Etudier en médecine en Allemagne

Bonjour,
Je suis actuellment en prépa PCSI, et je me rends compte que ce n'est pas trop trop mon truc.
J'ai en effet hésité avec des études de médecine l'an dernier.
J'aurais aimé avoir des retours d'étudiants français ayant fait leurs études de médecine en allemagne, pour savoir comment le cursus se présente, les cours et les programmes ... J'aurais aussi aimé comment cela fonctionne pour les équivalences et pour un eventuel retour en France.

Merci d'avance

salut
je fait aussi des études en allemagne
je peut le donner des infirmation sur l'égalisation et les étutudes en allmagne
.

Faire une demande à une école de médecine

L'admission dans les universités de médecine en Allemagne était extrêmement compétitive. Les stages de formation en médecine, en pharmacie, en médecine vétérinaire et en dentisterie étaient limités ou le numerus clausus (NC, latin pour «numéro fermé»). Les universités ont un quota et les places sont attribuées aux étudiants ayant les meilleures notes Abitur de la Stiftung für Hochschulzulassung ou à un degré égal des autres pays.

Mais un plus large éventail de candidats se verra bientôt offrir une chance. Suite à une décision de la Conférence permanente des ministres de l'Education et des Affaires culturelles des Länder, l'allocation des places universitaires pour l'étude de la médecine doit être modifiée. Le 'numerus clausus' continuera d'exister et environ 20% des places en médecine humaine iront aux candidats avec les meilleures notes. Mais ce qui est nouveau, c'est que les procédures de sélection des universités accorderont plus de poids au CV, à la motivation et à l'engagement personnel. Ces critères joueront également un rôle dans le test d'évaluation standard pour les étudiants en médecine (TMS). De plus en plus d'universités proposent le test TMS, qui permet également aux candidats à l'étude d'avoir accès à des cours d'études supérieures.