Vol aller simple pour la Thaïlande

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer en Thaïlande et de chercher un travail sur place, je me suis laissé un délais de 2 a 3 mois afin de le réalisé.

J'ai donc acheté un billet d'avion aller simple pour le 12 décembre 2017, le problème est que apparemment il faut attester d'un billet retour pour pouvoir embarquer à paris, comme je pars a l'aventure cela m'ennui beaucoup.

j'ai eu l'idée d'acheter un billet de bus qui sortirait du sol thaïlandais vers un pays frontalier mais l'ambassade de Thaïlande en france m'a  dit qu'il fallait absolument un retour par voie aérienne.

j'ai pensé à faire un visa touristique de 2 mois+1 renouvelable mais le problème reste le même, il faut justifier un billet de retour.

le refus a l'embarquement est t'il obligatoire ? quelle solution conviendrais à mon départ ?

Merci d'avance

Avec quelle compagnie pars-tu ?
Je n'ai pas bien compris : Tu as un visa 60j ou pas ?

Le plus simple est d'acheter un billet à bas coût par exemple sur Air Asia...

Ma compagnie de vol est « etihad airling » j'ai une escale d'1h30 à abu dhabi

Je n'ai aucun visa pour le moment, tous ce que j'ai, c'est juste mon billet aller simple pour le 12 décembre.

Je souhaite juste savoir comment arriver sur le sol thaïlandais avec mon aller simple.

BJr,
Le mieux serait de prendre un billet pour un pays limitrophe, on en trouve des Pas cher du tout et comme ça aucun pb à l'embarquement !
Cdlt

Greg9175 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer en Thaïlande et de chercher un travail sur place, je me suis laissé un délais de 2 a 3 mois afin de le réalisé.

J'ai donc acheté un billet d'avion aller simple pour le 12 décembre 2017, le problème est que apparemment il faut attester d'un billet retour pour pouvoir embarquer à paris, comme je pars a l'aventure cela m'ennui beaucoup.

j'ai eu l'idée d'acheter un billet de bus qui sortirait du sol thaïlandais vers un pays frontalier mais l'ambassade de Thaïlande en france m'a  dit qu'il fallait absolument un retour par voie aérienne.

j'ai pensé à faire un visa touristique de 2 mois+1 renouvelable mais le problème reste le même, il faut justifier un billet de retour.

le refus a l'embarquement est t'il obligatoire ? quelle solution conviendrais à mon départ ?

Merci d'avance


Bonjour Greg !

Dès le début votre question "sent" déjà l'embrouille... :sosad:

Vouloir s'installer en Thaïlande est une chose, essayer de trouver du travail en est une autre, mais partir à "l'aventure" 2 à 3 mois sans un billet de retour est plutôt de l'inconscience...  :whistle:

Bref, je ne vous juge pas et donne juste mon avis.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous les membres d'expat.com :cool:

1. achetez un billet d'avion bon marché pour n'import où en Asie avec Airasia. Cela règle votre premier problème.
2. faites une demande de visa de 2 mois avec votre billet d'avion bon marché. Cela vous permet de rester en Thaïlande 3 mois
3. Ne vous faites pas trop d'illusions sur le fait de pouvoir trouver un travail correctement rémunéré en tant qu'étranger en Thaïlande. A moins d'avoir des contacts et des connections sur place, c'est difficile. Pour trouver un boulot en Thaïlande, il faut soit être ultra qualifié et se faire embaucher par une grande compagnie soit trouver un emploi directement depuis l'Europe auprès de boîtes recherchant des étrangers.
Faites attention aux agences de placement en Thaïlande, il y a beaucoup d'arnaques.
Pour travailler ici, il faut maitriser l'Anglais.
Et pour travailler ici sans péter un câble, il faut avoir une certaine connaissance de la culture locale et du fonctionnement des gens.
Je ne juge pas car je ne sais pas quelle est votre expérience en Thaïlande mais je vos souhaite bonne chance.

Et si vous ne trouvez pas de travail (j'espère que vous avez intégré cette éventualité  car c'est ce qui risque de se passer), qu'allez-vous faire ?

