Reconnaissance de diplôme et travail en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômé d'un Master Génie Civil et Construction de l'Université de Lyon, et j'aurai aimé connaitre les opportunités qui pourraient s'offrir à moi si je m'expatrie en Nouvelle Zélande pour entamer ma carrière professionnelle, j'ai déjà exercé plusieurs stages en France dans le domaine du BTP.

Mon diplôme est-il reconnue là bas ? Si non, quel serait la procédure à entreprendre afin de le faire valider ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
A.T

Bonjour Tcher,

Bienvenue sur le forum  :)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de lire la rubrique Travailler en Nouvelle Zélande du Guide, qui vous permettra de recueillir un maximum d'infos. Vous devriez également consulter le site de l'ambassade ici : https://www.mfat.govt.nz/en/countries-a … d-embassy/

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Je souhaiterais également partir travailler en Nouvelle-Zélande dans le secteur du génie civil.
Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics et je travaille depuis deux ans en France comme chargé d'études/aide conducteur de travaux. Je voudrais également connaître l'équivalence de mon diplôme et si il m'était possible de faire valoriser mon expérience acquise en France pour m'orienter vers un poste de conducteur de travaux
Merci,

Bonjour Arthur,

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier dans un premier temps du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande. Ce visa d'un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou voyager dans le pays jusqu'à 12 mois. Cela pourrait être une bonne opportunité pour découvrir la Nouvelle-Zélande, rechercher un emploi et mettre en place votre projet. 

Avec un PVT, vous êtes libre de travailler pour un nombre illimité d'employeurs et ce, dans n'importe quel domaine d'activité. Seule contrainte : vous ne pouvez pas signer de contrat à durée indéterminée, mais seulement des contrats de travail n'excédant pas la période de validité de votre Working Holiday Visa.

Dans le cadre d'un Working Holiday Visa, vous n'aurez normalement pas besoin d'une équivalence de diplôme. Vous pourrez faire valoir votre expérience à travers votre CV / lettre de motivation puis en entretien, si vous trouvez un employeur potentiel.


Si vous avez plus de 30 ans, dans le cadre d'un work visa, la première étape consistera à avoir une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais. Concernant l'équivalence de votre diplôme, vous n'en aurez normalement pas besoin (sauf si vous devez vous enregistrer à un ordre, ce dont je doute pour ce secteur d'activité) mais cela dépendra du poste auquel vous prétendez, ainsi que du niveau de compétences requis et de votre expérience professionnelle.

En espérant que cette réponse vous sera utile.

Bonne journée