Projet de couple : vivre en Martinique

Bonjour,
Nous sommes un couple de 27 ans. Je serai diplômé d'un master en management en septembre 2018, avec une expérience importante dans les achats (6 mois de stage + une année d'alternance), et mon compagnon est soudeur (TIG/MIG/semi auto). Nous aimerions tenter notre chance ailleurs qu'en Métropole. Et la Martinique nous attire énormément. Nous aimerions nous donner 3 mois pour trouver un emploi et nous y installer. Pour découvrir l'île, et ses spécificités ainsi que les opportunités professionnelles.
Nous aimerions avoir des conseils :
- y'a t-il des opportunités dans nos secteurs d'activités?  Nous sommes flexibles, le but étant de vivre une expérience de vie et humaine
- Faut-il trouver un emploi avant, ou chercher sur place? Les avis divergent d'un forum à l'autre.
- Quel budget est nécessaire pour s'installer sur place?

Tout conseils est le bienvenu!
Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Bonjour,

Vous ne dîtes pas si vous êtes déjà venus en Martinique... Car avant d'y envisager un projet de changement de vie, je vous conseille de venir voir si vivre dans une petite île vous convient...

Certains viennent avec un emploi, d'autres sans... Dans ce dernier cas, je recommande de venir avec un budget d'au moins 6 mois de vie et d'installation (achat d'une voiture...). Pour une pré-visite de la Martinique avec référencement de sites aidants, vous pouvez voir par là...

Belle prépa de votre projet
Madikéra