Vous ne pourrez pas rester en Thailande sans visa puisqu'on ne peut y ester plus de 90 jours tous les 6 mois... :unsure

En fait, je trouve étrange de partir comme cela sans billet retour...  :unsure
Vous auriez pu acheter un billet d'une validité d'1 an avec retour modifiable...

Si vous partez à l'aventure, il vous est en effet impossible d'obtenir un visa 60 jours étant donné qu'il faut prouver que vous avez des réservations pour le logement sur plus de 50% de la durée du voyage...

- Dans quel secteur espérez-vous trouver un emploi ?
- Connaissez-vous le pays ?
- Etes-vous au courant de la législation pour les étrangers (hors ASEAN) voulant travailler dans le pays ?

Déjà merci à tous pour vos réponses,

Je vais essayer de clarifier un peu mon projet.

j'ai pris un aller simple dans « l'espoir »  de trouver un emploi et donc que mon éventuel futur employeur me fournisse un work permis me permettant de rester sur place.
Au quel cas je retournerais bien évidemment en France.
Effectivement Je ne peux pas justifier de réservations d'hôtel donc je ferais certainement un renouvellement d'entrer sur place en quittant la Thaïlande au bout de 30j sans avoir besoin de visa.

Je suis au courant des 39 corps de métier qui sont réservés qu'aux locaux.
Je compte postuler dans les secteurs de l'immobilier, l'hôtellerie, la restauration ou même le tourisme. Le but premier étant de trouver un job pour s'installer après on vera...

Je n'ai jamais m'y les pieds en Thaïlande mais j'ai toujours été attiré par ce pays, c'est pourquoi je compte barouder durant 2-3 semaines pour visiter et me faire une idée afin de voir si je m'y plais réellement.

J'ai une connaissance sur ko samui qui a fait la même chose et ca a très bien marché pour lui. (Alors pourquoi pas moi 💪)

Par contre je suis preneur de toutes informations ou conseils qui m'aiderait dans ma démarche.

Salut,

Alors alors, première chose billet aller-retour open si tu ne sais pas quand tu rentres, indispensable sinon pas de visa et pas d'embarquement à Panam.
Deuxièmement le taff, est tu qualifié en CHR où informatique ou éducation nationale ? Parceque ici il y a plein de jobs INTERDITS au étranger. Travailler au black c'est à tes risques et périls et le mot péril est faible......emprisonnement à la Thai état très forte amende.
Crois moi ici ça ne rigole pas avec le travail clandestin et l'immigration.....renseigne toi tu verras que je n'ai rien exagéré !!!!!

Ce problème a déjà été traité maintes et maintes fois...

Oh mon Dieu... encore un doux rêveur...

Si tu sais te servir de Photoshop ou similaire pourquoi ne créées tu pas ton billet de retour de retour toi même à partir du billet aller ????

Attention à Roissy certaines compagnies dont Thaï et Lufthansa et celles qui sont en code share avec elles refuseront l'embarquement si tu n'as pas de visa autorisant un séjour en Thaïlande égal ou supérieur à la date du billet retour

RiriFromUdonThani a écrit:

Si tu sais te servir de Photoshop ou similaire pourquoi ne créées tu pas ton billet de retour de retour toi même à partir du billet aller ????


Heu comment te dire c'est quand même très risqué cette méthode !

RiriFromUdonThani a écrit:

Oh mon Dieu... encore un doux rêveur...

Si tu sais te servir de Photoshop ou similaire pourquoi ne créées tu pas ton billet de retour de retour toi même à partir du billet aller ????

Attention à Roissy certaines compagnies dont Thaï et Lufthansa et celles qui sont en code share avec elles refuseront l'embarquement si tu n'as pas de visa autorisant un séjour en Thaïlande égal ou supérieur à la date du billet retour


Oh mon Dieu... encore un doux rêveur...qui parle  avant de réfléchir !!!

Créer un billet  retour en se servant  du  billet  aller !!! donc  sur  la  même  compagnie!!!
Sachant  que  tout  billet  est  enregistré lors  de l'achat,à l'enregistrement   j'aimerais  voir  ta  tronche............

