Circulation routière en France

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en France ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en France : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ici on a rien a envier a Paris question embouteillage,surtout depuis le tram,soit disons "écolo"De un-il  a coûté une fortune,puis il est en panne toujours,il a supprimé 24 000 places de parking,avec les croisements de la route,il provoque des embouteillages kilométriques ,très écolo..

J'habite dans une région touristique ... plages en été ... donc, habitant le coin, je connais toutes les petites routes que les touristes ne connaissent pas ...
Hors saison, pas de souci ...
Faire attention aux radars ... et aux "jumelles" surtout présentes ... en été ... aux hélico qui surveillent les routes .... en été ...
Où je suis, aucun autre moyen de transport que la voiture ... pas de métro, le train : rare, le bus idem ...
Donc, voiture hybride ...
Pour Bordeaux, la Rocade : un peu la peste, presque toujours embouteillée ... à n'importe quelle heure ... autant le savoir et écouter la radio en attendant d'arriver à destination sans s'énerver ....

Bonjour je circule en vélo ,mon trajet dur 20mn tous les jours aller pour me rendre au travail merci