Mariage

Bonjour. Je suis mauricienne et mon fiancé est francais. On se marie en france l'an prochain. J'aimerai savoir quels demarches et quels papiers il me faut . Vous pouvez m'aider s'il vous plait

Bonjour,

Voici les pieces à fournir pour les 2:
Pour chacun des deux futurs époux :
Copie intégrale de l'acte de naissance :
datant de moins de trois mois si elle a été délivrée en France,
datant de moins de six mois si elle a été délivrée à l'étranger ;
Justificatif d'identité en cours de validité (carte d'identité – française ou étrangère –, passeport, titre de séjour,…) ;
Indication des prénoms, nom, date et lieu de naissance, profession et domicile des témoins ;
Justificatif de domicile ou de résidence d'au moins un mois dans la commune.
Pour le(s) époux étranger(s) (afin de vérifier votre capacité matrimoniale, c'est-à-dire la faculté légale de vous marier, au regard des dispositions en vigueur dans votre pays de nationalité) :
Certificat de coutume ou de capacité matrimoniale (établi par un juriste étranger ou par le consulat du futur époux étranger) : ce document indique la loi relative au mariage en vigueur dans votre pays ;
Certificat de célibat (à demander auprès de votre consulat).

Amitiés

Valérie

Bonne nouvelle ! Pour le certificat de célibat, plus besoin de faire jurer un affidavit en cours et de faire appel à un avoué.
Désormais tous ce passe au Bureau Central de l'état Civil, 7e étage, Immeuble Emmanuel. Anquetil, Port Louis. Il faudra ensuite aller faire apostiller les documents au bureau du 1er ministre  place d'arme.

Hello Seedeur,

De quand date cette nouvelle mesure?
Connais tu le coût de la procédure au BC de l'Etat civil? :)

Merci!

Merci

Merci Valérie. Le titre de sejour, ou ça on va l'avoir?

Tu auras ton titre de séjour après le mariage, auprès de la Préfecture ou sous préfecture du département où tu vivras en France.

Amitiés

Valérie

Ok merci beaucoup

Merci beaucoup de me repondre

Bonjour! Encore une question, je dois aller en France bientôt. Je fais comment pour avoir une attestation d'hébergement?

Bonjour,
Demande à une personne que tu connais bien en france mais sache que le certificat d'hébergement ne donne pas droit à  l'obtention d'un visa il faut que le reste de ton dossier soit fiable et bien répondre aux question lors de l'enquête de moralité
Bon courage

J'y vais juste  pour deux mois, pour notre mariage a la mairie.  Mon fiancé a été a la préfecture pour la lettre d'hébergement ils ont dit que c pas nécessaires pour un séjours de moins de 90 jours. Sauf que a l'aéroport on nous demande la lettre. Merci de me repondre