Vivre à Dumbéa ou à Nouméa

Bonsoir à tous,

Mutée au collège d'Auteuil  de Dumbéa, j'ai le plaisir de débarquer  avec mon mari et mes 3 enfants (12,9 et 4 ans ) début février. Je suis à la recherche de toutes informations : où vivre Nouméa ou Dumbéa ? Quel quartier? Quel collège? Quel école ? ...Bref vous avez bien compris, je suis preneuse de tous vos conseils! Merci

Bonjour,
je suis prof à côté du collège d'Auteuil. J'ai vécu 4 ans à Nouméa et suis depuis trois ans à Koutio. La vie est différente mais je ne regrette pas du tout!!! Notre fils a été au collège de Koutio , est maintenant au Lycée du Grand Nouméa, a plein de copains dans le quartier et tout va très bien. Plus de mixité sociale et ethnique= valeur ajoutée pour nous. Maintenant tout dépend de ce que vous cherchez / attendez.

Bonjour Zaza12345,
Enseignante spécialisée, j'arriverai au collège d'Auteuil à Dumbéa en février, serons-nous collègue?

Excuse-moi, je croyais être sur le forum MAD 2018, merci pour ta réponse concernant mon interrogation sur le lieu d’habitation. Pour te répondre, c'est aussi la mixité que nous venons chercher en NC.  Après réflexion, nous allons opter pour Nouméa dans un premier temps pour des raisons d'ordre pratique car nous n'aurons qu'une seule voiture...merci encore !

Bonjour Aurel,

J'arrive à Dumbéa en janvier 2019 avec ma femme et ma fille de 10 ans. Elle aura déjà fait 5 mois de CM2 en France.

On m'a dit qu'elle pourrait être intégrer au CM2 et recommencer à 0 ou être intégrer directement en 6 ème.

Je souhaite profite de ton expérience. Peux-tu me dire quelles sont tes impressions de vie depuis que tu est arrivé? Comment est la vie quotidienne à Dumbéa  (population, loisirs, sécurité, ..)  ?quels sont les bons établissements scolaires?


Avec mes remerciements,

Bonjour,
j'ai vu votre post  et j'aimerais vous demander si vous avez des réponses .
Comment semble être  le collège à Dumbéa  et quel est il celui d'auteuil ou de koutio ?
avez -vous trouvé une maison ?
bien cordialement et dans l'espoir de vous lire.
Dominique

Nouvelle discussion