Extension de permis de séjour

Bonjour,

je souhaite séjourner en Thaïlande du 1er décembre 2017 au 28 février 2018. Comme je n'ai pas de visa, je devrai quitter la Thaïlande pour obtenir une extension de permis de séjour. Ma question est : y a t'il une durée de séjour minimale à l'étranger ( 24 heures ?) ou un voyage aller-retour dans la journée est-il suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.

José

bjr josé ,,, tu n as pas besoin de sortir car tu demande extension au service immigration et tu peux avoir 30 jours pour 1900 bath
tu as besoin de ton adresse sur place et du devis electricité ,,,
ensuite deux photos
et ton billet de retour parfois demandé

passe une blee journee

bruno suis a phnom pen ,,,, si tu as besoin wath happ

pas de coiusi

Bonjour Moonoi,

Merci pour ta rapide réaction. J'ai bien noté tes infos mais j'ai lu que je ne pouvais entrer en Thaïlande avec un billet d'avion 'départ 1er décembre-retour 28 février' que si j'avais un billet d'avion qui prouvait que je quitterai le territoire dans les 30 jours (puisque le perms de séjour est de 30 jours lorsqu'on entre en exemption de visa) .

Autre petite question : lors de  l'extension à obtenir au bureau d'immigration, faut-il que la facture ( ou devis) d'électricité  soit à mon nom ? car je serai en colocation et le contrat ne sera pas à mon nom.

Merci d'avance.
Bon séjour à PP.
Cordialement.
José

Pourquoi ne pas faire une demande de visa touriste 2 mois avant de venir en Thaïlande ?
votre visa vous permet alors de rester 2 mois dans le pays : jusqu'à fin Janvier
Puis vous allez au bureau d'immigration pour demander une extension de visa pour 1 mois.
Pas besoin de sortir du pays, pas de soucis de ne pas être en règle.

(car même avec une exemption de visa 30 jours + une extention de séjour 30 jours ... vous n'arrivez pas aux 3 mois que vous visez)

Concerne son billet d'avion de retour tu n'as pas à te tracasser car la question ne se sera pas posé quand tu arriveras en Thaïlande la question ce sera sûrement poser quand tu démarres rat de France espèce d'imbécile de contrôleur aérien n'arrête pas de poser des questions quand est la validité du visa et à tes capacités de rester sur place pour le reste personne ne te posera de questions en Thaïlande sauf si tu a résidé souvent là peut-être qu'il t'embête mais ce n'est pas sûr en ce qui concerne la facture d'électricité à ton nom ou tout simplement à son bailleur une preuve de ton logement excuse-moi j'utilise google Voice parfois il y a des fautes d'orthographe si tu veux me faire à WhatsApp et me sonner ça sera plus simple

Cela n'a rien à voir avec le contrôleur aérien (qui reste dans la tour de contrôle  ;) ) mais avec le personnel au sol à l'enregistrement et qui, au passage, a rarement à voir avec la compagnie aerienne !
Ils appliquent juste la loi car si la personne est refoulée à l'arrivée, la compagnie porte la responsabilité ! Il est donc normal qu'il y ait ce contrôle !
Pour répondre à la question de José : Il n'y a pas de minimum de séjour à l'extérieur du pays...mais pour atteindre les 90 jours, il faudra sortir 2 fois de Thailande e la seconde fois, il vaudrait mieux passer quelques jours dans un autre pays...
Le plus gros problème sera donc au départ de France : En fonction de la compagnie aérienne, le contrôle du billet retour est plus ou moins sérieux... Avec TG, vous risquez un refus d'embarquement.
Le plus simole : Visa 60 jours + extension !

:| oui.. pardon.. controle de billet pas aérien lol... utiliser Google Voice donc veuillez me pardonner

moonoi a écrit:

:| oui.. pardon.. controle de billet pas aérien lol... utiliser Google Voice donc veuillez me pardonner


Essaye avec "Deepl Traducteur", c'est nettement plus fiable  ;)

Bonjour à tous et merci our vos lumières.

Krysauaydespiments : initialement, j'avais choisi la solution du visa touristique +prolongation d'un mois auprès de l'immigration mais ( voir la discussion que j'ai lancée 'séjourner 90 jours'), par 2 fois une employée de l'ambassade à Lisbonne ( je suis Belge resident au Portugal) m'a certifié que c'était impossible et qu'i n'existait aucun visa permettant de rester 90 jours ( !!!???!!!!) ce qui, bien sûr est démenti par toutes les autres sources consultées, y compris le site officiel de l'immigration !!!!

