Couple retraité envisage d'habiter en Guadeloupe

Nous venons pour des vacances du 10 décembre 2017 au 25 décembre. Nous sommes ouvert aux propositions qui peuvent nous faciliter une éventuelle installation future Par exemple : Achat ou location d'un logement et même pendant notre séjour une location de voiture avec une société que vous nous conseillerez. Nous sommes Belge mais habitant le sud de la France depuis 6 ans.

Bonjour

Nous même sommes retraites depuis peu et sommes en guadeloupe depuis 4 ans

Je vous conseille dans un premier temps de louer  pour être sûr de vous adapter et aussi de bien choisir la partie de l île qui vous conviendra le plus
Pendant 2 ans nous avons cherché à acheter du côté de saint François et finalement nous avons acheté  à  gosier pourtant au début on a refusé toutes les propositions sur le secteur

Donc louez au début
Pour la voiture auto discount est je pense le moins cher et sérieux

A bientôt les Belges

oui Axego , il est bon de louer avant d' acheter.
Au début , je préférais la Basse Terre avec sa nature
merveilleuse. Je voyais depuis mon jardin les chutes
du carbet ...  puis  la circulation  est devenue plus dense
et j' ai voulu en partir. j' ai encore  cherché , en louant
2 ans de plus. Finalement , je suis arrivé sur la Riviera  :one
Il y a toujours plein de voitures mais je suis plus  près du
chu, magasins, centres commerciaux, plages, aéroport . . .
pour la voiture , j'utilisais REVCAR à Baie-Mahault près des
meubles Gautier. http://www.revcar.fr/new-page.html:top:

Merci pour vos réponses, Ceci dit, j'avais déjà l'idée de louer dans un premier temps avant d'acheter. C'est à Sainte Anne que je vais passer 2 semaines chez "Pierre et vacances" Et j'ai vu qu'i y avait plusieurs loueurs de voiture dans les environs. J'ai le souvenir d'avoir traité avec un loueur de voiture "particulier" lors de mon séjour qui remonte à une quinzaine d'année déjà, cette pratique existe toujours ?

Bonjour Vandezande
plus près de Sainte Anne  que  REVCAR  à la Jaille - Baie Mahault.
il y a  Auto Discount  à  Mare Gaillard, Simonet, Le Gosier 97190
tél 0590 97-1000 ( on en voit de plus en plus  et c' est une entreprise familiale )
comme a dit  Axego  ;):top:

Merci guadareve !

Merci pour les conseils ! Vous vous plaisez à Gosier ? Nous pensions peut-être à Sainte Rose ?? Qu'en pensez vous ?
Patricia et Michel

tiens, je vais justement passer la journée à ste rose  :)
le coin est sympa mais il pleut un peu plus !
Dans d'autres communes le tarif peut  être bien plus élevé
cela dépend de la distance vers Jarry ( commerces  )
A vous -relire !

Bonjour Vandezande,
pour nous dès que notre maison est vendue en métropole, nous habiterons Sainte Rose, c'est une ville qui nous plait beaucoup, on y a déjà visité plusieurs maisons, le port est jolie et c'est près de tout, et les impots
foncier sont moins cher qu'ailleurs. Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Nous aurons aussi deux maisons à vendre, mais cela peut aller très vite vu que nous n'exagérons pas le prix et de plus elles sont situées en bord de mer dans l'Aude...

Vandezande,
oui effectivement deux maisons à vendre en bordure de mer sont plus facile à vendre si en plus le prix n'est pas excécif. Vous avez donc envie de vivre en Guadeloupe, une fois vos maisons vendues? êtes vous à la retraite, ou travaillez vous toujours? nous on a du travail en Guadeloupe tous les deux, il manque plus qu'a vendre.

Vandezande,
Excusez moi, je viens de m'apercevoir à l'instant que vous êtes retraités. Ne tenez pas compte de ma question.

Tout les deux retraités oui, moi en tant que directeur d'agences de voyages et Patricia en tant qu'infirmière.