Choisir Costa da Caparica ou Setubal

Bonjour a tous
Avant de m'expatrier je cherche un endroit pour avoir un pied à terre ou je passerais pendant quelques années, étant à la retraite,   2 3 4 … mois en saison hivernale (en restant sous le seuil pour rester résidant français) et de le louer en location touristique /saisonnière le reste du temps.
J'avais commencé a voir au Maroc et ai abandonné cette idée suite à des nombreux problèmes que poserait ce montage particulier mixte habitation/location
Je vais donc me cantonner à  l'UE et vais dans quelques semaines dans la région d'Alicante en Espagne et début janvier en Algarve, le choix privilégié pour les français, même si pour le Portugal j'ai une préférence pour la proximité de Lisbonne
Après quelques recherches, je pencherais plus pour franchir le Tage et aller vers Costa da Caparica ou même Setubal (ces endroits sont biens accessibles  de Lisbonne)

Y a t il des avis sur de forum sur ces deux choix assez différents pour mon projet habitation personnelle  hivernale location touristique/saisonnière estivale 
Merci d'avance
Michel

Bonjour

Résidant a Almada je connais bien ces deux sites, pour un projet location touristique plus occupation 2*3 mois, je pense que le meilleur compromis est Sesimbra entre Costa et Setúbal.
Costa a l'avantage d'être proche de Lisbonne mais la mer est souvent agitée, plus en adéquation pour le surf que la baignade.
Setúbal en particulier le bas de la ville est le parfait compromis pour vivre à l'année une ville d'importance moyenne plages Serra d'Arrabida proches mais ne possède pas le même potentiel touristique que Sesimbra qui est considéré comme la petite côte d'Azur locale.
Cordialement

Merci , en fait vous confirmer un peu mes craintes, a savoir que cumuler occupation perso et location touristique ne facilite pas le choix. Pour une expat définitive il est certain que j'aurais plus misé sur Sétubal mais la ???
Je vais continuer mes réflexions après avoir été en janvier en Algarve
Encore merci
Michel ... de Vendée en ce moment

Bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec vous.
Sessimbra est un désert à partir de fin septembre et donc vous allez louer au mieux 10 à 12 semaines par an.
Setubal vit toute l'année et recherche des locations entre septembre et juin pour les étudiants, les travailleurs détaches etc.... Donc vous louez l'hiver et vous remplissez l'été.
par ailleurs votre achat sur Setubal sera pour un logement de même type entre 25 et 30% moins cher que Sessimbra et donc forcément une rentabilite meilleure car l'ete on loue tres bien à Setubal.
j'habite Palmela et je peux vous dire qu'il y a des demandes de location que l'on ne peut satisfaire et lorsque l'on propose Sessimbra ca n'interesse personne à ces periodes.
Bonne soirée

Bonsoir,

C'est bien sur un choix très personnel et qui dépend de tellement de critères.
Je vous indique , simplement notre choix pour y habiter dans environ deux ans: AROEIRA ( Costa da caparica).
Ceci pour une raison essentielle : La proximité de LISBONNE pour toutes les raisons évidentes de commerces, culture, sports et animation, aéroport, et bien sur santé ( Hôpitaux et cliniques) et autres administrations principales.
Et Aroeira car il y tout celà , plus la plage et le golf ( 2X18 trous) !
Après il faut se promener partout, rencontrer des gens et faire peut être le bon choix....
Bonne recherche,

Claude

Bonsoir Claude,

Tout a fait d'accord avec vous sur AROEIRA ou Verdizela qui sont des coins très sympa et effectivement à proximite de tout. Mon fils prend des cours de golf la bas et il y a toujours une activite importante, rien à voir avec Sesimbra.
maintenant question prix immobilier, c'est quand même relativement cher, moins que Cascais mais beaucoup plus que Sesimbra.
ceci étant pour moi, c'est un très bon choix et je vous souhaite autant de bonheur que ce que nous avons rencontré en nous installant au Portugal et bien sur, sur Palmela
Bonne soirée

issandre02 a écrit:

Bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec vous.
Sessimbra est un désert à partir de fin septembre...


J'habite actuellement en Vendée et connais TRES bien ce genre de situation étant a 20mn des longues plages bordées d'immeubles vides a 90% en hiver, mais il n'en reste pas moins vrai que "un peu" plus loin que le bord de mer ... il y a  une vie hivernale, et même assez active les WE  en bord de mer .
En fait si je vais en Algarve en janvier c'est pour apprécier ce type de situation, et je ferais de même pour la région Costa da Caprica / Sessimba / Setubal j'ai déjà vu ce que donnais des endroits comme Cascais/Estoril en hiver

Merci de ses échanges

Bonjour,

vous avez raison le mieux est de prendre son temps et de venir voir.
Bonn ejournée

Bonjour a tous,
Moi j'ai décidé de m'installer à Setubal et d'y acheter deux appartements dont un pour louer. J'aimerais savoir combien se loue un T2 en saison et hors saison. Et quel est l'imposition sur la location.
Merci pour vos com

Bonjour,

me joindre en prive pour que je vous donne ces infos.
Merci

Bondilla, vous faites 1 très bon choix de choisir Costa da Carapica surtout si vous voulez louer en saison,  la proximité de Lisboa surtout prisé en ce moment se fera sans problème, et Setúbal j'adore aussi. Mais Moi j'ai choisi la Côte d'Argent la Ville de Nazaré avec ses monstrueuses vagues les + hautes du Monde c'est phénoménal et la je loue une très grosses parti de l'année. Até brève

Bonjour Michel
Lorsque vous ecrivez : j'ai déjà vu ce que donnais cascais en hiver "........vous voulez dire quoi exactement ? je suis d'autant plus interessé par votre information que c'est une des villes que j'ai en tête pour venir au Portugal ....Merci de votre réponse . 
Patrick