Aussi pour Pilouthai : j'ai donc opté pour un départ sans visa : arrivée 1er décembre - voyage à Phnom Penh les 29 et 30 décembre; rentrée en Thaïlande avec de nouveau 30 jours- et visite à l'immigration le 29 janvier pour extension de 30 jours. De cette façon, pas besoin de sortir 2 fois. Est-ce que cela tient la route ?

Pour Moonoi : ne te tracasse pas : tes messages sont tout à fait lisibles et compréhensibles....Je te contacterai sur WhatsApp si nécessaire et si je trouve en ligne en même temps que moi ( 7 heures de décalage...).

Merci à tous.
Bonne journée.

José

epicurenew a écrit:

...Pilouthai : j'ai donc opté pour un départ sans visa : arrivée 1er décembre - voyage à Phnom Penh les 29 et 30 décembre; rentrée en Thaïlande avec de nouveau 30 jours- et visite à l'immigration le 29 janvier pour extension de 30 jours. De cette façon, pas besoin de sortir 2 fois. Est-ce que cela tient la route ?...


Oui, tout à fait...
Attention : L'extension de visa de 30 jours peut-être refusée

ps : Sachant que tu auras épuisé ton quota de jours (90) sans visa pour une période de 6 mois, tu ne pourras pas revenir dans le pays en exemption de visa avant juin.

Merci Pilouthai,

OK, si je désire revenir avant 6 mois, je prendrai mes dispositions.
Je vais donc acheter mes billets BKK-PP.

Bonne fin de soirée.
Cordialement.

José

epicurenew a écrit:

Krysauaydespiments : initialement, j'avais choisi la solution du visa touristique +prolongation d'un mois auprès de l'immigration mais ( voir la discussion que j'ai lancée 'séjourner 90 jours'), par 2 fois une employée de l'ambassade à Lisbonne ( je suis Belge resident au Portugal) m'a certifié que c'était impossible et qu'i n'existait aucun visa permettant de rester 90 jours ( !!!???!!!!) ce qui, bien sûr est démenti par toutes les autres sources consultées, y compris le site officiel de l'immigration !!!!


L'employée a raison : il n'y a pas de visa touriste de 90 jours. Il s'agit d'un visa de 60 jours.
Juste avant l'échéance du visa, il faut faire une extension de 30 jours. Vous devez donc demander un visa touriste 60 jours.

C'est exactement ce que je voulais faire mais elle prétendait qu'il était impossible d'obtenir 30 jours supplémentaires !!!!

... cela se fait une fois en Thaïlande. Cela n'a rien à voir avec l'ambassade de Thaïlande au Portugal.
Donc rien ne vous empêche de prendre un visa de 2 mois !
Toutes les informations vous ont été données. Ce sont d'ailleurs les mêmes informations qui se trouvent à peu près partout sur le net. Si ça vous amuse de faire des allers-retours en Thaïlande, venez sans visa.  :D

Bj, non un aller/retour dans la journée suffit !! Par contre tu n'as le droit de séjourner en Thaïlande que 1 mois donc tu devras le faire 2 fois. Renseigne toi pour savoir si tu peux cumuler tes entrées et sortie dans le pays. Je sais que pour un visa touriste depuis l'année dernière tu ne pouvais pas le faire plus de temps de fois ( 2 ou 3) par an. Le plus simple si tu as un peu d'argent est de faire un visa touriste qui sera valable jusqu'à 3 mois. Tu peux le faire faire en France via Visa express par exemple !! Cela te coûtera environ100 €. Tu peux le faire aussi en Thaïlande mais c'est plus compliquer de part la langue et leur façon de faire. Et mine de rien si tu dois sortir 2 fois du pays cela te coûtera aussi de l'argent. A réfléchir !!!

Merci Tvanlae,

donc, selon toi, je pourrais obtenir un visa touristique en Thaïlande ?  Est-ce qu'on doit le faire en entrant ( à l'aéroport ?) ou au bureau d'immigration de son lieu de résidence ? ( pour moi Hua Hin). Cette solution serait évidement idéale....

