Circulation routière en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Guadeloupe ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Guadeloupe : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
si tu veux des réponses a toutes tes questions va voir ce site
http://www.trafikera.fr/
A+

beaucoup de questions  :joking:   !  Le matin , la route est chargée depuis  6 h30
jusqu'à  9h30 , je dis bien  " en général ". J'ai habité sur la basse terre et maintenant
en Gde terre ,  c' est pareil  ! Si  un accident arrive sur le pont de l' alliance , ou  comme
dernièrement manif  au pont de la Gabarre, c'est  fichu  pour  de  longues  heures !
Vous avez les bus ( qui se sont  beaucoup  améliorés ) entre  voisins  le covoiturage.
Le  samedi et dimanche  ça roule bien - sauf autour des  centres commerciaux samedi
et le dimanche  aller/retour vers les plages ! Je m' arrange pour rentrer avant 18 h.
Il y a encore plus de radars maintenant ( et  de chauffards hélas ) Allez, bonne route  !

Bonjour,
"Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?"

Sur la Grande terre :
Toujours passer par les grands fonds mais il faut bien connaitre c'est un labirynthe, si jamais vous êtres perdus suivre le coucher ou le lever du soleil selon la où vous voulez aller... eh oui on arrive à se perdre dans une ile...

Sur la Basse terre:
Aucun conseil, quoi qu'il arrive vous n'avez pas trop le choix, d'un coté c'est la grande montagne et de l'autre la mer, sauf si vous voulez vous aventurer sur la route de la traversée
Comme dit Guadareves aux heures de pointe c'est chargé je dirais même à partir de 6h du matin, les coins à éviter généralement c'est les entrées de Jarry, dans un sens ou un autre suivant si c'est le matin ou fin de journée, Ste Marie de Capesterre, la Boucan/route de ste rose, la route entre le Gosier et Ste anne

Un autre conseil, si vous prenez une petite route avec des boites à lettre à l'entrée, vous povez être sur que c'est un cul de sac

Cordialement

d'accord avec isa ! je vous conseille aussi d' acheter une carte IGN de Gde terre
et une de basse terre ( toujours utile ! ) car les carte routières sont moins précises.
Testez  la route des grands fond le dimanche et  de  jour  !  c'est  efficace  pour  aller de la N4 ( Gosier )  vers les Abymes  !!