Farang Mart a écrit:
RiriFromUdonThani a écrit:

Si tu sais te servir de Photoshop ou similaire pourquoi ne créées tu pas ton billet de retour de retour toi même à partir du billet aller ????


Heu comment te dire c'est quand même très risqué cette méthode !


-1- Inutile de passer via Photoshop.... Word suffit  ;)
-2- Ne pas prendre une compagnie IATA car consultable en machine
-3- Pas tout à fait autorisé mais sans gros risque  :D

La solution pour notre ami n'est-elle pas la "location" d'un billet d'avion retour valable au moment du voyage pour passer les formalités ?  Solution proposée par FlyOnward par exemple  (jamais eu à tester cette solution personnellement).

Pilouthai a écrit:
Farang Mart a écrit:
RiriFromUdonThani a écrit:

Si tu sais te servir de Photoshop ou similaire pourquoi ne créées tu pas ton billet de retour de retour toi même à partir du billet aller ????


Heu comment te dire c'est quand même très risqué cette méthode !


-1- Inutile de passer via Photoshop.... Word suffit  ;)
-2- Ne pas prendre une compagnie IATA car consultable en machine
-3- Pas tout à fait autorisé mais sans gros risque  :D


Héhéhé tu essaieras de superposer 2 images dans word déjà j'ai un très gros doute, mais en plus avec transparence et léger mélange de couleur pour faire baver l'encre du tampon t celle de la signature (ce que je n'ai pas fait dans mon exemple)

Quand au risque je l'estime à 0,00000001% si la copie du retour est correctement faite, avec de vrais numéros de vol et des horaires réels.

RiriFromUdonThani a écrit:

...
Héhéhé tu essaieras de superposer 2 images dans word déjà j'ai un très gros doute, mais en plus avec transparence et léger mélange de couleur pour faire baver l'encre du tampon t celle de la signature ...


Héhé !
Réfléchis un peu... Cela enlèvera ton très gros doute !
Un billet aujourd'hui est un billet électronique... et si tu regardes bien, il y a beaucoup de billets sans logo, sans tampon et sans signature, juste du texte...! Sinon, il n'y a pas plus simple d'ajouter logo ou signature dans un doc Word : c'est sur Word que je fais des brochures !
Donc, Word est parfait !  ;)

RiriFromUdonThani a écrit:

...Quand au risque je l'estime à 0,00000001% si la copie du retour est correctement faite, avec de vrais numéros de vol et des horaires réels.


Certainement pas si le retour est sur le même billet, sur la même compagnie ou compagnie Iata : Les dossiers peuvent être liés dans le système ! D'où l'intérêt de faire un billet avec une compagnie non Iata / Low cost  ;)

Ps : Je vois que tu es temporairement banni...

Bonjour
Tu n'es pas obligé d'avoir un vol retour par contre et au départ on ne te demande pas ton billet retour
Par contre dans l'avion il vont te remettre un document à remplir ( 2 volets )
Mis à part tes renseignements admistratifs ils te demandent une adresse , donc ton point de chute initial ( le nom de ton Hotel et l'adresse ) IMPÉRATIF SINON TU NE RENTRES PAS ....
Ensuite tu dois seulement indiquer le numéro de ton vol retour ( pas de date ) donc tu peux mettre le vol retour de ta compagnie ou n'importe La quelle ils ne vérifient pas et ne te demande pas ton billet ...

Concernant ton visa en entrant tu auras un visa de 1 mois que tu peux prolonger au service immigration de 1 mois ou bien ressortir du pays et revenir ensuite et tu repars pour 1 mois...

Concernant un boulot ici ... suis très septique....
Très difficile et salaire de misère ....

Je ne connais pas ton âge mais c'est crenios...

Bon courage mais fais attention les Thaïs ne badinent pas avec les illégaux....

NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Tu n'es pas obligé d'avoir un vol retour par contre et au départ on ne te demande pas ton billet retour
...


??????????????  :dumbom::unsure
C'est l'inverse de ce que nous disons depuis le début !
Si, il faut obligatoirement un billet retour... et si tu voyages sur TG par exemple, il te sera demandé !

