Bonjour a tous les expats

bonjour a tout le monde , je mapel lalie je suis chez les bretons! a lorient et mon cheri ma proposé y a 15 j allez! noumea!
au debut jai eu peur , dailleurs tjrs un peu qd meme! ....apres il a ecrit et en 10 j contrat sur la table , il est pris ds la marine .... reponse hier, assez incroyable cest que ca devait se faire .
je tiens aussi a vs dire que vos ecrits mont aidé enormement, mont fais rire et mont rassuré, merci de tous ces renseignements, de tous ces echanges qui existent si peu ici.
desolée champagne , jai eu un peu de mal sur le site et je suis rentré direct ds le picnique !
ducoup tout saccelere ici, vente de la maison , le papa qui part ds 2 mois ! les enfants et moi on restent un peu pour dire aurevoir .... ns arrivons debut aout. si quelqun pouvait ns renseigner sur les differents quartiers ou il fait bon vivre! sachant que jai raté mon permis ici !, mon petit a 4 ans et ma fille 7 je cherche une ecole mat et primaire a cote
tous vos renseignements seraient top , merci davance! a tous et merci de donner autant envie ! quand on vs lie, de venir!

hello et bienvenue!
comme te le dit Inaya, tu trouveras tes réponses sur le forum. Bon, visiblement tu l'as déjà pas mal parcouru et j'admets qu'il n'est pas facile de faire une synthèse claire quand arrive l'annonce d'un départ imminent!
Dans le thème scolarité et études, tu as vraiment toutes les infos sur les écoles avec entre autres le fonctionnement du calendrier scolaire qui est totalement différent de la métropole.
Le résumé des quartiers va également pas mal t'orienter.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu ne trouves pas toutes les réponses ;)

merci beaucoup pour vos reponses , je men vais parcourir donc le forum . bon reveil a vous !
a bientot