Terrain marrakech VNA

Bonjour,
j'ai le projet d'acheter un terrain de 1 hectare à l'extérieur de Marrakech (donc hors périmètre urbain) pour construire une villa .Certains agents immobiliers me disent que c'est tout fait possible d'obtenir (par la voie légale) une VNA , d'autres me disent que maintenant les autorités n'en délivrent plus (ils me déconseillent de tenter cette "aventure" et me disent que je ne reverrai jamais ma caution lorsque la VNA sera refusée) .Je précise : je suis français et cela n'est pas pour un projet touristique.Que penser de ces informations contradictoires ? Quelqu'un a t'il l'expérience de cette situation ?
Merci de votre aide.

Hors périmètre hurbain ...?
Ou se situe exactement le terrain en question ...?
Il y a des zones hors Marrakech qui ont le croirait seraient en zone VNA et qui en fait ne le sont pas vraiment ...
Y a-t-il des constructions environnantes (très proche de votre terrain..)..?
Êtes-vous marier à une ressortissante marocaine ...?
En quel cas le dit terrain peut suivant les circonstances et le lieu exacte de l'emplacement, passer de statut et devenir un terrain constructible...
Il y a là malheureusement énorméments de parramètres qui entrent en ligne de compte...
Lisez les commentaires sur le Forum https://www.expat.com : Construction villa marrakech
Le sujet ayant déjà été bien aborder vous y trouverez quelques informations supplémentaire ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=658977
Bonne journée à vous ...

Je ne vais pas vous rassurer mais cela fait des années que j'essaie d'obtenir des informations sur le sujet au niveau des autorités compétentes mais évidemment aucune réponse précise, or, la VNA est le piège idéal pour les investisseurs étrangers, aussi je vous conseille de faire comme moi, de prendre le temps pour enfin obtenir toutes les garanties, aux dernières nouvelles, c'est le CRI Centre Régional d'Investissement qui serait compétent pour ce genre de chose, mais évidemment là encore, un mail ne suffit pas il n'y a jamais de réponse....Je vais y aller pour ma part, je vous tiendrai au courant...si j'ai du plus  ...