Ma femme peut elle venir en France

Bonjour.
Je me mari en france avec ma future femme Thailandaise. Ayant déjà obtenu un visa Schengen 90 jours. Apres notre mariage nous retournons en Thaïlande en janvier 2018. J'aimerai savoir quelles sont les formalités si nous voulons revenir en france pourl'été prochain (juin 2018) pendant environ 3 mois. Puisque que nous serons mariés en france, sera t'il plus simple pour elle de revenir??
Merci

Oui, mais je pense qu'il faudra demander un nouveau visa  ;)

Bonjour,
Sauf erreur le premier visa a une validité de un an et est un multi entrées. Tout dépend donc de la date du premier voyage en France, il ne sera peut être pas nécessaire de refaire une nouvelle demande.

Ah bon? Je ne pensais pas qu'un entrée multiples était possible pour les thaï. C'est a dire qu'elle est deja en France (visa Schengen de 3mois) et nous nous marions début décembre (en mairie française).
Nous comptons retourné en Thaïlande ensembles mi janvier. Puis revenir non pas pour vivre en france, mais seulement pour que je puisse travailler (ainsi que ma femme si elle peut ) et voir familles et amis (environs 3 ou 4 mois).
Tout les renseignements sont les bienvenus!
Merci

Visa de conjoint de Français...gratuit (sauf frais TLS) délivré en 4 ou 5 jours et ne peut être refusé...validité en fonction de celle du passeport Thai, 90 jours par semestre maxi en 1 ou plusieurs séjours (visa toujours à entrées multiples) ...toute la procédure est sur le site de TLS (visa court séjour).

https://i62.servimg.com/u/f62/14/08/41/18/img_0011.jpg

bonjour,
je suppose que le mariage a eu lieu pendant son visa en France avec un visa particulier de mariage.
A l'issue des 3 mois, elle doit retourner obligatoirement dans son pays d'origine.
A partir de ce moment, elle va redemander un visa marital, qui sera valable 3mois, et sitôt arrivée en France elle devra se présenter au service d'immigration de votre domicile pour effectuer la procédure (linguistique, médicale, sociale...), moyennant quoi son visa sera porté à 1an.
Par la suite c'est la préfecture qui renouvellera le visa chaque année à condition de présenter tous les éléments justificatifs de vie commune.
Conseil : constituez un dossier et gardez tous les documents de paiement, demandez des factures au noms de Mr et Mme, etc....
ai je répondu à votre question ?

Oui je pense mais il faudra demander un visa en effet. Sinon ça va etre dur
Renseignez vous auprès de la préfécture

lordi403 a écrit:

bonjour,
A partir de ce moment, elle va redemander un visa marital, qui sera valable 3mois, et sitôt arrivée en France elle devra se présenter au service d'immigration de votre domicile pour effectuer la procédure (linguistique, médicale, sociale...), moyennant quoi son visa sera porté à 1an.


Bonjour

Pouvez vous m'expliquer d'ou viennent ces informations ?  "Visa de 3 mois puis service d'immigration puis visa porté à 1 an"


Mes informations sont: Demande d'un visa de conjoint de Francais de 1 an (visa long sejour vie privee familiale)

Arrivé en France  et si le souhait est d'y rester, dépot d'un dossier aupres de l'OFII dans les 3 mois de présence pour faire valider son titre de séjour, puis apres un ans de présence, demander un renouvellement du titre de séjour aupres de la préfecture et délivrance d'une carte de séjour.

http://www.ofii.fr/quelles-sont-les-con … -en-france

Oui, vos Infos concordent avec les miennes.
Vous devrez faire une nouvelle demande de visa chaque année pour 1an, et présenter des justificatifs de vie commune.
1) Avoir un compte bancaire compte joint avec des mouvements....
2) Avoir pour elle, une carte de sécurité sociale en son nom rattachée à votre numéro, sachant que la cpam va vous demander l'acte de naissance de votre épouse, qu'il faudra faire traduire en français par une personne assermentée près de la Cour d'appel de votre lieu de résidence...
Quant à vous, il faudra que vous prouviez que vous êtes français et votre Cni ou votre passeport ne sont pas suffisants au regard du Tgi.
Le plus important pour la suite de votre vie est qu'elle communique en français.
Bonne chance, car je suis confronté à votre problème depuis 4 ans.

lordi403 a écrit:

Quant à vous, il faudra que vous prouviez que vous êtes français et votre Cni ou votre passeport ne sont pas suffisants au regard du Tgi.
Bonne chance, car je suis confronté à votre problème depuis 4 ans.


Je ne sais pas a quel probleme vous etes confronté depuis 4 ans mais un acte de naissance Français et une carte d'Identité Francaise suffisent a prouver votre nationnalité Francaise non ?

Hé be Non: ce que vous dites, c'est la théorie, mais c'est le Tgi qui décide....
Quant à moi je n'ai pas de problème à partir du moment où l'administration est précise sur ce qu'elle demande en termes de papiers et de procédure.
Je me contente de répondre à un interlocuteur pour l'aider.
Cordialement.