Quel type de visa ?

Bonjour,

L'an passé j'ai effectué un stage de 2 mois en Californie et j'ai adoré la vie que je menais là bas.
Aujourd'hui j'aimerai repartir, mais j'ai beau lire et relire le site de l'Ambassade des États-Unis, je ne comprends toujours pas de quel visa j'ai besoin.
Voici ma situation, je suis à la fin de mon BTS. L'an prochain, au lieu de repartir directement dans une autre école pour obtenir licence ou master, je souhaiterai partir vivre un an aux USA. Je connais pas mal de gens sur place, donc pour la partie "vivre", il n'y a pas tellement de problèmes.
Le sujet qui coince, c'est le visa. En effet, j'ai l'intention de travailler là bas, mais trouver un emploi en étant en France n'est pas évident puisque je ne peux pas rencontrer les recruteurs. Aussi, je voulais savoir s'il était possible de partir sans emploi d'assuré et d'en trouver un une fois sur place.
Je suis courageuse et sérieuse, donc le "prétexte" de chercher un emploi là bas n'est pas un leurre. 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne journée à tous.

Enillopa

oui tu peux aller sur place chercher un recruteur mais c'est illegale !

evite de passer l'immigration avec CV imprime en anglais et dans ton ordi avec un gros fichier ou il y a marque CV version UK.

si tu trouves un employeur il te faudra quand meme revenir en France pour faire ton visa

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je dois donc obtenir une offre d'emploi pour avoir un visa de travail (maintenant je connais toutes les démarches à effectuer).

Je pense me déplacer directement à l'Ambassade des États-Unis pour plus de précision.

Comment ça s'est passé pour toi ?

pas la peine de te deplacer a l'ambassade: ils ne te renseigneront pas plus ! tout est sur leur site! sinon lis le guide de ce forum, et les messages!

en resume: tu dois trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail...avec seulement un BTS s'est (quasi) mission impossible...
un conseil: continue tes etudes et cherche du travail apres!
Ou continue tes etudes aux US.

sinon regarde du cote du visa 'au pair'.

good luck!

Je rejoins BenNY04

Le visa de travail H-1b requiert d'une license ou 'd'une experience professionelle comparable"-ce qui est dificile a demontrer.

Peut-etre trouveras-tu un stage ou tu pourrais obtenir un visa J-1?

Parcours le forum et regarde bien les posts qui traitent du visa J-1

Bonne chance.

Merci à tous pour vos réponses !
Elles me permettent de mieux cerner mon projet.

A présent, j'ai une nouvelle question:
Dans l'hypothèse où j'obtiens mon visa de travail et que je puisse partir, si j'ai des problèmes avec mon entreprise, ou que je reçois une offre d'emploi plus intéressante, ai-je le droit de changer d'emploi ? Est-ce légal ?
Vu que ce sont les aléas de la vie qui arrivent souvent en France, je suppose que ça doit aussi arriver à l'étranger.
Je ne voudrais pas revenir en France après seulement quelques mois sans avoir l'occasion de poursuivre cette aventure.

Bonne journée à tous.

si tu perds ton job aux US, tu perds ton visa egalement...
tu dois retrouver une autre societe qui est prete a te faire un autre visa de travail;
avec le visa H1b: tu peux le transferer dans une autre boite: il faut que la 2nde boite accepte et il faut suivre le process scrupuleusement;
pour le visa J1: tu dois obtenir un nouveau DS2019 pour la nouvelle boite (nouveau sponsor).

sinon si tu te fais licencier: tu dois rentrer en France dans le mois qui suit ...bien sur, tu ne touches pas le chomage aux US (en France non plus).

BenNY04 dit: avec le visa H1b: tu peux le transferer dans une autre boite: il faut que la 2nde boite accepte et il faut suivre le process scrupuleusement.

Tres juste, avec le visa H-1b, en cas de changement de patron tu peut commencer a travailler avec ton nouvel employeur des que le service d'immigration a recu un nouveau dossier de demande de visa H-1b pour toi de la part du nouvel employeur, tu n'a pas besoin d'attendre la reponse pour commencer dans la nouvelle entreprise. Il va sans dire que le nouvel emploi doit etre aussi un emploi qualifie professionel pour lequel tu puisses obtenir un visa H-1b. 

