S'expatrier à Berlin pour 6 mois

Bonjour,

je suis orthophoniste à Paris mais rêve d'habiter à Berlin depuis quelques années maintenant.
Je voudrais faire 6 mois d'essai à Berlin. Je n'aurai pas nécessairement besoin de travailler pendant ces 6 mois ou en tout cas pas dans ma branche. Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches administratives et profiter de vos conseils .

merci!

regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .en temps que ortophoniste se  seras trés difficile pour toi de travailler ,car celas demande de parler la langue sans accent ,niveau C1 , certaines  syllabes sont inprenoncable pour le s gosiers français  :D .jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour le lien! Comme dit plus haut je ne compte pas travailler à Berlin.
Mis à part un passeport en règle,  l'anmeldung et la demande d'une carte de secu européenne, y a t'il d'autre formalités à accomplir?

tant quetu travaille pas oui ,mais demande  le becheinigung  (certificat d#inscription ) et fait en plusieur copie  ,tu en auras bessoin pour ouvrir un compte en banque , ou pour  faire un pass de transport en commun . jean  luc  ;)

Et dans la mesure où je ne travaillerai pas, vais-je avoir tout de même quelque chose à payer? dois je prendre un Lohnsteuerkarte?

si tu travaille pas ,tu seras considérer comme touriste  . jean  luc  ;)

Bonjour

Je suis une dentiste diplome Algerie,
je suis residente en france IDF,

le dossier d'equivalence de mon diplome est tres séléctif et dur ,

je sais d'apres plusieurs lectures de theme en rapport a ce sujet, qu'il ya un bon dossier a contistituer et bien sur passer le daf C1
je suis peste a consacrer un an pour réussir mon daf C1 si cela me permet de continué ma vie privé et m'occupé de mes futures enfants

j'aime les langues et pour moi c'est un honneur d'apprendre l'allemand
Ma question est la suivante :

est ce que vous sauriez si cette aprobation qui permet d'exercer en allemagne  est reconnu en france  ?et si elle  me permettra d'avoir une autorisation d'exercice en france car mon mari à son travaille ici(meme si cela prend du temps )
En gros est elle reconnu comme un diplome allmend en France pour pouvoir prétendre a l'inscprtion de l'ordre des chirurgiens dentsite ici

merci