Quel FAI pour jouer en reseau sur PS4

Bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous  joue en reseau sur Ps4 car pour moi c'est impossible avec mon fournisseur actuel "Emtel" en effet le ping es très élevée et c'est impossible pour moi de jouer online à Fifa18 et Battlefield1 entre autre , si certain d'entre vous on des conseils je suis preneur. Merci d'avance

Coucou
Abonnée Emtel, ma fille et mon homme jouent en ligne sur la Ps4 sans probleme. Ca depend peut etre de la zone de couverture?

Je suis à petite pointe aux piments ,j'ai essayer divers parametrages pour la box emtel sans succes je vais essayer de persévéré .Merci

t'as box emtel fonctionne t-elle en 4G (carte sim à l'intérieur ou en Wimax (antenne sur le toit de la maison)
Si c'est en 4G ça va être difficile. Il faudrait que tu vois chez toi ou tu as la meilleur réception. Peut être en mettant la box au bord d'une fenêtre la plus proche de l'émetteur emtel.
Le mieux pour avoir un ping le + bas possible étant la fibre de myt

Elle fonctionne en 4g je ne suis pas trop habituer a ce type de connection pour la fibre je ne crois pas que ma region est connecté , je vais tenter de me renseigner car la meme le chat vocal ne fonctionne pas correctement. 😔

Merci pour votre participation.

Si tu veux te connecter avec des joueurs hors Maurice, prend un telco qui peer à NAPAfrica JNB pour un meilleur ping : tu seras à 50 à 70ms de tes partenaires de jeu (vs 230 ms mini avec un telco qui y est pas)

Donc pour le moment Bahrat Telecom ou Mauritius Telecom.

Merci Ijulien.
La fibre de MY.T ne fera pas l'affaire pour le ping ? Car j'ai vérifier et je suis éligible.
Hier j'ai tester de jouer à Battlefield1 en reseau j'étais clairement en retard avec un ping de 300ms.

JOSEPZ a écrit:

Merci Ijulien.
La fibre de MY.T ne fera pas l'affaire pour le ping ? Car j'ai vérifier et je suis éligible.
Hier j'ai tester de jouer à Battlefield1 en reseau j'étais clairement en retard avec un ping de 300ms.


MyT c'est Mauritius Telecom donc tu seras à 50/70ms environ des joueurs via JNB ;)

Je vais me tourner vers cette option,merci pour toute ces info 😉

Bonjour Josepz, je me permet de commenter votre post car j'ai également un problème pour jouer en ligne sur ma PS4, je suis un joueur de call of duty , j'ai ramener ma console de France et il m'est impossible de jouer en ligne , je suis chez emtel également , enfin j'ai l'offre canalbox avec une box emtel, je ne sais pas si le problème vient de là mais il est vrai que jouer en ligne est impossible , j'aimerais savoir si des gens arrivent à jouer en ligne sur ce jeux et si oui quel FAI et peut être l'endroit où vous résidez ? Peut être faut il reconfigurer la PS4 ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse .

Bonjour Nico66450 j'ai essayer toute sorte de manip même ouvrir les ports de mon modem emtel et rien n'y fait ma connexion est trop faible et instable , je pense que la seule option et la fibre de My.t

Effectivement j'avais oublié de préciser que j'ai ouvert les ports de mon modem, j'ai également essayé d'activer la DMZ comme stipulé sur beaucoup de forum mais cela n'a rien changé, je vais aller chez une amie dans la semaine qui a la fibre Myt, je vous tiens au courant pour savoir si effectivement ça fonctionne bien avec la fibre Myt

Merci pour ta réponse. Petite question JOSEPZ, as-tu acheté ta PS4 à Maurice ou es-tu venu avec d'un autre pays ?

Je l'avais acheter en France il y a un petit moment déjà 😉.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je joue au dernier call of duty en ligne sans problème. J'ai abonnement my.t à 2 mega (2000 roupies/mois), je suis basé à Quatre Borne.

Rebonjour à tous, comme dit précédemment je suis allé chez une amie (habitant à trou aux biches) qui a la fibre Myt (10Méga) pour essayer ma PS4 et voir si le problème venait de la, et comme dit Chermann la j'ai pu jouer sans problème, de petits lag à certains moment mais rien à voir avec ma connexion Emtel CanalBox, voila donc je pense que c'est la solution à notre problème.

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez trouvez une solution car moi actuellement sur fifa je ne trouve pas d'adversaires non plus mercu

@ Zou93R :

Cette discussion date de 2017 et il se peut que vous n'ayez pas de réponse.
Je vous propose plutôt de lancer votre propre discussion sur le forum Ile Maurice.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com :cheers:

Ok merci 😊

la fibre MyT fonctionne super bien en tous cas

Ok merci je suis en business boost myt sa fonctionne pas moi 😅

j'ai testé de jouer à league of legend du bureau, en fibre business (le second forfait), et c'est catastrophique, mini 300ms ça rend le jeu injouable :/
et chez moi n'en parlons pas vu que j'ai le forfait de base myt

Ok merci pour l'info la connexion est catastrophique a maurice 😅 je n ai tjrs pas réglé le pb si je trouve une solution je la posterai merci