Tu n'a pas non-plus besoin d'obtenir un nouveau visa colle dans le passeport, en cas de voyage il te suffit d'emener avec toi ton recu d'approbation du visa avec le nouvel employeur, quelques fiches de paie et un lettre de ton employeur vefiriant que tu travilles toujours pour eux, au meme salaire dans le meme poste. Si ta demande est en cours et tu dois voyager, emmene le recu pour le nouveau dossier, les fiches de paie et la lettre du boss.

Elvatoloko a écrit:

...
Tres juste, avec le visa H-1b, en cas de changement de patron tu peut commencer a travailler avec ton nouvel employeur des que le service d'immigration...


Dans la pratique, enfin du moins moi de ce que je vois et vu, le H1B te "colles" avec un employeur, et globalement tout le monde jouent le jeu et ne se cassent pas la tête pour essayer de recruter un H1B.

Ensuite les H1B patientent plusieurs années a attendre une éventuelle carte verte qui les "libère" de leur employeur.

Dans la pratique, enfin du moins moi de ce que je vois et vu, le H1B te "colles" avec un employeur, et globalement tout le monde jouent le jeu et ne se cassent pas la tête pour essayer de recruter un H1B.[/


il y a encore 2/3 ans, ca se faisait assez 'bien' de transferer son h1b dans une autre boite (mais il fallait qu'il te reste au moins 3 ans de 'valide' pour interesser un autre employeur); j'en connais pas mal qui l'ont fait...
mais avec la crise (moins besoin d'etrangers), et surtout qu'il y a des h1b dispos pendant des mois (entre 2006 et 2009: le quota des h1b etaient remplis des debut Avril, et pour departager les demandes il y a meme eu une loterie!), ce genre de transfer s'est considerablement arrete.

JeanPhilippe a écrit:

Dans la pratique, enfin du moins moi de ce que je vois et vu, le H1B te "colles" avec un employeur, et globalement tout le monde jouent le jeu et ne se cassent pas la tête pour essayer de recruter un H1B.

Ensuite les H1B patientent plusieurs années a attendre une éventuelle carte verte qui les "libère" de leur employeur.


Tu as aussi raison. Le H-1b ne te colles plus exclusivement a un employeur depuis la "portability" mais bon nombre de personnes restent avec leur employeur d'origine, surtout si ils ont entamme un processus de certification laborale, qui lui n'est pas "portable", avec lui. 

Enfin, grace a portabilite APRES la certification laborale, beaucoup de personnes finissent le processus de la carte verte par le biais de l'emploi avec un tout autre employeur.  Cette flexibilite a ete la TRES bien venue pour beaucoup (dont moi a l'epoque).

BenNY04 a écrit:

mais avec la crise (moins besoin d'etrangers), et surtout qu'il y a des h1b dispos pendant des mois (entre 2006 et 2009: le quota des h1b etaient remplis des debut Avril, et pour departager les demandes il y a meme eu une loterie!), ce genre de transfer s'est considerablement arrete.


La encore, tu a raison, dans la pratique cela s'est considerablement ralenti, cela reste neamoins possible et legal.

Dans certaines professions, surtout l'ingenieurie civile, les sciences etc. cela reste assez repandu du fait que il y a de nombreux postes a pourvoir. J'ai meme vu certaines companies demarcher les employes H-1b de la concurrence pour qu'ils fassent le transfer. 


Merci pour tes precisions, comme toujours

Encore une fois, merci pour vos réponses.

A présent, j'ai ciblé mes recherches sur le type de visa le plus adapté à mon cas.
Savez-vous quelles sont les conditions exactes requises pour un visa Q ?
De plus, vu que je tiens à faire cette expérience sur une année puis a rentrer en France à la fin de cette aventure, puis-je prétendre à un visa H1A (puisque ce n'est pas sur le long terme) ?

Enfin, je tenais à préciser que mon diplôme est un BTS Commerce international. Cela représente-t-il un plus ?

