Expatriation á Lisbonne début 2018

Bonjour,
Je suis infirmière à la retraite depuis peu.
Je veux résider á Lisbonne, je ne connais fin Janvier, je pars 1 semaine visiter car je ne connais pas.
Je ne peux pas avant car je suis en révision retraite.
Je suis allée au salon de l'expatriation sur le Portugal á Paris.
Ma question est l'appartement .
Une location dans Lisbonne type 2 en résidence coûte combien?
Merci de me dire si c'est facile á trouver et le prix.
Merci à vous.
Cordialement FBonnamy

Regardez  Almada Queluz bombardella ericeira Sesimbra moin cher

Bonjour

Un T2 2 chambres Almada coût 450 € côté Feijo (côté quartier vie locale) 500€ Almada velha, Cacilhas (centre ville, côté Tage proximité bateau pour Lisbonne), Charneca Caparica (côté océan )

Cordialement

Bonjour,

Je suis également en procédure pour une installation au Portugal début 2018.
A priori, la première chose à faire est la demande de l'enregistrement NFI. Ce document semble ^ztre demandé par les agences immobilière avant qu'ils prospectent une location.

Cordialement,
Marc

Hello,
Cherchez sur Almada!
C'est super sympa, plein de commerces, avec un marché étonnant, des restaurants partout, à 5minutes des plages de Costa de Caparica ... et des prix qui n'ont rien à voir avec Lisbonne.
Avec le bateau, c'est a 8 minutes de Lisbonne.
Nous sommes déjà 3 familles françaises sur place!
Une infirmière, ça manquait au panel des métiers, ce serai super; pour l'instant nous ne sommes que deux ingénieurs et un pilote, sans compter un restaurateur franco portugais qui s'est installé l'an dernier.
Cordialement
Benoit

Hello Almaddene911

Pas trop de pub s'il vous plait nous allons être envahis    😀

Mais bon je confirme  et en plus des portugais accueillants .

Bonne journée

Hello MillesDavis,
L'idéal pour jouer au tarots, c'est 5!
Et puis il nous manque encore:
un médecin
un plombier
un fiscaliste
....
Donc, je prospecte :D
Benoit

C'est ce qu'on appelle immigration choisie ? 😀

Almadense911 a écrit:

Hello,
Cherchez sur Almada!
C'est super sympa, plein de commerces, avec un marché étonnant, des restaurants partout, à 5minutes des plages de Costa de Caparica ... et des prix qui n'ont rien à voir avec Lisbonne.
Avec le bateau, c'est a 8 minutes de Lisbonne.
Nous sommes déjà 3 familles françaises sur place!
Une infirmière, ça manquait au panel des métiers, ce serai super; pour l'instant nous ne sommes que deux ingénieurs et un pilote, sans compter un restaurateur franco portugais qui s'est installé l'an dernier.
Cordialement
Benoit


Merci Benoit pour ces infos,
Le fait que Lisbonne n'est pas loin est appréciable
Pouvez vous citer qqs exemples de prix ? Je suppose que vous parlez de la vie quotidienne , des loyers ,etc..
Cordialement

Almadense911 a écrit:

Hello,
Cherchez sur Almada!
C'est super sympa, plein de commerces, avec un marché étonnant, des restaurants partout, à 5minutes des plages de Costa de Caparica ... et des prix qui n'ont rien à voir avec Lisbonne.
Avec le bateau, c'est a 8 minutes de Lisbonne.
Nous sommes déjà 3 familles françaises sur place!
Une infirmière, ça manquait au panel des métiers, ce serai super; pour l'instant nous ne sommes que deux ingénieurs et un pilote, sans compter un restaurateur franco portugais qui s'est installé l'an dernier.
Cordialement
Benoit


Merci Benoit pour ces infos,
Le fait que Lisbonne n'est pas loin est appréciable
Pouvez vous citer qqs exemples de prix ? Je suppose que vous parlez de la vie quotidienne , des loyers ,etc..
Cordialement

rodanat a écrit:
Almadense911 a écrit:

