Mutation Mayotte rentrée 2018

Bonjour,
Actuellement stagiaire en mathématiques j'aimerais demander Mayotte l'an prochain en premier voeu.
Je n'ai que 21 points, J'ai vu que les deux années précédentes cela passait mais je voudrais savoir si certains d'entre vous en savent plus? Ou tout du moins savent que des postes vont se libérer? (Collègue qui part, poste créé)

Merci d'avance,
Léa  :)

Bonjour,
tant que les conditions ne changeront pas, de nombreux postes seront disponibles en maths et dans les autres matières...
Les années fastes arrivent : 2019 et 2020
Plus d'infos en MP si tu le souhaites.

Guy
élu des personnels

Salut,
avec 21 pts, tu es certain d'obtenir ta mutation à Mayotte, tout comme en Guyane ou dans l'académie de Créteil. Bienvenu donc !
Avant de venir tu peux renseigner au mieux sur la situation ici. ***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : pas de promo pour des liens externes svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

d'accord avec Abbas976 , mutation à Mayotte bien se renseigner avant c'est loin d'être le paradis !!!

Dans le sud, on est bien, moins de monde, moins de délinquance, il fait plus frais, on peut faire des randos et aller a la plage, enfin bref, c'est super en restant prudent, et sans faire de paranoïa 😊👍🍀

Renseigne toi bien avant de venir ici .....

Peintrev a écrit:

Dans le sud, on est bien, moins de monde, moins de délinquance, il fait plus frais, on peut faire des randos et aller a la plage, enfin bref, c'est super en restant prudent, et sans faire de paranoïa 😊👍🍀


Y a pas bcp d'écoles primaires non plus  (je veux dire, quand on est PE, pas beaucoup de chance d'avoir de place dans le sud, si?)

Le lien ne s'affiche pas, c'est le blog de Damien Gautreau sur Médiapart

Il y a beaucoup d'écoles primaires dans le sud, 20 %  des postes sont occupés par des contractuels 😊

Peintrev a écrit:

Il y a beaucoup d'écoles primaires dans le sud, 20 %  des postes sont occupés par des contractuels 😊


ça vous dérange si je vous "message" en MP?

Il y a des postes réservés aux contractuels. Donc même s'il y a 20% de contractuels ça ne signifie pas qu'il y a autant de postes ouverts aux titulaires.

yoyo6440 a écrit:

Il y a des postes réservés aux contractuels. Donc même s'il y a 20% de contractuels ça ne signifie pas qu'il y a autant de postes ouverts aux titulaires.


Je me doutais d'un truc comme ça, mais c'est mieux avec la confirmation. Merci ! :-)

Merci à tous vos réponses.
J'ai de la famille à Mayotte et j'y suis allée en vacances, j'ai pu me faire une idée. J'y ai trouvé plus de bons côtés que de mauvais, par rapport à mes autres options :)

Je vais quand même aller voir le blog pour avoir un autre avis encore ;)

En parlant de contractuels, savez-vous si quelqu'un qui a juste une licence de mathématiques peut être accepté? J'ai vu que oui, mais est-ce vraiment le cas? 100 % de chance?

100% non mais il faut tenter.

La plupart des néo-contractuels 1er degré sont affectés en ZIL sur Mamoudzou, le plus souvent à Kawéni.

Et pour le second degré?  :)

Je vais tenter alors  :)

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des candidats pour des postes d'enseignants (contractuels ou titulaires). Mon établissement est privé, sous contrat avec l'état. Nous souhaitons recueillir un maximum de candidatures pour la rentrée d'août 2018 (mamoudzou).
Si vous êtes  intéressé(e) ou si vous avez des questions sur le fonctionnement du VR (Recrutement ou autre), n'hésitez pas...

Bonne soirée 😀

Alexandrasacristan a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des candidats pour des postes d'enseignants (contractuels ou titulaires). Mon établissement est privé, sous contrat avec l'état. Nous souhaitons recueillir un maximum de candidatures pour la rentrée d'août 2018 (mamoudzou).
Si vous êtes  intéressé(e) ou si vous avez des questions sur le fonctionnement du VR (Recrutement ou autre), n'hésitez pas...

Bonne soirée 😀


Bonsoir,
vous avez une adresse pour vous contacter ou vous répondez sur ce fil ?

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé pour vous donner plus d'informations :)
Bon dimanche !

J aimerais trouver un emploi en tant que contractuelle a la rentree 2018 sur Mayotte, date a laquelle je serai en disponibilité pour rejoindre mon epoux en poste a Doujani depuis l an dernier.

Bonsoir
C'est répondre au poste d'Alexandrasacristan. C'est intéressant. comment peut-on vous contacter? Je suis Ingénieur agronome (Master). Vous avez besoin des enseignants en quoi et quel niveau?

Bonjour bien cher Guy!
J ai un projet d installation pour exercer comme enseignant formateur au secondaire ou au supérieur.j ai 33 ans de carrière pedagogique et ancien proviseur en Centrafrique avant de m installer en France.
Dites moi les démarches à suivre.
Cordialement merci!

