Renseignement carte d identitée brésilienne..

Bonjour,

Je suis belgo brésilien, j ai été adopté par une famille belge...Je suis retourné plusieurs au brésil pour voyage et vacances...
J aimerais retourner vivre au brésil, ..Mais je me pose des questions, comment obtenir un RNE...pour ouvrir un compte en banque? Dois je louer une maison, faire le RNE, et après je pourrais ouvrir un compte...?

Car sur le forum, je lis qu 'il faut le cpf, et le RNE , mais étant résident en belgique, et possédant les deux nationalitées, je n ai jamais eu de RNE....et ne connais pas grand chose au système brésilien ...
Si une personne peux m éclairer je suis preneur, un grand merci...obrigado...lupercio

Le RNE est une carte de séjour destiné aux étrangers.

Si vous êtes Brésilien, vous n'avez besoin de rien. Ou plutôt uniquement de votre passeport ou de votre carte d'identité. Que ce soit pour ouvrir un compte ou séjourner au Brésil.

Bonne chance.

Oui d accord mais pour ouvrir un compte au brésil a plusieurs reprise cela ma été refusé, pourtant j ai un passeport  brésilien et un cpf....oui desoler pour le RNE j ai eu une confusion...
Je n ai pas de carte d identité brésilienne...Comment faire pour l obtenir...? je supposes en me domiciliant au brésil..? merci ....

Allez au Consulat du Brésil à Bruxelles

Je crois que c'est effectivement la meilleure chose à faire (aller à l'Ambassade du Brésil à Bruxelles, ou leur téléphoner) pour avoir toutes ces informations précises, d'autant plus que vous avez la double nationalité!

Oui en effet, je crois que j ai pas le choix...merci à tous pour vos réponses....obrigado