Demande d'une bourse d'etude

Bonjour !

Je suis Centrafricain, ingénieur des travaux en génie civil. Je voudrai poursuivre mes etudes en master dans le domaine de genie civil. Je suis en recherche d'une bourse d'étude. Comment peux-je bénéficier d'une bourse d'étude au Canada?
     Dans l'attente de votre réponse espérant.

Armstrong Paterne a écrit:

Bonjour !

Je suis Centrafricain, ingénieur des travaux en génie civil. Je voudrai poursuivre mes etudes en master dans le domaine de genie civil. Je suis en recherche d'une bourse d'étude. Comment peux-je bénéficier d'une bourse d'étude au Canada?
     Dans l'attente de votre réponse espérant.


Les bourses d'études destinées aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Canada sont peu nombreuses, font l'objet d'une forte concurrence et sont surtout offertes aux cycles supérieurs. Voici quelques conseils et des renseigne­ments qui vous aideront à cerner les bourses d'études que vous pourriez obtenir.

Chercher d'abord dans votre pays d'origine

Vérifiez d'abord si des bourses d'études et des possibilités de financement sont offertes dans votre pays d'origine. Communiquez avec le ministère de l'Éducation de votre pays afin de déterminer si vous êtes admissible à certaines bourses.

Communiquer avec l'université d'accueil

Communiquez avec le bureau d'aide financière de l'université où vous souhaitez étudier pour obtenir de l'information sur les bourses d'études destinées aux étudiants étrangers, ainsi que les lignes directrices. Bien que les universités canadiennes n'accordent généralement pas de bourses d'études aux étudiants étrangers, de plus en plus d'établissements offrent des bourses d'admission.

Planifier à l'avance


Conformément aux règlements de Citoyenneté et Immigra­tion Canada, vous devez prouver que vous disposez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins au cours de vos études au Canada avant d'entamer votre programme d'études. Si vous comptez demander une bourse d'études pour vous aider à payer vos études, il est donc important de commencer vos recherches sans tarder.

Examiner d'autres possibilités

Renseignez-vous sur les bourses d'études administrées par le gouvernement du Canada, les gouvernements provin­ciaux, des fondations privées et des organismes à but non lucratif.

Le reste de l'article de référence est ici:
http://www.etudesuniversitaires.ca/plan … s-detudes/

Bonne chance