77
Assurance maison  a peu près 1000 € (suite a quelques soucis de cambriolages )

..............................

Pour 2016 Notre Maison au Portugal en Algarve 200 m2 habitable  , piscine , arrossage automatique , surface terrain 1578 m2 , forage pour la piscine et le  jardin , eau de la ville pour la maison , chauffage par clim reversible et poele , panneau solaire pour l'eau chaude .

IMI ( Taxe foncière)  = 740 € (suite a une baisse nous sommes maintenant en 2017 a 580 € )  :top:
EDP 1371.75 €
GAZ une grosse bouteille pour la gaziniere = 100 € (et il en restait encore )
BOIS 2 Steres = 360 €
EAUX de Ville = 144 €
Assurance maison avec le sismique et la piscine = 480 €

Nous venons de faire installé 6 panneaux pour l'électricité donc cela devrais encore baissé un peut.

Bonne soirée a Tous et Toutes  :cheers:

Françoise David et les Bestioles

Eh oui ça change... du simple au triple !! ;)

Bonsoir,

merci pour votre travail, très interessant de faire cet excercise.
Bonne soirée

Bonsoir
Top le calcule
Mais je vais pas chipoté. Mais 2 stères 360€.
C'est pas un peu chère. Et ce qui m'étonne au Portugal on vend à la tonne le stère est interdit. Faite attention à cela.
Bonne soirée et chapeau pour le calcule

dtomaz a écrit:

Bonsoir
Top le calcule
Mais je vais pas chipoté. Mais 2 stères 360€.
C'est pas un peu chère. Et ce qui m'étonne au Portugal on vend à la tonne le stère est interdit. Faite attention à cela.
Bonne soirée et chapeau pour le calcule


Dtomaz bonsoir
Vous avez raison le bois que nous avons pris est cher mais il chauffe bien s'est du AZINHO
( chene liège) et oui s'est a la tonne par contre s'est bien 180 € la tonne.
Mais vous avez raison le problème au debut notre bois était beaucoup moins cher mais ne chauffait pas autant et consommais beaucoup plus .
En plus il est rangé comme il faut :top:
Le bois viens de l'Alentejo
Bonne soirée a Vous  :cheers:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée

dtomaz a écrit:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée


Dtomaz

Je ne suis pas RNH et je m'appel David Ferreira mais peut etre que je le paye un peu cher ...

Bonne soirée a Vous

Oups compatriote

dtomaz a écrit:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée


Dtomaz bonjour

Suite a votre réponse pourriez vous me donner le contact de la personne qui vous vend le bois a ce prix car cela m'intéresse.

Par avance merci et bon week-end a Vous  :cheers:

David

Bonjour Lundi je vous donne cela

bidule91 a écrit:
dtomaz a écrit:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée


Dtomaz bonjour

Suite a votre réponse pourriez vous me donner le contact de la personne qui vous vend le bois a ce prix car cela m'intéresse.

Par avance merci et bon week-end a Vous  :cheers:

David


Dtomaz bonjour
Pourriez vous comme convenu me donner le contact de la personne en Algarve...
Par Avance merci .... David

bidule91 a écrit:
bidule91 a écrit:
dtomaz a écrit:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée


Dtomaz bonjour

Suite a votre réponse pourriez vous me donner le contact de la personne qui vous vend le bois a ce prix car cela m'intéresse.

Par avance merci et bon week-end a Vous  :cheers:

David


Dtomaz bonjour
Pourriez vous comme convenu me donner le contact de la personne en Algarve...
Par Avance merci .... David

bidule91 a écrit:
bidule91 a écrit:
bidule91 a écrit:


Dtomaz bonjour

Suite a votre réponse pourriez vous me donner le contact de la personne qui vous vend le bois a ce prix car cela m'intéresse.

Par avance merci et bon week-end a Vous  :cheers:

David


Dtomaz bonjour
Pourriez vous comme convenu me donner le contact de la personne en Algarve...
Par Avance merci .... David



Dtomaz bonjour

On est mardi et toujours pas de nouvelles de votre part du fournisseur , je pense que vous m'avez oublié .

Vu la différence de prix je suis très intéressé.

Cordialement ... David

@ dtomaz
Toujours pas de nouvelles du marchand de Bois  :unsure:sleep
David

dtomaz a écrit:

Ok mais 180€/tonne c'est un peu chère. Je me renseigne demain. Car j'ai le même bois à 75€/tonne et qui viens du Alentejo.
C'est encore un compatriote qui profite du RNH.

Bonne soirée


Du VRAI bois de chauffage Azinho a 75 € la Tonne s'est Impossible  :sosad:

David Ferreira

Facile a comprendre dans le coût d'une maison il y a les taxes , assurance,  consommation d'électricité de gaz , etc etc ...
Le bois s'est pour chauffer la maison donc s'est une charge
David

vivaportugal a écrit:

Le rapport entre le cout des maisons et le cout de la tonne de vois je bois pas bien.


Question stupide comme vous dites ailleurs sur d'autres post , Pourtant si facile a comprendre  :/

En France comme au Portugal le bois de chauffage on le met dans la cheminée et cela sert a chauffer la Maison  :lol:
David