Bonjour,

Pour répondre à votre précédent post, veuillez trouver ci-dessous l'adresse mail à retenir pour nous faire part de votre candidature (CV + LM + disponibilités sur le territoire) :

[email protected]

Je vous souhaite une agréable fin de semaine à tous !

Alexandra

Konzegue Koyangue Crépin a écrit:

Bonjour bien cher Guy!
J ai un projet d installation pour exercer comme enseignant formateur au secondaire ou au supérieur.j ai 33 ans de carrière pedagogique et ancien proviseur en Centrafrique avant de m installer en France.
Dites moi les démarches à suivre.
Cordialement merci!


Le site ACLOE du Vice rectorat de Mayotte gère toutes les candidatures de contractuels https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

L'adresse mail donné s dessus ne concerne que le lycée privé géré par les apprentis d'Auteuil.

Bonjour ,

Je mincruste sue ce poste en espérant pouvoir trouver quelques réponses à mes questions. 😊
Je suis fraîchement titulaire du CRPE et vais réaliser ma 1ere année en tant qu'EFS à la rentrée de septembre 2018. Je suis affectée en Seine et Marne (académie de Créteil).
Ça c'est la bonne nouvelle, la moins bonne c'est que mon copain est sous officier et muté pour 3 ans a Mayotte à Pamandzi en août 2018.
Ma question est de savoir si dans un an , suite à ma titularisation je peux me faire muter et le rejoindre pour la rentrée de 2019?
Autre question, lorsque monsieur va rentrer en métropole à l'issu de ses 3 ans, pourrais-je repartir avec lui ? Sachant que l'on demanderait à nouveau l'académie de Créteil (Bien conscients que nous n'arriverons pas à obtenir tous les 2 notre région bretonne).
Je suis enchantée à l'idée d'aller enseigner à Mayotte, cependant je ne me vois pas y rester seule durant plusieurs années, une fois lui parti.
Savez-vous les différences de salaire qu'il existe entre Mayotte et la métropole ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses 😊

Bonsoir,

Et bien je souhaiterai effectivement pouvoir venir m'installer et enseigner à Mayotte pour cette rentrée 2018. J'ai déposé ma candidature sur le site Acloe du rectorat en mai et attends à ce jour un retour.
Côté diplômes et expériences professionnelles je suis titulaire d'une Licence en histoire et d'une autre en RH, j'ai été directrice d'une agence d'intérim et responsable des RH dans l'industrie.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez,

bonne soirée,

Je vous conseille le lycée "Mamoudzou Nord" j y travaille il est tout neuf et c est sympa..

Bonjour,  pourquoi vous dites que 2019 et 2020 sont des années fastes ?

Parce qu'il y a et qu'il y aura de nombreux départs...donc beaucoup de besoins...

D'accord, je vais envoyer ma candidature dès que le site acloe sera ouvert car je voudrais postuler pour enseigner dans le premier degré en tant que contractuelle

Surtout pas le premier degré, sauf si tu as une spécialité recherchée...

Pourquoi je ne dois pas postuler dans le premier degré? Est-ce que c'est complet pour la rentrée 2019? Pour moi même enseigner aussi dans le second degré me passionne aussi car j ai des expériences à travers des stages que j ai réalisé. ET dans le second degré dans quelles Matières recruteriez vous le plus

Le premier degré est saturé. Quelles sont tes qualifications ? Écrit-moi en MP, STP...
Guy
Représentant FSU

Tu devrais rester une année de plus en métropole sinon tu n 'auras pas de prime.

Beaucoup de départs de contractuels aussi, apparemment... à qui on demande d s'investir plus que les titulaires avec pas beaucoup de retour et encore moins de reconnaissance bien sûr.
Mais ca n'a l'air de déranger personne, pas même les syndicats (sans jeter la pierre).
Crdlt

Oindien a écrit:

Beaucoup de départs de contractuels aussi, apparemment... à qui on demande d s'investir plus que les titulaires avec pas beaucoup de retour et encore moins de reconnaissance bien sûr.
Mais ca n'a l'air de déranger personne, pas même les syndicats (sans jeter la pierre).
Crdlt


Ce qui dérange les syndicats, c'est la précarisation croissante de la profession !
La département le plus pauvre d'Europe est délaissé par l'Etat qui souhaite faire de Mayotte une académie à part entière !!!!????
Est-ce avec 50% de précaires qu'ils veulent l'égalité ?
Je crois que ça dérange tout le monde sauf le gouvernement qui souhaite réduire le nombre de postes et accroître l'emploi précaire !!!
Guy
FSU

GUY971, vous qui semblez bien connaître le système en place... Est-ce que vous savez si l'EN respecte bien ses engagements financiers (salaire, prime ...) vis à vis des néo-contractuels (lles) à Mayotte ?
Merci

Excellente question !
Il n'y a plus d'engagement et de nombreux néos ont engagé des recours au TA en raison de promesses non tenues.
En résumé, un néo-titulaires n'a droit qu'aux 40 % !
Ni IFCR, ni ISG...ni billet d'avion...etc.