Hello,
Cherchez sur Almada!
C'est super sympa, plein de commerces, avec un marché étonnant, des restaurants partout, à 5minutes des plages de Costa de Caparica ... et des prix qui n'ont rien à voir avec Lisbonne.
Avec le bateau, c'est a 8 minutes de Lisbonne.
Nous sommes déjà 3 familles françaises sur place!
Une infirmière, ça manquait au panel des métiers, ce serai super; pour l'instant nous ne sommes que deux ingénieurs et un pilote, sans compter un restaurateur franco portugais qui s'est installé l'an dernier.
Cordialement
Benoit


Merci Benoit pour ces infos,
Le fait que Lisbonne n'est pas loin est appréciable
Pouvez vous citer qqs exemples de prix ? Je suppose que vous parlez de la vie quotidienne , des loyers ,etc..
Cordialement


Oui,
un beau T2 coute environ 500€ a la location
Le M2 a la vente est au alentour de 2000€ pour l'immobilier de qualité
un petit restau entre 7.5 et 10€ avec vin et café
Le café en terrasse entre 60 et 70 cts
Un martini 1€
Au marché les produits locaux (légumes, poissons) sont moitié moins cher qu'a Paris: dorade sauvage a 12€ le kg, pomme entre 1 et 2€, oranges à 1€..
Filet de boeuf 24€ kg
poulet grillé environ 8€
vin de qualité au prix de la piquette française
Boule de pain à 75cts
abonnement internet fibre sans TV 19€ chez MEO
Shampoing + coupe homme 10€ (tout ce qui touche aux services est souvent trèèèèès abordable)
Par contre l'énergie (carburant, gaz, électricité) est plus chère qu'en France.
Le champagne est hors de prix, lorsque je descend avec le X5, ya comme un bruit de bouteilles à l'arrière, et, au retour, c'est plein de cartons de bacalhoa (le vin, a ne pas confondre avec le bacalhao). Chacun ses petits traffics :D
Voilà...C'est un peu en vrac, mais cela donne une indication.
Cordialement

A Lisbonne, quartier Santos, Lapa, Campo de Ourique, Madragoa, c'est juste minimum le double!

Cbul a écrit:

A Lisbonne, quartier Santos, Lapa, Campo de Ourique, Madragoa, c'est juste minimum le double!


Et si vous cherchez coté Chiado, Bario alto c'est bien pire.

et sur ALCOCHETE??? a comparer avec ALMADA?????

Je connais mal Alcochete.
C'est a coté du pont Vasco de Gamma il me semble.
Il y a pas mal de rizières dans le coin...Gare aux moustiques dans ce cas.
Sinon, effectivement, c'est un peu symétrique d'Almada, sans la proximité des plages de Costa de Caparica.
C'est un peu plus proche de l'aéroport ...et dans la zone de construction du prochain qui doit se trouver dans l'emprise de la base militaire de Montijo.

Bonsoir

L'ambiance entre Almada et Alcochete est différente. Alcochete est deja la porte de l'Alantejo et sa culture tournée vers le monde agricole au sens large. Le temps de vivre est plus présent, plus typique Portugal. Cependant pour aller à Lisbonne place du commerce rapidement, la voiture est indispensable.
Almada à des origines ouvrière, Lisnav et le portique de construction navale le plus puissant d'Europe sont là pour le rappeler. Bien que Almada évolue doucement, un signe le PS à gagné ce bastion PCP aux dernières élections locales de peu moins de 300 voix. L'urbanisation est plus proche d'une banlieue parisienne que de la campagne, des dormitorios quasiment guetho existent a côté de Alfeite (près de la l'arsenal de la marine portugaise. Les nouveaux immeubles de Alcochete sont au maxi au format R+6 et dans un style d'architecture tres contemporain. Cependant au dia Dia pour aller travailler à Lisbonne Almada dispose d'un métro et du barco direct Cais do Sodre  , ce qui permet une liaison Almada Feijo Cais do Sodre en 30 mn.
Un signe de société Alcochete accueille le camp d'entraînement du Sporting club de football des couches moyennes, Seixal (autre bastion PCP)  commune limitrophe Almada le Benfica club de football des couches populaires.
Question Praia Almada dispose des plages côté atlantique, mais avec un pavillon vert quasi absent pour cause de vagues et une présence assidue des surfistes Alcochete une belle plage de Rejoindre mais avec vase à marre basse surtout devant le port.
Les deux villes sont intéressantes, mais pour moi Alcochete est plus une ville pour personnes sans impératif journalier, et Almada le contraire.

Cordialement

Bonsoir,
- Famille nombreuse s'installant en sept avec 3 gars scolarisés à l'école française
- hallucinant sur les prix de Lisbonne
- regardant donc un peu en périphérie
- tombe sur ce fil de discussion
- sinon on est restaurateur/brasseurs de bière et hoteliers  :D
Question : péage au pont il me semble? tous les jours allés retours? embouteillage de ouf?


Merci merci

Bonsoir
Pour le pont du 25 avril, forfait mensuel 30€ environ, créneau ,8h 8h30 sens Almada Lisbonne compliqué, le soir 17h 19h retour moins chargé que le matin à mon avis transport en commun plus rapide sauf horaires après avant 7h30 et après 20h forfait barco plus métro 30€ au mois.
Cordialement

Merci pour cette réponse qui me convient pas mal!!
On est venu en ocotbre puis en novembre. Prochaine arrivée en janvier pour prospecter!
Tout avis complémentaire, je prends!!
A+
Dan

@glomelskippy  #16

Ok, je vais aller visiter un peu Alcochete ce printemps.
Nous allons assez souvent sur Seixal ou il y a une belle promenade en bord de fleuve. Alcochete est plus inaccessible par le sud... Il faut éviter les circonvolution du Tage, ou alors passer par les ponts.
Pour les plages de Costa, Elles sont rarement au rouge. Leur défaut est surtout la foule compacte qui les fréquentent de Cova de vapor à Fonte da telha et la difficulté de trouver du stationnement, voire une place pour sa serviette!
A Almada, le PCP est effectivement passé a la trappe aux dernières élections après, je crois, 40 ans de présence...
Et c'est vrai que les quartiers du coté de Alfeite ainsi que le bas de cova da piedade ne sont pas terribles, mais c'est très loin de Almada Veilha... Un peu comme Asnières est loin de saint Denis en région parisienne.
De même que les quartiers situé au delà de la A2, entre l'hôpital et l'université qui sont, nous dirons populaires.
Mais pas terrible ne signifie pas insécurité comme en France. C'est juste un peu sale et mal entretenu comme les vieux quartiers de Seixal.
Mais cela reste aussi bien loin du centre historique.
Almada Velha, Cacilhas et Pragal sont super sympa, très festifs et très vivants à toute heure du jour (et de la nuit en été!).
La ville a un très beau plan d'aménagement des anciens chantiers navals qui va pouvoir être mis en œuvre rapidement avec l'émergence d'une municipalité plus raisonnable, pragmatique et ouverte que la précédente.
Je prédit aussi un très bel avenir au quai du gingal qui a une vue sur Lisbonne a couper le souffle. Les deux restau qui y ont terrasse sont toujours pleins. On peut y manger une cataplana le soir a un mètre du Tage avec une vue magnifique sur Lisbonne.
Vrai aussi que Almada a plus vocation a abriter les personnes qui travaillent sur la capitale. Avec les barcos, on traverse le fleuve en 8 minutes, et au bout il y a le métro et le comboio.
Cordialement

Glomelskippy a écrit:

Bonsoir
Pour le pont du 25 avril, forfait mensuel 30€ environ, créneau ,8h 8h30 sens Almada Lisbonne compliqué, le soir 17h 19h retour moins chargé que le matin à mon avis transport en commun plus rapide sauf horaires après avant 7h30 et après 20h forfait barco plus métro 30€ au mois.
Cordialement


Peux tu m en dire plus sur ce forfait mensuel car je le trouve nul part ?

Je prends le pont tous les jours de la semaine pour déposer mes 2 grands au lycée Français.
Pour le péage, j utilise la via verde , même système que le telepeage français avec un boîtier dans la voiture  ( boîtier qui est associé à une unique voiture attention on ne peut pas s en servir pour 2 autos différentes a tour de rôle ).

Les 11 premiers passage mensuel sont facturés à 100% et les suivants ont un rabais de 70%.
Le tarif dépends de la classe de la voiture  ( calcule en fonction de la hauteur du capot grossièrement )
Dans mon cas Renault espace, classe 2.
Plein tarif 3,80 de mémoire , ensuite donc 1,14€.
Seul le passage en direction de Lisbonne est payant , pour en sortir c est gratuit.

Il y a 4 voies réservés à la via verde mais peu de gain de temps car le matin tout le monde est équipé du badge.
Prévoir qd même les embouteillages
Pour venir d Azeitao, en journée je mets 30 minutes, le matin pour être à 8h au lycée je pars de chez moi à 6h50 et nous y arrivons en général 1h plus tard. Mais parfois plus.

Owwww 1h voir plus pour aller au lycée?... transport en commun?

maltavi a écrit:
Glomelskippy a écrit:

Bonsoir
Pour le pont du 25 avril, forfait mensuel 30€ environ, créneau ,8h 8h30 sens Almada Lisbonne compliqué, le soir 17h 19h retour moins chargé que le matin à mon avis transport en commun plus rapide sauf horaires après avant 7h30 et après 20h forfait barco plus métro 30€ au mois.
Cordialement


Peux tu m en dire plus sur ce forfait mensuel car je le trouve nul part ?

Je prends le pont tous les jours de la semaine pour déposer mes 2 grands au lycée Français.
Pour le péage, j utilise la via verde , même système que le telepeage français avec un boîtier dans la voiture  ( boîtier qui est associé à une unique voiture attention on ne peut pas s en servir pour 2 autos différentes a tour de rôle ).

Les 11 premiers passage mensuel sont facturés à 100% et les suivants ont un rabais de 70%.
Le tarif dépends de la classe de la voiture  ( calcule en fonction de la hauteur du capot grossièrement )
Dans mon cas Renault espace, classe 2.
Plein tarif 3,80 de mémoire , ensuite donc 1,14€.
Seul le passage en direction de Lisbonne est payant , pour en sortir c est gratuit.

Il y a 4 voies réservés à la via verde mais peu de gain de temps car le matin tout le monde est équipé du badge.
Prévoir qd même les embouteillages
Pour venir d Azeitao, en journée je mets 30 minutes, le matin pour être à 8h au lycée je pars de chez moi à 6h50 et nous y arrivons en général 1h plus tard. Mais parfois plus.


Heu,
Effectivement, le boitier via verde est associé  a une voiture, mais moi j'ai plusieurs véhicules et 2 badges et je ne fais attention qu'a un point: utiliser le "classe 2" avec les grosses et le "classe 1" avec les petites par honnêteté. Et je n'ai jamais eu de problèmes depuis 2 ans. Le boitier classe 1 passe pour la panda et la ....911! Le classe 2 pour le 4X4.
C'est interdit?

Almadense911 a écrit:
maltavi a écrit:
Glomelskippy a écrit:

Bonsoir
Pour le pont du 25 avril, forfait mensuel 30€ environ, créneau ,8h 8h30 sens Almada Lisbonne compliqué, le soir 17h 19h retour moins chargé que le matin à mon avis transport en commun plus rapide sauf horaires après avant 7h30 et après 20h forfait barco plus métro 30€ au mois.
Cordialement


Peux tu m en dire plus sur ce forfait mensuel car je le trouve nul part ?

Je prends le pont tous les jours de la semaine pour déposer mes 2 grands au lycée Français.
Pour le péage, j utilise la via verde , même système que le telepeage français avec un boîtier dans la voiture  ( boîtier qui est associé à une unique voiture attention on ne peut pas s en servir pour 2 autos différentes a tour de rôle ).

Les 11 premiers passage mensuel sont facturés à 100% et les suivants ont un rabais de 70%.
Le tarif dépends de la classe de la voiture  ( calcule en fonction de la hauteur du capot grossièrement )
Dans mon cas Renault espace, classe 2.
Plein tarif 3,80 de mémoire , ensuite donc 1,14€.
Seul le passage en direction de Lisbonne est payant , pour en sortir c est gratuit.

Il y a 4 voies réservés à la via verde mais peu de gain de temps car le matin tout le monde est équipé du badge.
Prévoir qd même les embouteillages
Pour venir d Azeitao, en journée je mets 30 minutes, le matin pour être à 8h au lycée je pars de chez moi à 6h50 et nous y arrivons en général 1h plus tard. Mais parfois plus.


Heu,
Effectivement, le boitier via verde est associé  a une voiture, mais moi j'ai plusieurs véhicules et 2 badges et je ne fais attention qu'a un point: utiliser le "classe 2" avec les grosses et le "classe 1" avec les petites par honnêteté. Et je n'ai jamais eu de problèmes depuis 2 ans. Le boitier classe 1 passe pour la panda et la ....911! Le classe 2 pour le 4X4.
C'est interdit?


en fait un boitier est normalement associé à une seule plaque d'immatriculation , d'ou son utilisation pour un seul véhicule en théorie. Apres je ne sais pas qui en en mesure de vérifier si le badge est dans la bonne voiture ?
On peut faire la modif de la plaque sur le site en ligne ( ce que j'ai fais cette semaine car je suis passe de l'immat française à la portugaise pour l'espace ) mais de la à la faire à chaque fois qu'on prend l'une ou l'autre des voitures .

1h pour mon trajet , mais je suis qd meme deja plus loin de Lisbonne .
Les transports en communs c'est à peu pres pareil de chez nous .
Pour le moment je passe beaucoup de temps dans la voiture , donc meme si s'éloigné de Lisbonne est alléchant en termes de tarifs immobilier , bien réfléchir aux temps de trajets .
Pour nous ça ne devrait pas durer , on a achete un appart dans le quartier d Arroios à 15 minutes du Lycée

Bonsoir
Coût passage pont 1,75
Carte viacard
12 premiers jours
1,75*12*0,9 = 18,9€
10 dernier jours ouvrés du mois
1,75*10*0,3 =5,25€
Budget mois pour aller travailler à Lisboa18,9 + 5,25 = 24,15€
Avec quelques passages loisirs budget pont mensuel 30€
Cordialement

Glomelskippy a écrit:

Bonsoir
Coût passage pont 1,75
Carte viacard
12 premiers jours
1,75*12*0,9 = 18,9€
10 dernier jours ouvrés du mois
1,75*10*0,3 =5,25€
Budget mois pour aller travailler à Lisboa18,9 + 5,25 = 24,15€
Avec quelques passages loisirs budget pont mensuel 30€
Cordialement


d'accord merci pour votre explication , c'est donc le principe comme via verde en fonction du nombre de passage.
Donc on est loin des 30 euros pour les gros consommateurs comme moi ( environ 12 -13 passages par semaines ) et un véhicules classe 2

Calya67 a écrit:

Owwww 1h voir plus pour aller au lycée?... transport en commun?


ça fait 4 mois que je fais ce trajet , j'ai un peu de recul maintenant .
Voilà ce que j'ai pu constaté:

-Ne pas trop se fier à Waze car pour l'utiliser il faut internet et vu les forfaits data au Portugal , très peu de gens l'utilisent ( et vu que la force de l'appli c'est sa précision lorsqu'il y a bcp d'utilisateurs .... ) Y'a qu'a regardé dans le voitures c'est facile à reconnaitre , y'en a quasiment jamais.

-ça passe mieux vers 7H30 que vers 8H30 . Je parle du passage avant le péage du pont , un fois le péage passé , sur le pont ça roule

-comme partout , si il pleut c'est plus compliqué

-c'est souvent bouché avant le péage le samedi en début de soirée pour aller vers Lisbonne

-en 4 mois nous avons été en retard au lycée pour commencer à 8h 4 fois , ce que je trouve plutôt correct .
3 fois de 5 minutes environ et 1 fois de 2 heures !! là c'était blocage total .
Ce qui veut dire que tous les matins nous rencontrons le meme bouchon quasiment . Il intervient toujours plus ou moins au meme endroit .
Venant de région parisienne , on est loin des bouchons de la capitale française .

J'ai discuté un petit peu avec la maitresse de ma fille , qui vit du coté de Cascais/Estoril , elle rencontre les memes problèmes de traffic et pars quasiment au meme moment que nous pour faire la meme distance environ .

Merci pour cette info!! Arroios a l air top! Pres du lycée (voiture ou transport en commun) prix au m2 divisé par 2 par rapport à ce que j ai vu! Nous sommes 5 (voire 7 si on embarque les grands parents avec!) on frisait le million (le délire) autour du lycée...
Je vais sur lisbonne tous les 2 mois, histoire d identifier au max
Si vous avez une agence immo a me conseiller, je prends!
Encore merci a tous pour vos précieux conseils!!
Hâte de retrouver un statut d expat sur place 😊
(5 ans au Mali/bamako pour nous)

Nous sommes 5 aussi et nous sommes loin d'avoir un budget d' 1 million je vous rassure .
je vous envois un message privée

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un appartement à Lisbonne mais impossibilité de trouver sur internet des appartements à prix abordable.
Est-il plus simple de trouver sur place car j'ai lu que la demande est plus forte que l'offre..
J'arrive fin janvier, je commence un peu à stresser, je commence le travail le 29 janvier et impossibilité de venir avant le 20 janvier.

Merci!

Cordialement,
Kathy

Hello,
Sur Lisbonne même, difficile!
Les prix explosent depuis 2015. Entre 6 et 12% par ans... Tous les indicateur sont au vert... pour les vendeurs.
Le nombre d'immeubles en réhabilitation est considérable. On ne trouve pratiquement plus rien a rénover.
Et la "maladie" est entrain de se propager en proche banlieue
Cordialement
Benoit

Merci beaucoup!

Bonjour,
Un ingénieur télecom retraité a bien failli vous rejoindre à Almada.
Malgré avoir délégué quelqu'un bilingue sur place, un appartement meublé Av Gen. Humberto Delgado vient  de me passer sous le nez de peu ! Encore un de plus en moins ... Je suis un peu dégouté.

Si vous entendez parler de bien à louer à l'année, appartement meublé ou maison (on peut rêver), loyer 900€ max, je suis preneur. Je crois assez au bouche à oreille car dans télécom il y a com !

Cordialement,
Marc

marconline a écrit:

Bonjour,
Un ingénieur télecom retraité a bien failli vous rejoindre à Almada.
Malgré avoir délégué quelqu'un bilingue sur place, un appartement meublé Av Gen. Humberto Delgado vient  de me passer sous le nez de peu ! Encore un de plus en moins ... Je suis un peu dégouté.

Si vous entendez parler de bien à louer à l'année, appartement meublé ou maison (on peut rêver), loyer 900€ max, je suis preneur. Je crois assez au bouche à oreille car dans télécom il y a com !

Cordialement,
Marc


Je connais bien Humberto Gelgado, derrière le port militaire de Alfeite.
Moi je suis sur Almada veilha, limite Cacilhas
Je vous envoie un MP.
Cordialement,
Benoit.

quelle est la durée de la traversée "MONTIJO /LISBONNE" et quelle frequence horaire??

Bonsoir  Salard,

Montijo / Cais do Sodré 25 minutes environ.
Voici le lien des horaires : http://www.transtejo.pt/clientes/horari … e/#sabados
Cordialement  :)