Je suis revenu en thailande avec un billet simple et personne ne m'a rien demandé.

Ça fait une dizaine de fois que je Passé La frontière et jamais on m'a demandé, a l'aéroport départ mon billet retour et en arrivant ici mon billet retour ...

J'ai un copain qui vient de partir en france avec un aller simple et il va reprendre un simple pour revenir...

C'est quoi TG ?

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je suis revenu en thailande avec un billet simple et personne ne m'a rien demandé.

Ça fait une dizaine de fois que je Passé La frontière et jamais on m'a demandé, a l'aéroport départ mon billet retour et en arrivant ici mon billet retour ...

J'ai un copain qui vient de partir en france avec un aller simple et il va reprendre un simple pour revenir...


normal si tu as un visa O ou OA

NAVIGATEUR30 a écrit:

C'est quoi TG ?


TG est le code de Thai International...

Avec un visa O/OA, ce n'est en effet pas nécessaire ....
Ce qui n'est pas le cas de Greg  ;)

Pilouthai,
Je suis admiratif de ta patience a rectifier de partout et très souvent a bon escient,( bravo pour la qualité des infos)  les affirmations sans fondement et sans connaissance de nombreux membres qui "connaissent  quelqu un qui connait le fils du facteur dont la soeur avait un velo a roues carré  etc etc " et au bout du compte l'info est faussée et sans trop de rapport  avec la question d origine et peut embarquer des gens dans des galeres graves. Voir le billet simple avec visa oa par exemple qui ne concerne pas du tout notre ami Greg, lequel semble d ailleurs un peu reveur j'avoue et va avoir un parcours probablement semé d 'embuches, mais c' est comme ça qu'on apprend.  Attention a ne pas tomber dans le piège de la facilité en Asie. Il y a plein de gens dans ce cas dans ce pays, il n y a qu'a voire le nombre de dépressifs a l'hostau, les queues pour consulter des psy, les doux reveurs babacool accidentés sans assurance a qui l hostau sort une addition de 262500 tb pour les soins ( quoi ? On n est pas pas pris en charge gratos ici  ??)  et surtout  le nombre d overstay un peu partout :  discution entendu dans un bar, pardon, un café :  " et quoi je pouvais pas restez 6 ans ici penard sans visa en bossant au black, et en dormant sur la plage  ??  Quel pays de m... Non mais  ils sont trop c...  ces thais avec leurs lois anti etrangers et leurs normes d immigration, a aller se faire tamponner tous les 3 mois, alors qu'on leur amene des milliards gratos.  Ils veulent pas qu on s' integre, je te le dis Gerard, ils veulent pas... Alors que c est nous qu'on les fait vivre " ... Encore une bière Gerard ?
Bon serieux : 
Je confirme que de France ou d'ou que ce soit normalement on ne peux pas prendre l'avion pour aller en touriste en thailande sans un aller retour (ou un visa serieux en poche) . Pour info, c'est aussi valable si vous residez en Thailande et que vous allez vous ballader une semaine au Viêtnam par exemple. En supposant qu' a l'aeroport de Bkk ils vous laissent monter dans l avion ( premiere petite enveloppe peut être hein ? ) , a l immigration au Viêtnam la discution risque d'être folklorique, voire traumatisante... Et très couteuse ! ( mais prevoyant qu' il est, Gerard, il est partout,  avait préparé  la seconde petite enveloppe ... Que des petits billets de 100 usd, pas d euro merci pour  eux...).
Ah mais attend au final ça coute 3 fois un billet aller retour...c est nul ! " bon, Gerard ?!  on va plus au Vietnam, c est nul ! Oui mon cheri t as raison, on reste a Pataboumya, une biere ? " (quoi Gerard a un cheri??!... C est quoi ce b... )
Ahhh l' Asie c 'est trop cool non ?