Bonne soirée à tous

visa Q: hum pas sur...as tu regarde ce que c'est comme visa?
c'est pour un 'echange culturel' entre ton pays et les US (et il faut que l'employeur US est recu un agrement de l'immigration pour ce genre de visas).
sinon le visa H1A n'existe pas :D

Oui oui c'est totalement de ça dont il s'agit pour le visa Q.
Pour le second visa, je suis étonnée puisque je l'ai trouvé sur la liste des visas... ça concerne les emplois temporaires.

H1a: n'existe pas...sur la liste des visas sur le site de l'immigration...

BenNY04 a écrit:

H1a: n'existe pas...sur la liste des visas sur le site de l'immigration...


euh si si c'est pour les infirmières.
H1A Visa: Registered nurses coming for temporary employment.

edited: my bad on dirait que le visa n'existe plus depuis 1997

La liste des visas sur le site de l'ambassade US en France:
http://france.usembassy.gov/work.html


bof on dirait qu'ils sont moyen sur la mise a jour

Merci beaucoup !

Dans ce cas, dans ma situation, quel visa serait le plus adapté ? Je n'arrive pas à m'identifier aux divers visas de travail qui existent.

avec un Bac+2 c'est un peu juste pour obtenir un visa de travail (tout du moins pas possible pour le H1b!)...
peut etre du cote du visa J1 ...

;)

JeanPhilippe a écrit:
BenNY04 a écrit:

H1a: n'existe pas...sur la liste des visas sur le site de l'immigration...


euh si si c'est pour les infirmières.
H1A Visa: Registered nurses coming for temporary employment.

edited: my bad on dirait que le visa n'existe plus depuis 1997

La liste des visas sur le site de l'ambassade US en France:
http://france.usembassy.gov/work.html


bof on dirait qu'ils sont moyen sur la mise a jour


pour les visas (enfin tout ce qui touche a l'immigration): il vaut toujours mieux regarder sur le seul et unique site de l'immigration US...la tout est 'a jour' ;)
uscis.gov

Le visa Q est rarement delivre.  A l'epoque ou je pratiquais dans ce domaine, le seul programme extistant etait destine aux ressortissants de l'Irlande du Nord, dans le cadre des accords de paix. 


Pour ce qui est des infirmieres et des visa H-1b, seules les infirmieres detentrices d'un diplome de license (bac + 4 ) ou justifier de sufisament d'annees d'experience pour faire une equivalence et qui surtout allaient etre employees dans un cadre administratif ou du moin de supervision allant au dela de simplement administrer des soins aux patients peuvent en beneficier.

Peut etre le J-1 soit le mieux indique, surtout si tu n'a pas l'intention de rester aux USA.

Tu n'echappreas pas neamoins a la certification du CGFNS ou du NCLEX-RN pour obtenir ce visa pour venir comme infirmiere.

Merci beaucoup à tous.

j'ai enfin trouver celui qui me convient le mieux, et c'est bien le visa J-1.

A présent, ce que je n'ai pas très bien compris, c'est si je peux partir sans stage et donc me régulariser sur place ? Oui je dois impérativement obtenir mon dossier pour avoir accès au visa J-1 ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore pour vos aides qui sont plus que bénéfiques !

Enillopa a écrit:

Merci beaucoup à tous.

j'ai enfin trouver celui qui me convient le mieux, et c'est bien le visa J-1.

A présent, ce que je n'ai pas très bien compris, c'est si je peux partir sans stage et donc me régulariser sur place ? Oui je dois impérativement obtenir mon dossier pour avoir accès au visa J-1 ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore pour vos aides qui sont plus que bénéfiques !


Il vaut mieux que tu ais le stage avant de partir.  a moins que tu ne partes avec un visa touriste (B-1/B-2) ou etudiant (F-1) et fasse une demande de changement de statut a J-1 apres ton arrivee(au moins 60 jours apres)

Il faut savoir que ces demandes de changement de status de touriste a un autre status sont passees a la loupe, ils te demanderons beaucoup de documentation pour demontrer que tu n'avais pas l'intention de rester et changer de status a ton arrivee. Environs 60% des demandes de changement de status de touriste a autre chose sont refusees...

Cependant, su tu ne pars pas avec un visa de touriste ou etudiant,  tu ne peut pas enter aux USA avec l'exemption de visa (Visa Waiver/ESTA) et changer de visa apres.