Recherche apprentis guides touristique

Bonjour à tous
Je me présente, Philippe, 32 ans, marié et père de famille, habitant Marseille
Je souhaite me lancer dans le tourisme et pour cela je recherche des personnes de tous pays, pouvant devenir pour nos futurs clients, leurs guides l'espace d'une demi journée ou même une journée complète. Je dis nos clients parce-que j'ai vraiment envie de lier de forts contacts avec mes futurs guides afin de rendre inoubliables les voyages de nos clients.
Je vous invite à m'envoyer vos questions par messages privés et espère vous voir venir nombreux

Bonjour,

Pourquoi des apprentis guides?
Etre guide est un metier a part entiere et il faut passer une licence officielle.
La c'est une proposition de travail que tu fais donc tu dois aussi penser au salaire.

Philippe molla a écrit:

Bonjour à tous
Je me présente, Philippe, 32 ans, marié et père de famille, habitant Marseille
Je souhaite me lancer dans le tourisme et pour cela je recherche des personnes de tous pays, pouvant devenir pour nos futurs clients, leurs guides l'espace d'une demi journée ou même une journée complète. Je dis nos clients parce-que j'ai vraiment envie de lier de forts contacts avec mes futurs guides afin de rendre inoubliables les voyages de nos clients.
Je vous invite à m'envoyer vos questions par messages privés et espère vous voir venir nombreux


Avec un associé nous avons une petite affaire de location de CanAms (moto a 3 roues) avec l'option "guide" accompagné ou non.
Si tu veux plus d'informations, tu peux aller voir notre site ou tu trouveras une partie en Français.
http://www.rydeonmotorsports.com

Bonjour. Pour les guides, oui parles de rémunération et de contrat de travail. Pour être guide à NYC par exemple, il faut passer une license.  Sinon, de nombreuses applis sont apparues ces derniers mois proposant ce type de services avec parfois un fort degré de personnalisation. Même Airbnb s'y est mis.  Ce qui va t'aider à recrutr, c'est combien tu paies.

Comme souligné dans la présentation, ce serait quelque chose de nouveau pour moi du coup je suis ouvert à tout renseignements.
Je pensais partir sur des forfaits/jour vous en pensez quoi ? 70€/jours par exemple

Oula.....ce que tu proposes est sous-paye. Un jour c'est combien d'heures pour toi?
Un guide a NY gagne minimum 75 USD par heure pour info.
Ce n'est pas un hobby, c'est un vrai travail...

En brut ou en net.  Salarié? 70 euros/ jours à NYC, c'est 1H30 de rému grand minimum pour un guide. Pour une journée, compter plutôt 300 euros et ce sera difficile de trouver quelqu'un qui accepte ce salaire.

On ne se met pas au tourisme comme ca. Ce sont des metiers dans lesquels nous, (les professionnels du tourisme) sommes investis et pour lesquels nous travaillons durement.

C'est un peu comme ci demain je me disais "tiens je vais aller ouvrir mon restau en bord de mer dans les Caraibes". Non, je ne suis pas du metier. Je ne me lance pas au hasard...

Desolee je ne suis pas agressive dans mon message (je prefere preciser car ici personne comprend jamais le ton emprunte dans un post). Mais je travaille dans le tourisme et je trouve que c'est toujours tres denigre et quiconque pense pouvoir s'y mettre comme ca d'un jour a l'autre. Mais tu fais bien de te renseigner avant  ;)

frenchnewyorker a écrit:

Oula.....ce que tu proposes est sous-paye. Un jour c'est combien d'heures pour toi?
Un guide a NY gagne minimum 75 USD par heure pour info.
Ce n'est pas un hobby, c'est un vrai travail...


Oui, et il doivent passer une license.

Apprentis guide n'était pas péjoratif comme terme. Je voulais juste sous entendre que quelqu'un qui "débute" ou n'a pas trop d'expérience est là la bienvenue

stevenmika a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Oula.....ce que tu proposes est sous-paye. Un jour c'est combien d'heures pour toi?
Un guide a NY gagne minimum 75 USD par heure pour info.
Ce n'est pas un hobby, c'est un vrai travail...


Oui, et il doivent passer une license.


Oui je le disais dans mon 1er post  ;)

Je comprend ce que tu dit et je ne le prend pas mal. J'ai perdu mon emploi depuis peu et, je cherche des formations dans le tourisme puisque je n'ai pas de diplôme dans le domaine et que malheureusement on aime pas trop former le gens... Alors j'essaie de faire tout mon possible pour percer

Apprenti guide ne signifie pas mal payé.  Il faut revoir ton business plan, car tu recherches des personnes avec des compétences et à 70 euros/jour à NYC, tu vivras en dessous du seuil de pauvreté. A niveau de vie égal entre Paris et NY, il faut multiplier son salaire par 2.5.

Une journée pour moi c'est 3h30 la matinée, 3h30 l'après-midi.
Je voulais écrire 70€/heure dsl

70€/heure pardon je me suis trompé
En sachant que ce serait 3h30 le matin et pareil l'après-midi

Si tu es nouveau dans le monde du tourisme, prends deja du temps pour etudier tout ce qui existe deja. Car tu te doutes que faire des visites avec un guide... c'est pas novateur.

Et si tu veux attirer des guides, renseigne toi bien sur les salaires et les prestations que tu attendras d'eux. Sinon, tu peux etre sur que meme un "apprenti" ne bossera pas pour toi.

C'est beaucoup mieux. Tu peux trouver des personnes sur les groupes Facebook comme https://www.facebook.com/groups/frenchyany/ ou https://www.facebook.com/groups/nordamerique/

Philippe molla a écrit:

70€/heure pardon je me suis trompé
En sachant que ce serait 3h30 le matin et pareil l'après-midi


C'est deja mieux (en net!).

Merci beaucoup

Oui oui c'est du net  ;)

et tu veux faire ca ou?
a NYC?
tu connais la ville suffisament ?
sur NYC et autres villes, il y a deja plein de guides qui parlent francais et anglais.

pour te donner une idee; va sur le site de NewYorkOffRoad.

Ma priorité ce n'est pas New York, j'ai un penchant pour l'Asie

well...alors faut poster sur le forum Asie, ou mieux le forum du pays qui t'interesse!

la on te donnera des infos sur les USA ou villes particulieres...

Comme l'a dit stevenmika il y a de plus en plus d'application qui se sont positionné sur ce marché en mettant en relation locaux et touristes. Peut-être qu'il serait intéressant de pousser un peu plus votre concept avant de vous lancer.
Bonne chance dans la réalisation de vos projets :)

Oui c'est ce à quoi je réfléchis, le petit plus qui fera venir chez moi

Bonjour, je serais intéressée par le poste occasionnel de guide touristique. J'habite un état très touristique, l'état du Grand Canyon, l'Arizona. J'ai moi-même beaucoup voyagé et même eu l'opportunité d'organiser des voyages, aux Etats-Unis, au Québec et en France.

J'espère que nous pourrons faire quelque chose ensemble.

Merci,


Patricia