Jbpbois a écrit:

Pilouthai,
Je suis admiratif de ta patience a rectifier de partout et très souvent a bon escient,( bravo pour la qualité des infos)  les affirmations sans fondement et sans connaissance de nombreux membres qui "connaissent  quelqu un qui connait le fils du facteur dont la soeur avait un velo a roues carré  etc etc " et au bout du compte l'info est faussée et sans trop de rapport  avec la question d origine et peut embarquer des gens dans des galeres graves. Voir le billet simple avec visa oa par exemple qui ne concerne pas du tout notre ami Greg, lequel semble d ailleurs un peu reveur j'avoue et va avoir un parcours probablement semé d 'embuches, mais c' est comme ça qu'on apprend.  Attention a ne pas tomber dans le piège de la facilité en Asie. Il y a plein de gens dans ce cas dans ce pays, il n y a qu'a voire le nombre de dépressifs a l'hostau, les queues pour consulter des psy, les doux reveurs babacool accidentés sans assurance a qui l hostau sort une addition de 262500 tb pour les soins ( quoi ? On n est pas pas pris en charge gratos ici  ??)  et surtout  le nombre d overstay un peu partout :  discution entendu dans un bar, pardon, un café :  " et quoi je pouvais pas restez 6 ans ici penard sans visa en bossant au black, et en dormant sur la plage  ??  Quel pays de m... Non mais  ils sont trop c...  ces thais avec leurs lois anti etrangers et leurs normes d immigration, a aller se faire tamponner tous les 3 mois, alors qu'on leur amene des milliards gratos.  Ils veulent pas qu on s' integre, je te le dis Gerard, ils veulent pas... Alors que c est nous qu'on les fait vivre " ... Encore une bière Gerard ?
Bon serieux : 
Je confirme que de France ou d'ou que ce soit normalement on ne peux pas prendre l'avion pour aller en touriste en thailande sans un aller retour (ou un visa serieux en poche) . Pour info, c'est aussi valable si vous residez en Thailande et que vous allez vous ballader une semaine au Viêtnam par exemple. En supposant qu' a l'aeroport de Bkk ils vous laissent monter dans l avion ( premiere petite enveloppe peut être hein ? ) , a l immigration au Viêtnam la discution risque d'être folklorique, voire traumatisante... Et très couteuse ! ( mais prevoyant qu' il est, Gerard, il est partout,  avait préparé  la seconde petite enveloppe ... Que des petits billets de 100 usd, pas d euro merci pour  eux...).
Ah mais attend au final ça coute 3 fois un billet aller retour...c est nul ! " bon, Gerard ?!  on va plus au Vietnam, c est nul ! Oui mon cheri t as raison, on reste a Pataboumya, une biere ? " (quoi Gerard a un cheri??!... C est quoi ce b... )
Ahhh l' Asie c 'est trop cool non ?


Je n'ai pas l'impression que les services de l'immigration vietnamienne demandent des billets retour à l'arrivée au Vietnam. Je suis arrivé plusieurs fois de France et une fois du Cambodge, à chaque fois par avion et avec un visa on arrival "touriste", et on ne m'a jamais rien demandé. Et les expats français autour de moi ont la même expérience. Juste une fois au départ de France, à l'enregistrement Air France ils ont vérifié que j'avais un billet retour.  De plus, le billet retour dépassait de 3 mois la date de validité du visa présenté : ce détail a  été remarqué par l'employé qui n'y a pas vu de problème.
Juste pour dire que les autorités vietnamiennes sont beaucoup plus cool sur ces aspects.
Pour le problème de notre ami, je proposais dans un post précédent qu'il "loue" un billet d'avion retour le temps des formalités aux aéroports (FlyOnward par exemple).

Ce n'est pas forcément au Vietnam que le problème peut se poser... Comme précisé par Jbpbois, le problème peut se poser à l'enregistrement à BKK  ;)

