NIF - Location

J'ai deux questions, si vous pouvez m'aider, c'est super!

1. Pourriez vous  m'orienter comment obtenir mon NIF au Portugal. Tant pour l'école que louer une maison, ce numero NIF m'est demande et ce malgré que je n'ai aucune intention de travailler au Portugal mais simplement d'y resider en famille.

2. Mon mari va passer quelques jours à Porto en novembre, peut-être pourriez vous me dire quelle est la meilleure manière de visiter des maisons à louer dans différents quartiers? j'ai envoyé des emails à Frontal, Casasapo et Idealista mais pas de réponse.
L'idée étant de visiter les chouettes quartiers résidentielles, pour avoir une vision plus claire de ce que l'on peut louer comme genre de maison et à quel prix.

Cordialement,

Lionel

Bonjour,

Pour compléter la réponse à la première question, voici la liste des bureaux de Finanças :
http://www.acm.gov.pt/documents/10181/2 … 0871d29b84 

Attention au statut (résident ou non-résident)

Bonne journée

YannickK a écrit:

Bonjour,

Pour compléter la réponse à la première question, voici la liste des bureaux de Finanças :
http://www.acm.gov.pt/documents/10181/2 … 0871d29b84 

Attention au statut (résident ou non-résident)

Bonne journée


Avec adresse en france , c'est un Nif de non résident. Bien à vous

Bonjour, je vais m'installer mi-2018 près d'Albufeira.
Je suis simplement allé aux services fiscaux de Tavira.
L'opération coûte une dizaine d'euro. C'est rapide, par contre je ne me souviens plus des documents à fournir. Facile de retrouver sur le net.
Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre réponse. Effectivement, a ce stade, et pour certainement de septembre 2018 a juin 2019 je pense simplement louer une maison. Je n'aurai aucun revenus générer au Portugal. Ceci justifie-t-il simplement que je suis non-resident? Ou durée du séjour entre en compte. En fait, je souhaiterai garder ma residence et mon domicile en Belgique. Je suis a Porto premiere semaine de décembre et fait la demande pour le NIF. J'espère que ce type d'administration peut accéder a ma demande en Français ou Anglais, je ne suis qu'au debut de mon apprentissage du Portugais.

Cordialement,

Lionel

vivaportugal a écrit:
modafinil a écrit:
YannickK a écrit:

Bonjour,

Pour compléter la réponse à la première question, voici la liste des bureaux de Finanças :
http://www.acm.gov.pt/documents/10181/2 … 0871d29b84 

Attention au statut (résident ou non-résident)

Bonne journée


Avec adresse en france , c'est un Nif de non résident. Bien à vous


Ca existe ? Je veux dire, les deux sont différenciés ? Je l'ignorais car que l'on soit résident ou pas, on est susceptible de payer des impôts dans les deux cas...


Il existe trois types:
Résident
Non résident
Résident non habituel.
Dans votre cas je pense que c'est un NIF de non résident.
Cette option permet en outre de basculer ultérieurement vers un des deux autres en cas de "besoin" ;)
L'option "Résident non habituel" est soumise à approbation des services fiscaux.
L'endroit idéal pour régler ce genre de PB est le 76 rua don joao XX1 au rez de chaussée. Une des personne (une dame) est parfaitement francophone et très serviable.
Cordialement
Benoit