RNH et impots 2018

Arrivé au Portugal au 1 Octobre Je viens d'avoir  le statut  RNH que dois je faire au niveau des impôts ?,Pour 2018  je ne devrais rien payer or j'ai reçu mon échéancier.On me dis que je dois annuler les prélèvements automatique.
Merci de votre aide

Boidin a écrit:

Arrivé au Portugal au 1 Octobre Je viens d'avoir  le statut  RNH que dois je faire au niveau des impôts ?,Pour 2018  je ne devrais rien payer or j'ai reçu mon échéancier.On me dis que je dois annuler les prélèvements automatique.
Merci de votre aide


Bonjour,
vous pouvez arrêter vos prélèvements 2018 à tout moment, et les impôts vous enverrons des acomptes (1/3) à payer en fev 2018 et mai 2018....à vous de savoir combien vous allez devoir payer au titre des revenus 2017 (voir ci-dessous et faire une simulation sur le lien suivant :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/ … /index.htm  )
si vous êtes arrivés en sept 2017, vous aurez à déclarer vos revenus du 1/1/2017 à fin 08/2017 à votre ancien CDI....

...voilà ce que j'ai écrit dans une autre discussion sur le sujet si installation en 2017 au Portugal :
Bonjour,
l'essentiel est que les impôts français sachent que vous êtes résident au Portugal (RNH ou pas) afin de ne pas être imposable sur vos pensions du privé en France.
et vous aurez 3 déclarations à faire pour l'année 2017 :
2 en France : une du 1er janv à la date de départ au Portugal (2042)  à votre ancien CDI,
et  une de la date de départ au 31/12/2017 (2042NR) à Noisy le Grand (expatriés),
et une au Portugal sur tous vos revenus mondiaux pour l'année 2017....
sans oublier de déclarer en France vos comptes bancaires au Portugal et réciproquement pour le Portugal....
Cdlt,
Serge

Merci et bonne journée .Gary

Bonjour Serge,

Que voulez-vous dire par "... tous les revenus mondiaux pour l'année 2017" ?
Idem pour "... déclarer en France vos comptes bancaires au Portugal et réciproquement pour le Portugal" ?
Merci pour vos éclaircissements.
Michel

Bonjour,

désolée mais je ne suis pas d'accord. Vous pouvez déclarer vos revenus retraites pour toute l'année 2017 uniquement au Portugal . Ci dessous les textes portugais
Depuis 2015, les contribuables peuvent opter de déclarer leur revenus partiellement obtenu dans des juridictions différentes selon l'article 16 nº1 b) du code de l'IRS Portugais, loi 82-E/2014 de 31/02 rédigée selon le DL nº nº41/2016 –
Cela m' a également  confirmé par un membre de l'UFE et par un ami qui l'a fait.

Cdlt

brigitte

Serge,
Indépendamment de la réponse que vous allez sans doute apporter à Brigitte, n'oubliez pas ma question, s'il vous plaît... (post 4) Merci

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

Bonjour,

désolée mais je ne suis pas d'accord. Vous pouvez déclarer vos revenus retraites pour toute l'année 2017 uniquement au Portugal . Ci dessous les textes portugais
Depuis 2015, les contribuables peuvent opter de déclarer leur revenus partiellement obtenu dans des juridictions différentes selon l'article 16 nº1 b) du code de l'IRS Portugais, loi 82-E/2014 de 31/02 rédigée selon le DL nº nº41/2016 –
Cela m' a également  confirmé par un membre de l'UFE et par un ami qui l'a fait.

Cdlt

brigitte


Bonjour,
désolé, mais quand vous arrivez au Portugal (en cours d'année) vous devez faire 3 déclarations :
2 en France (comme indiqué dans mon post) et 1 au Portugal pour tous les revenus de l'année où vous êtes arrivés....
Si vous arrivez le 1er janvier au Portugal, pas de problème....si vous n'avez que des pensions du privé à déclarer....par contre si vous avez des revenus fonciers français, ils seront à déclarer au centre de Noisy le Grand (expatriés)...
Mais vous êtes libre de déclarer ce que vous voulez....

Pour Blapa :
tous les revenus "mondiaux" sont à déclarer au Portugal (toutes vos pensions, vos revenus fonciers, mobiliers, etc....) quelque soit le pays où vous les avez acquis....

Cdlt,
Serge

blapa a écrit:

Bonjour Serge,

Que voulez-vous dire par "... tous les revenus mondiaux pour l'année 2017" ?
Idem pour "... déclarer en France vos comptes bancaires au Portugal et réciproquement pour le Portugal" ?
Merci pour vos éclaircissements.
Michel


Bonjour,
il existe un imprimé pour déclarer les comptes bancaires "étrangers" au fisc français si vous faites une déclaration en France....
Idem pour le fisc portugais, il doit avoir connaissance de vos comptes bancaires "étrangers" lors de votre déclaration au Portugal.
Cdlt,
Serge

voir le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F31442

démarches à réaliser l'année du départ.....ce sont les impôts qui le disent.....

bonjour, oui vous devez stopper les prélèvement automatique ,et prévenir votre banque .