Achat d'appartement à Paris

Bonjour,
Je ne suis pas européen et je compte acheter un appartement à Paris. Quels sont les sites internet d'immobilier en France? Quelles sont les procédures d'achat d'un appartement en France ? Quelles sont les taxes à payer quand on est prioritaire d'un appartement ? Est qu'il y a des taxes supplémentaires qui s'impose si je loue mon appartement?. Trop de questions  :) je sais. Merci pour vos aides  :P

Bonjour Ihsen et merci pour la question. Je voudrais bien le savoir aussi.

Bonjour,

Si vous chetez et que vous ne residez pas en France, la provenance des fonds seront a justifier, et vous aurez a payer :

Taxe d habitation
Taxe foncieres et ce en mode residence secondaire, avec u e surtaxe en fonction si le lieux est en zone tendue.

Si vous louez ce bien, vous pourrez reporter certaines taxes sur le locataire, (habitation) mais le foncier sera a votre charge. De plus vous serez soumis a un impot sur le revenu (les locations) .

Ce sont des questions a poser a un notaire, surtout si vous etes etranger et investisseur.

Rapprochez vous d un notaire ou un fiscaliste en France pour qu il vous reponde de facon personnelle....

Bon courage!

Pour acheter un appartement en France, je vous invite à regarder sur le site Le Bon Coin ou Se Loger. A Paris, c'est très cher, il faut compter 8000e/m2.

Lors de l'achat
A l'achat, tu as des taxes à payer. Ce sont les "frais de notaires". Ils correspondent à grosso modo 7 à 8% du prix d'achat.

Les revenus fonciers
Si tu loues ton appartement, tu auras ce qu'on appelle des revenus fonciers. Ils sont imposés de 15,5% (CSG/CRDS) + l'impôts sur le revenu (IR) qui est au minimum de 20%
Exemple:
Tu achètes 20m2 à Paris
Tu trouves à 160000euros + les frais de notaire
Ton studio te coute 175000€
Tu le loues 800€/mois donc tu as un revenu de 9600€ brut. Pour le calcul de ton impôt, il y a un abattement de 30% donc tu vas payer:
(9600*0.7)*(0.155+0.2) = 2386€ de taxes.

À ça, tu dois rajouter la taxe foncière (environ 1 mois de loyer) dont le calcul reste opaque (je n'ai jamais rien compris) et les charges de copropriété.

Après il y a différents statuts si tu loues en meublé ou non meublé.

Je ne connais pas les autres pays mais en France, nous sommes les champions des taxes et de la complexité. Il faut bien être champion quelque part.

Regardez sur www.leboncoin.fr
Beaucoup d'annonces