Démarches en France après obtention d'un visa long séjour.

Bonjour,

Doit-on s'inscrire à la Préfecture de la ville où on va résider et quelles sont les démarches ? Quelqu'un parmi vous est-il déja parti avec un visa "visiteur familial" en France ?
Merci de vos réponses

Bonjour Yamina,

Je me pose les memes questions

bonjour Meriem,
avez vous fait votre demande de visa long séjour ou pas encore et quel type ? j'ai vu qu'â la date d'entree en France, on a deux mois pour s'inscrire à la prefecture et demander un titre de séjour ....je peux vous envoyer le lien en mp.
bonne journee

oui faite le svp, par contre j un visa court sejour on peut parlé en inbox si tu le veux

Salut,pour avoir un visa de long séjour ,il faut présenter  vos papiers'" ( un dossier complet '"), suivant la réglementation de ce pays ensuite adressez vous  au service concerné pour le consulter ou de  vous orienter, ou de vous conseiller sur quelques filière'" (étape à faire '" ) à les suivre,il faut avoir de la patience dans ces domaines   etre un gentleman,un peu d espoir il ne faut jamais de se désespérer.Ce que je vous  souhaiterai une bonne chance dans vos démarches, ( c est un conseil ),je m excuse, je demande le pardon , à bientot.

Bjr

Je vis en martinique deluis 10 ans
Je souhaite demenager en ile de france avec mes goss 2 ados et un enfant 10 ans
J'aimerais savoir comment trouver un pked a terre ou 1 studio avant de trouver un travail pour trouver un vrai logement
Merci je suis haitienne si ca vous deranhe pas

Bonjour,
il ya beaucoup de haitiens ici en France et ce 'est pas un sous d'echanger seulement les loyens sont beaucoup chers et il serait mieux de s'installer en province que en ile de france .
Cordialement