Demande d’equivalence De diplôme

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui est dans le même cas que moi, cad quelqu'un qui est prof certifié en langues en France et qui a fait un dossier auprès du Cdip pour obtenir une équivalence.
Parmi toute la paperasse, ils demandent une attestation qui justifie que j'ai le niveau C1 du cadre européen et j'ai fait le tour des rectorats univ iufm ... personne ne voit de quoi je parle .... :-( alors si quelqu'un a déjà déposé une demande et peut me dire comment et auprès de qui il avait obtenu ce graal, ce serait super !
Merci beaucoup !
Guylaine

Les universités ne savent pas ce qu'est le CECR??? Mais c'est grave!!! Il faut que vous prouviez que vous avez le niveau C1 dans la langue que vous enseignez (test, évaluation, etc...).

Bonjour,

C'est quelle langue pour laquelle vous souhaitez le certificat ?

Bonjour
C'est en espagnol

Dans ce cas je pense que le dit papier est un certificat DELE de niveau C1 (tant qu'à faire passez le C2 c'est toujours plus convainquant).

Je pense donc qu'il faut contacter un institut Cervantes.

Par contre (et ce n'est pas contre vous 😉), je trouve alarmant que les université ne sache pas vous aiguiller la dessus.

J'avais déjà été très surpris que ces dernières ne soient pas capables de renseigner correctement leurs étudiants sur les équivalences et les crédits ECTS.

L'Europe c'est pas encore ça 😂.

Merci pour votre réponse
Oui à force de recherches, j'ai commencé à réaliser qu'il me faudrait peut être repasser un examen, mais comme ils disent qu'ils veulent un
Certificat OU une attestation de l'université .. je me demande comment m'éviter de repasser un examen ... c'est un peu dommage et surtout ça va me faire perdre beaucoup de temps