Quelle ville choisir pour une famille?

Bonjour à tous,
C'est encore moi :D
je suis entrain de préparer mon expatriation en belgique avec ma petite famille et je suis un peu perdu :/
Alors, j'ai besoin de vos avis concernant la ville où on peut s'installer sachant que je travaillerai à Charleroi avec quelques déplacement à Bruxelles et que je serai motorisé, 
Je cherche une ville calme avec des prix de location abordables (max 700 euros pour un S+2).

merci d'avance,

Désolé mais ce n'est pas moi qui pourrait vous renseigner. Car je ne connais pas grand chose de la région carolo.

merci quand même phipiemar ;)
espérant qu'il y aura quelqu'un qui peut me donner des infos utiles

Pas d'autres avis? :(

Namur, vous en dites quoi?


PS : Admin, SVP, est-ce que vous pouvez corriger l'erreur que j'ai faite dans le titre "quel au lieu de quelle" ? :D

@ Dreamer > Correction faite :D

Bonjour Dreamer,

Namur est une belle ville, agréable.
Bonnes manières et savoir vivre y existent encore, hors du tumulte des grandes villes impersonnelles.
Un très bon choix pour une famille, des zones piétonnes, un environnement propre et verdoyant, 2 fleuves etc.
Bref, une belle qualite de vie.

Mais...le siège du gouvernement wallon y est installé ce qui implique des loyers relativement élevés.

Merci Athanazia pour votre réponse,
à votre avis, est-ce un bon choix si on va travailler à Charleroi? y'a-t-il des embouteillages?

Voici un lien vers une carte du trafic en Belgique, à vous de la consulter aux horaires qui vous conviennent et pour les differents déplacements

https://www.rtbf.be/services/mobilinfo?noredirect=1

Merci beaucoup Athanazia :)