Louer une maison à Da Lat / Rent a house in Da Lat

Bonjour à tous,
Hello folks,

Je prévois de louer une maison à Da Lat à compter de février ou mars 2018. Je recherche donc des infos sur Da Lat et ses environs.
My name is Michel and I plan to live in Dalat, renting a house or a villa, from beginning of February / March 2018. I am looking for House informations in/or around Dalat.

Je serai à Dalat les 2 dernières semaines décembre 2017.
I'll be in Dalat 2 last weeks december 2017.

Vous connaissez surement quelqu'un qui pourrait me donner quelques tuyaux en la matière.
Would you know somebody able to give me a few advices in this field?

La maison, non meublée, devrait avoir 3 chambres, 2 salles de bains, une cuisine, une salle à manger, un salon, une buanderie, un espace  de parking. Surface 120 à 160 m2. Budget, 9 à 10 mil. VND par mois. Travaux éventuels à la charge du propriétaire.
The House in Dalat, unfurnished, would need to have 3 bedrooms + 2 bathrooms + kitchen + living room + dining room + laundry room + parking. Surface 120 to 160 square meters. Budget 9 to 10 mil. VND/month. Should renovation be done, this would be under the responsibility of the owner.

Merci d'avance.
Thanking you in advance for your help.

Bonjour Michel,

Le forum anglophone est ici : Da Lat forum, si vous souhaitez profiter des retours des anglophone, il faudra poster sur ce forum également.

Ceci dit, vous avez à votre disposition la section Immobilier à Da Lat, pensez à publier une annonce de recherche, elle vous permettra de recevoir des offres et de les comparer.

Bonne continuation,
Bhavna

Hi,

I am in Dalat since Saturday 23rd dec.
Average temperature 15° C.

I'm currently vsiting appartments and houses.
For the moment, price per sqm:

* Bying a house : 15,5 mil. VND / sqm.
* Renting a house : 69 000 VND/ sqm.

Bonjour à tous,

Je laisse tomber la maison à Dalat.

J'ai payé 95% pour un appart locatif Q2, 2 CH + 2 SDB, Diamond Island +
une maison de 180 m2, 3 CH, 2 SDB, Swan Park +
un appart 2 CH, 2 SDB, New City, Q2.

Afin de gérer les risques, j'ai investis 50% de mon capital en SCPI parisiennes et SCPI européennes.

Je parie que l'investissement vietnamien me rapportera plus...
Qui veut parier avec moi???

Trop froid Đà Lạt.
S'agissant des programmes immobiliers  (neufs) ouverts aux étrangers au Vietnam, je pense que les prix sont trop hauts compte tenu de la qualité  (souvent médiocre) des constructions et de l'insécurité juridique (en cas de succession, propriété sur 50 ans, construction arrêtée promoteur en faillite, etc.), notamment à TP.HCM. Cela dit, en moyenne ça rapportera toujours plus que des parts de SCPI acquises en France (rentabilité réelle très faible, liquidité très faible, etc. ).

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Trop froid Đà Lạt.
S'agissant des programmes immobiliers  (neufs) ouverts aux étrangers au Vietnam, je pense que les prix sont trop hauts compte tenu de la qualité  (souvent médiocre) des constructions et de l'insécurité juridique (en cas de succession, propriété sur 50 ans, construction arrêtée promoteur en faillite, etc.), notamment à TP.HCM. Cela dit, en moyenne ça rapportera toujours plus que des parts de SCPI acquises en France (rentabilité réelle très faible, liquidité très faible, etc. ).


Cher Laurent, vraiment désolé, mais :

1) Mes investissements que j'évoque sont tous des développements étrangers, singapouriens ou japonais... Cela veut dire qualité luxueuse. Evidemment, j'ai vérifié sur place...

2) Pour la rentabilité des SCPI, je vous invite à réviser vos classiques. Je possède une de mes SCPI depuis 1990... Je connais donc bien sa rentabilité depuis + de 20 ans...
La valeur du capital a doublé...
Le ROI net d'impôts et d'inflation est supérieur à 4%...
Le ROI de ma 2ème SCPI vient d'être classé N°1 par le Particulier, supérieur à 5% après impôts et inflation...
Ce ROI est équivalent à mon invt locatif Q2 hcmc apès impôts net d'inflation...
Mes 2 autres invts ont un ROI inférieur à à celui de mes SCPI. Ce qui est ok puisque je les loue pas...

Voulez vous, pour une commission très modeste que je gère votre capital?

Le problème des SCPI c'est que c'est très peu liquide (pour la revendre il faut qu'il y ai un acheteur en face). Je préfère les OPCI qui elles le sont car payées immédiatement. De plus, grâce à l'amortissement qui est autorisé leur revenu n'est presque pas fiscalisé. Il y a bien d'autres raisons encore mais ce serait trop long  :)

Rendements OCPI sur 20 ans ???...

C'est sur que l'investissement au VN rapporte beaucoup plus qu'en France. A condition que la bulle n'eclate pas , que les banques ne tombent pas en faillite ..

Entièrement d'accord Dailoc99, sans oublier une possible dévaluation de la monnaie. Le facteur risque est indiscutablement plus élevé qu'en France, il est alors logique que les rentabilités soient plus élevées pour accepter ce risque supplémentaire.

Bonjour Michel,

Les rendements d'OPCI sont entre 4,5 et 5% par an (6,70% en 2017 pour Diversipierre). Je n'ai pas de rendement sur 20 ans pour la bonne raison que les OPCI n'existent réellement que depuis une dizaine d'années. Mais tout l'intérêt est sur la fiscalité. Là où avec une tranche marginale d'imposition de 30% on serait imposé 47,2 % (17,2 % de CSG) sur un revenu de SCPI ne bénéficient plus d'abattements (intérêts d'emprunts par exemple), le taux d'imposition tombe à 13,49 % CSG-CRD comprise sur une OPCI grâce au principe de l'amortissement.

Rodolphe.

Bonjour Michel,
J'aime bien savoir les raisonnements de votre investissement a HCM.   Vous n'avez pas peur que le prix a depasse les limites .  Pour info, A Da Nang , Le prix a grimpe de 100% en 1 an

Cordialement