PS : cela poserait quand même le problème que je pourrais rencontrer à l'embarquement étant donné que je voyagerais sans visa avec un billet dont les dates aller et retour sont éloignées de 90 jours et je sais qu'Emirates surveille cela de près ( j'en ai fait l'expérience en 2010 où ils refusaient (à tort) de me laisser embarquer : heureusement, cela a fine par s'arranger !!!).

epicurenew a écrit:

Merci Tvanlae,

donc, selon toi, je pourrais obtenir un visa touristique en Thaïlande ?  Est-ce qu'on doit le faire en entrant ( à l'aéroport ?) ou au bureau d'immigration de son lieu de résidence ? ( pour moi Hua Hin). Cette solution serait évidement idéale....


impossible, le visa s'obtient auprès des ambassades thaïes avant de rentrer dans le pays.

Pour Tvanlae,

Il y a moyen de le faire avec une seule sortie : voir le #9

Le plus simple serait de le faire en France (env 2 semaines). J'ai fait une demande pour mes parents via internet, par contre ils ont été obligé d'envoyer leur passeport et les papiers :
- Un formulaire
- Une photo
- passeport original
- copie du passeport
- un justif de domicile * (re-entry)
- une attestation de travail * (re-entry)
- une copie de ton vol allée/retour
- un justif du lieu où tu vas aller  / hotel ...
- un justif bancaire disans que tu as 1000€ sur un compte à ton nom (tamponné par la banque c'est tj mieux)
* Cela est valable si tu ne sort pas du pays car si tu sors du pays ils remettent les pendules à zéro !!! dans ce cas là il faut demander un visa touriste multi-entry (re-entry *).
A présent si tu veux le faire en Thaïlande, tu peux !!! Je ne pense pas que tu puisses le faire à l'aéroport. A confirmer. Par contre renseigne toi si tu peux le faire à Hua Hin. va sur visa-express ou sur l'ambassade Thaï à Paris tu auras ses infos qui peuvent varier à qlq lignes près.

Et pour éclaircir un point qui pourrait paraître flou.
Un visa touristique c'est 60 jours + 30 jours sans visa = 90 jours

Oui, j'ai bien compris pour le 90 jours. Par contre, pour le visa par correspondance, je n'ai plus le temps : je pars le 30 novembre et, de plus, je n'habite pas la France mais le Portugal...

epicurenew a écrit:

Bonjour à tous et merci our vos lumières.

Krysauaydespiments : initialement, j'avais choisi la solution du visa touristique +prolongation d'un mois auprès de l'immigration mais ( voir la discussion que j'ai lancée 'séjourner 90 jours'), par 2 fois une employée de l'ambassade à Lisbonne ( je suis Belge resident au Portugal) m'a certifié que c'était impossible et qu'i n'existait aucun visa permettant de rester 90 jours ( !!!???!!!!) ce qui, bien sûr est démenti par toutes les autres sources consultées, y compris le site officiel de l'immigration !!!!


Le visa "non-immigrant" (visa 0) de 90 jours est pour les plus de 50 ans.

Merci Jack_gats,

j'ai plus de 50 ans mais je n'ai plus le temps de faire les démarches pour un quelconque visa car je pars le 30 novembre. J'achèterai un billet d'avion de Bangkok vers Phnom Penh pour le 29 décembre (retour le 30 en Thaïlande) et le 29 janvier j'irai à l'immigration à Hua Hin pour obtenir une prolongation de 30 jours.

Cordialement

José

bon , tu fait comme tu veux , mais je te dis que tu as droit a 90 jours,, je vis depuis 6 ans las bas,,
soit bon voyage , je serai a sihanouk en decèmbre et bkk en janvier , passe de belle vacances,,,,

epicurenew a écrit:

Merci Jack_gats,

j'ai plus de 50 ans mais je n'ai plus le temps de faire les démarches pour un quelconque visa car je pars le 30 novembre.


Ici (consulat honoraire dans une grande ville européenne) j'ai eu le visa O sur place en dix minutes. Il fallait 60 euros, une photo, un formulaire rempli, une preuve de revenus (extrait de compte, fiche de paie, preuve qu'on gagne au moins 1200 euros par mois) et un billet d'avion. Je n'ai pas l'impression qu'on a bien regardé que le retour du billet était avant l'expiration des 3 mois, donc je crois qu'un billet d'avion quelconque aurait été ok. Il y avait une file de demandeurs et les visas étaient délivrés à la chaîne à un comptoir.

Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que les consulats généraux ou les ambassades pouvaient demander en plus un certificat de bonne vie et moeurs, donc être plus chiants, allez savoir pourquoi.