Bonsoir Laurent,
Encore une fois, il faut savoir de quoi on parle pour ne pas poussez des voyageurs a l erreur : si vous avez un visa on arrival au Vietnam, déjà  vous venez donc pour plus  de 2 semaines et vous passez l immigration APRES l apposition du visa, donc pas de soucis puisque  vous avez un visa a montrer a votre souriant interlocuteur en vert, mais pour ceux qui viennent moins de 15 j, sans visa donc, c est billet retour OBLIGATOIRE .  De plus si je me rappelle bien on a peut etre encore besoin d une lettre de recommandation pour prendre le visa a l aeroport, pas sur ? Cette lettre permetait de partir de France, sinon certaines compagnies vous bloquaient, on revient au cas de depart de ce forum. Bon c'etait comme ça quand j'avais une carte de resident vietnamien,  mais ça a peut  etre changé depuis que les 15 jours free visa sont acceptés au Viêtnam ( attention pas pour  tout le monde...) . Je vais environ 5 a 10 fois par an pour quelques jours au Viêtnam et que sur Saigon et a CHAQUE fois, je dois présenter mon billet retour, sauf bizarrement la semaine derniere tiens... Mais le gars, a peut etre vu des dizaines d'aller retour de quelques jours sur son ecran et donc apres m avoir demandé : "where your visa?"   je lui ai dis que je restais comme d habitude et il a rien demandé... Cool et souriant... Un mutant sans doute.
On est hors sujet ici mais en 17 ans de Viêtnam j'ai été temoin de quelques scenes terribles sur les pratiques de l'immigration vietnamienne ... Alors NON les douaniers vietnamiens ne sont pas cool, ni les flics, ni les brigades... Rien a voir avec les thais, en general sympas souriants et courtois, même s ils sont stricts. Mais bien sur, tant qu on a pas d' accident... on n'a pas d 'accident.
Et pour confirmer ce que dit Pilouthai, il peut y avoir un soucis AUSSI au depart de Bangkok.
Ah que de soucis decidement !

ok je vois ce que tu veux dire jbpbois.
Encore une fois, pour le problème de notre ami, je propose qu'il "loue" un billet d'avion retour le temps des formalités aux aéroports (FlyOnward par exemple). Ceci dit, jamais testé personnellement cette solution.

Bonjour
Attention j ai vu des personnes se faire refouler à l arrivée car ils n avaient pas de billet retour
C est un gros risque
En plus maintenant pour le visa touristique l ambassade demande une réservation d hébergement de plus de la moitié du séjour
Bonne continuation

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir toute la conversation...

Excusez moi par avance si je dis une co...... mais ne peut on pas prendre un billet aller et un billet retour avec pour ce dernier une assurance annulation ?

OUI, c'est aussi une éventualité !

Comprends pas votre problème d'assu Annulation...annulation pour quelle raison ????
Pourquoi ce compliquer la vie ...
Dans tout billet d'avion il y a des possibilités de modifier le billet il en coûte suivant la compagnie et suivant le billet que vous avez pris de 0 à 50 € environ...auquel ce rajoute la différence de prix du billet suivant les dates ...point barre ....
Toujours est-il qu'un aller simple quel que soit le sens est beaucoup plus cher qu'un aller retour ...
Le moins cher est le sens France/thailande À/R

NAVIGATEUR30 a écrit:

Comprends pas votre problème d'assu Annulation...annulation pour quelle raison ????
Pourquoi ce compliquer la vie ...
Dans tout billet d'avion il y a des possibilités de modifier le billet il en coûte suivant la compagnie et suivant le billet que vous avez pris de 0 à 50 € environ...auquel ce rajoute la différence de prix du billet suivant les dates ...point barre ....
Toujours est-il qu'un aller simple quel que soit le sens est beaucoup plus cher qu'un aller retour ...
Le moins cher est le sens France/thailande À/R


- Certains billets peuvent être modifiables (avec ou sans frais) mais pas tous ! De plus, il y a une date de validité ! Après cette date, il n'est tout simplement plus valable :cool:
- Le moins cher n'est pas forcément dans le sens France/Thailande : C'est le cas par exemple pour TG, mais pas toujours pour AF ou d'autres compagnies européennes  ;)

Mitch21000 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir toute la conversation...

Excusez moi par avance si je dis une co...... mais ne peut on pas prendre un billet aller et un billet retour avec pour ce dernier une assurance annulation ?


Bien lire les conditions d'annulation...  ;) et certaines assurances ne fonctionnent que depuis le pays où vous vivez, et sur un AR...

Merci Pilouthai  :top: