je cherche des français qui travaillent en Espagne

Bonjour,
Je suis professeur d'espagnol en collège, à Bernay en Normandie.
J'ai parfois du mal à motiver les élèves de 3ème, qui, pour certains ayant un projet professionnel bien précis, n'arrivent pas à voir de sens dans l'apprentissage de l'espagnol.

J'aimerais du coup,pour essayer de donner du sens à leurs apprentissages, obtenir des témoignages de français (mail, courrier,pourquoi pas vidéo si les gens sont d'accord) qui travaillent à l'étranger, pour faire une séance autour des projets professionnels, de l'orientation, et leur montrer qu'apprendre l'espagnol, ça peut servir!
Si cela vous intéresse de témoigner de votre expérience auprès d'élèves de 3èmes, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:

Bien cordialement
Adèle Mazou

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Adèle,
Expliquez donc à vos élèves que toute l'amérique latine ( sauf le Brésil ) parle espagnol
et si l'attrait d'un autre monde ne les motive pas .... laissez tomber !
cordialement

patrickdefrance :

Bonjour Adèle,
Expliquez donc à vos élèves que toute l'amérique latine ( sauf le Brésil ) parle espagnol
et si l'attrait d'un autre monde ne les motive pas .... laissez tomber !
cordialement

Et dans toutes les anciennes colonies espagnoles comme aux Philippines !

Et c'est la deuxième langue des USA!!!

La question est surtout pourquoi ont-ils fait espagnol? Parce que l'allemand est trop compliqué? (alors que selon les domaines, c'est une langue très demandée et c'est en Allemagne et même en Suisse ou se situe les plus grandes opportunités professionnelles).

Parmi les élèves qui ont un projet précis, peut-être en effet, que l'espagnol ne leur servira jamais, contrairement à l'allemand, le chinois, le russe ou même l'italien ou le suédois.