Première expatriation en Espagne

Bonjour,

Mon nom est Dominique MARTIN, je suis âgé de 50 ans.
Après plusieurs années passées dans le domaine juridique, j'ai obtenu un DAEFLE de l'Alliance Française de PARIS en 2001 et recherche un poste de professeur de français en Espagne.
Je suis attiré par des villes comme Vigo, Santander, Madrid, Alicante, Cadix
Que pensez-vous de l'accueil et de la qualité de vie dans ces différentes cités ?

A bientôt.
Dominique

Bonjour Dominique... En tant qu'expatrié et connaissant bien l'Espagne je peux vous dire que l'Andalousie est une région idéale pour s'y installer et trouver un travail je reste a votre disposition pour plus d'information s si vous le souhaiter... A bientôt

Pour la région d'Alicante, tu as pour le travail le Lycée Français, et les universités, à voir s'ils cherchent des profs. Aussi pas mal d'entreprise commerçant avec les pays francophones... pour autant que tu parles aussi espagnol, bien entendu.

Tout en te souvenant qu'il y a toujours plus de 17% de chômage,.. et ton âge peut avoir une influence, ainsi que ton diplôme.

Pour l'accueil, super sympa, et une qualité de vie - mais cela dépend aussi beaucoup de tes goûts - que je considère excellente.

Bonne chance pour votre projet et bienvenue sur le forum